En un coup d'oeil
Voyager en Namibie selon vos envies
Quand faire un safari en Namibie ?
La meilleure période pour partir en safari en Namibie est d'avril à novembre, pendant l'hiver austral. Les températures, entre 25°et 29°C, offrent les meilleures conditions pour évoluer dans la savane et les plaines désertiques. Pour voyager plus responsable, on vous recommande de faire un safari en Namibie au mois de novembre, lorsque la saison touristique touche à sa fin. Même si les températures commencent à grimper, le climat reste agréable. Vous pourrez observer les animaux, la flore et les sites d'exception sans la foule de la haute saison. Si le 4x4 est souvent privilégié, des réserves proposent des excursions à pied, à vélo ou même à cheval. Partez pour le parc national d’Etosha, l’un des plus beaux au monde, pour partir en quête des Big Fives.
Quand faire un voyage sportif en Namibie
D'avril à novembre.
Si vous êtes avide de sensations fortes, la Namibie est la bonne destination pour vous ! Vous pourrez faire du sandboard sur les vertigineuses dunes de désert du Namib, surfer sur la côte Atlantique, et même sauter en parachute. C’est notamment dans la région de Swakopmund que vous pourrez organiser ces différentes activités d’aventure. Partez également faire de l'escalade dans la région du Damaraland ou survoler les épaves de la Skeleton Coast en hélicoptère : quel que soit votre choix, vous allez adorer !
Choisissez la période qui s’étend d’avril à novembre.
Quand partir dans les parcs nationaux de Namibie
D'avril à novembre.
Les parcs namibiens abritent des espèces sauvages dans de somptueux paysages : vous ne pouvez manquer d’en explorer au moins un. Vous choisirez le parc national d’Etosha ou de Khaudum, moins connu, mais qui vaut tout autant le détour. Partez à la rencontre des animaux sauvages et croisez de nombreux oiseaux : en Namibie, la faune s'admire aussi bien sur terre que dans le ciel.
Privilégiez la période qui s’étend entre avril et novembre.
Quand randonner en Namibie
D'avril à novembre.
La Namibie est faite de paysages magnifiques et constitue un pays parfait pour la randonnée. Vous pouvez suivre un circuit de plusieurs jours dans le Parc National de Waterberg ou le canyon de la Fish River afin de découvrir la superbe nature namibienne. Vous pouvez aussi partir en trek dans les Naukluft Mountains et observer la faune diversifiée.
Partez de préférence entre avril et novembre.
Quand observer la faune et la flore de Namibie
D'avril à novembre.
La flore namibienne est typique des régions africaines très sèches : une majorité de cactus et de broussailles. Outre les grands mammifères emblématiques, vous découvrirez également la faune surprenante des déserts du pays. C'est durant la saison humide que vous pourrez observer le plus de couleurs dans la nature : si vous êtes prêt à supporter la pluie, il est donc possible de partir toute l'année.
C’est en Namibie que vous verrez parmi les plus beaux paysages d’Afrique et parmi les plus grandes et les plus belles réserves du continent. Vous rencontrerez antilopes, carnivores, crocodiles, cobras cracheurs et autres araignées et frelons…