Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Malawi

S'envoler pour le Malawi c'est opter pour l'aventure et les surprises. Dès les premiers pas, on se rend bien compte que la réputation des Malawites n'est pas une légende. Rarement en tant que voyageurs on reçoit un accueil aussi chaleureux et désintéressé. Embarquez pour l'aventure !

Commencez par la bouillonnanteBlantyre pour arpenter les marchés et débattre de la suite de votre programme dans les cafés animés. A quelques heures de route, plongez dans les vallées autour de l'impressionnant Mont Mulanje. Des sommets granitiques en passant par les plantations de thé, on file directement vers l'une des majestueuses réserves naturelles du Malawi. La réserve de Majete est aussi isolée que fabuleuse, avec ses lions et ses oiseaux multicolores. 

Après le bain de nature, partez en direction du troisième plus grand lac d'Afrique, le lac Malawi, unique par sa faune et inoubliable par sa beauté. On se laisse surprendre par le quotidien sur les rives du lac, la vie de village et les incroyables couchers de soleil. Appréciez la quiétude de Monkey Bay et rêvez à Mumbo Island, la paradisiaque. 

Tout doucement, il est possible de remonter le lac jusqu'à Nkhata Bay, épicentre de l'animation côtière et bastion des sports nautiques. D'ici, ne manquez pas Likoma Island, minuscule paradis de sable blanc à l'eau translucide. 

Au nord, le dépaysement est garanti avec l'ascension vers Livingstonia. Ce charmant village colonial est aujourd'hui investi par une université prestigieuse. On y apprend beaucoup sur l'histoire du pays et on se délecte devant une vue magnifique, à l'ombre des forêts de pins. 

Vous l'avez compris, pour un si petit pays, le Malawi regorge de lieux étonnants et s'avère profondément attachant !

Fred Jasseny
Livingstonia est un village mythique et reposant qui offre de superbes vues sur les montagnes.
Nkhata Bay est un petit morceau de paradis que l’on découvre à son rythme, entre baignades et dégustations de poissons grillés.
Ruarwe (Malawi)
Ruarwe
5/5
Ruarwe est un trésor caché.
Capitale économique et ville la plus peuplée du pays, Blantyre est une étape incontournable pour comprendre le Malawi d'hier et d'aujourd'hui.
Cap Maclear est un petit village de pêcheurs entouré de plages et îles somptueuses.
Nkhotakota est un grand village, plaisant et chargé d’histoire.
Le Mont Mulanje est un massif de granite énigmatique qui se prête merveilleusement bien à la randonnée.
Mzuzu (Malawi)
Mzuzu
2/5
Troisième ville du pays et capitale de la région Nord, Mzuzu n'a guère d'attrait pour le voyageur si ce n'est son hub de transports.
Capitale administrative du Malawi, Lilongwe est une ville sans charme et dénuée d’intérêts touristiques.

Quand partir au Malawi ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage