Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Les meilleures périodes pour partir en Namibie

Difficile de savoir quand partir en Namibie. C'est pourquoi nous vous avons préparé cet article, avec tous nos conseils pour choisir le meilleur moment de s'y rendre.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir en Namibie est la saison sèche, entre avril et novembre : il fait chaud et beau dans tout le pays. Les allergiques à la foule privilégieront tout de même les premières semaines de novembre et le mois d’avril : si les petites pluies commencent, elles n’empêchent pas de profiter du voyage et l’on rencontre moins de touristes. Evitez en revanche absolument la saison des pluies.

Quand faire un safari en Namibie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à novembre.

Un des incontournables de votre voyage en Namibie est évidemment de faire un safari. Vous pouvez choisir de le faire en voiture, mais aussi à pied ou à cheval. Partez pour le parc national d’Etosha, l’un des plus beaux au monde. Vous pouvez explorer le Khaudum National Park, magnifique aussi, ou encore la Skeleton Coast Wilderness Area. Partez durant la saison sèche pour voir les animaux se précipiter aux abords des points d’eau.

Quand faire un voyage sportif en Namibie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à novembre.

Si vous êtes avide de sensations fortes, la Namibie est la bonne destination pour vous ! Vous pourrez faire du sandboard, du surf et même sauter en parachute. C’est notamment dans la région de Swakopmund que vous pourrez pratiquer ces différentes activités d’aventure. Partez aussi en quad-biking ou survoler le littoral en hélicoptère : quel que soit votre choix, vous allez adorer ! Choisissez la période qui s’étend d’avril à novembre.

Quand partir dans les parcs nationaux de Namibie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à novembre.

Les parcs namibiens abritent des espèces sauvages dans des paysages somptueux : vous ne pouvez manquer d’en explorer au moins un. Vous choisirez le parc national d’Etosha ou le Khaudum National Park, moins connu mais qui vaut tout autant le détour. Partez à la rencontre des animaux sauvages et croisez de nombreux oiseaux. Privilégiez la période qui s’étend entre avril et novembre.

Quand randonner en Namibie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à novembre.

La Namibie est faite de paysages magnifiques et constitue un pays parfait pour la randonnée. Vous pouvez suivre un circuit de plusieurs jours au Waterberg Plateau Park ou au Fish River Canyon afin de découvrir la superbe nature namibienne. Vous pouvez aussi partir en trek dans les Naukluft Mountains et observer la faune diversifiée. Partez de préférence entre avril et novembre.

Télécharger gratuitement le guide Namibie à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
Télécharger mon guide Namibie
Comment Evaneos utilise mes données ?

Quand observer la faune et la flore de Namibie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à novembre.

La flore namibienne est typique des régions africaines très sèches : une majorité de cactus et de broussailles. C’est durant la saison humide que l’on peut observer le plus de couleurs dans la nature : si vous êtes prêt à supporter la pluie, il est donc possible de partir toute l'année. C’est ici que vous verrez parmi les plus beaux paysages d’Afrique et parmi les plus grandes et les plus belles réserves du continent. Vous rencontrerez antilopes, carnivores, crocodiles, cobras cracheurs et autres araignées et frelons…

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018