Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Namibie

Habité par les bushmen, peuple rodé à l'aridité extrême, pays des oryx (antilopes) et des kokerbooms (arbres du désert), la Namibie, minérale et solaire, est réputée pour ses paysages désertiques grandioses et son ambiance presque martienne... Mais quels sont les lieux incontournables à voir au cours d'un voyage en Namibie ?

Sa capitale Windhoek est une ville agréable où il fait bon sortir pour se divertir et se reposer avant de se perdre dans le bush aride et infini. 

En descendant vers le sud, la visite phare est la découverte du désert du Namib et sa dune 45, du haut de laquelle vous verrez un lever de soleil spectaculaire. Plus au sud, à la frontière avec l’Afrique du Sud, le Fish River Canyon s’enfonce dans les profondeurs d'une terre ocre, offrant des paysages de gorges rocheuses vertigineuses et magnifiques.

En remontant vers le nord, les visiteurs découvriront le parc national d'Etosha. On y voit les célèbres oryx, les antilopes symboles du pays, mais aussi de très nombreux lions, éléphants, buffles, girafes, guépards, léopards… Une faune très riche qui se concentre autour des points d’eau en saison sèche.

A la frontière angolaise, assez difficile d’accès, vivent les fameux Himbas, une tribu impressionnante qui s’enduit le corps et les cheveux de glaise rouge. La bande de Caprivi qui relie le pays aux chutes Victoria est une langue de terre extraordinairement verte et fertile, couloir de migration des éléphants et en partie inondable en saison des pluies.

Enfin, le désert du Kalahari qui sépare la Namibie du Botswana et de l’Afrique du Sud est l’un des plus vastes et des plus sauvages de la planète. C’est ici que vivent les Bushmen, tribu menacée par la sécheresse et l’exploitation minière de la région, rendue célèbre par le film Les Dieux sont tombés sur la Tête (1980). 

Camille Griffoulieres
Le Damaraland est une région incontournable à découvrir lors de son voyage en Namibie . Damaraland signifie « La Terre des Damaras », qui est l’un des premiers peuples namibiens, un ancien peuple d’éleveurs semi-nomades.
Une étendue trop grande pour être parcourue en un seul voyage, le désert du Kalahari est le plus grand désert du monde et ne couvre pas seulement la Namibie. C'est un écosystème propre à cette partie de l'Afrique. 
Erongo (Namibie)
Erongo
5/5
La région d'Erongo est un incontournable en Namibie notamment pour la présence de Swakopmund, pour moi la ville la plus agréable de Namibie. 
Halali (Namibie)
Halali
5/5
Halali est l’un des camps d'Etosha situé à mi-chemin entre les camps d’Okaukuejo et de Namutoni. Halali offre la possibilité aux voyageurs d’aller à la rencontre de la faune sauvage grâce à différents points d'eau.
Henties Bay est un petit village au Nord de Swakopmund qui est connu comme spot de pêche et de vacances mais surtout pour sa colonie de phoques.  
Tout au Nord de la Namibie, jouxtant l'Angola, le Kaokoland est l'une des régions les plus reculées et les plus difficile d'accès du pays, réellement hors des sentiers battus.
Lorsque l'on descend vers le sud de la Namibie, Keetmanshoop est un arrêt incontournable, étape obligée située au croisement entre Luderitz et le Canyon de la Fish River. 
Une ville fantôme abandonnée par les Allemands au début de la seconde guerre mondiale que l'on peut découvrir en l'état au milieu du désert.
Le Parc National du Namib-Naukluft est le plus grand Parc National d’Afrique australe et certainement l’un des mieux préservés. C'est un haut plateau abritant des grottes, des gorges et des sources où vivent des zèbres de montagne et des léopards.
ongava (Namibie)
ongava
5/5
Ongava appartient au groupe Wilderness Safaris, leurs lodges privés sont le summum en matière de luxe, de confort et de service en Namibie et le lieu mérite une étape lors de votre séjour en Namibie.
Palmwag est la "perle" de la région du nord-ouest du Damaraland , située en bordure du Parc National de la Skeleton Coast. Palmwag est une concession où coule la rivière Uniab et de très nombreux animaux, dont les éléphants du désert, vivent.
L’incroyable salar de Sossusvlei  est le site le plus visité de Namibie et aussi le plus caractéristique du pays avec ses dunes de sable orange à perte de vue !
Swakopmund est situé sur la côte ouest de la Namibie (entre 4h et 5h de route de la capitale namibienne) et a su conserver une forte influence germanique dans la ville.  Pour un petit bol d’air au bord de mer, Swakop' reste une étape à prévoir !
Twyfelfontein signifie "la source douteuse" et abrite l’une des plus grandes galeries d’art pariétal sur le continent africain. Twyfelfontein est un site reconnu et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Brandberg est une étape dans la sublime région du Damaraland, à 3h30 de route de Swakopmund. 
Waterberg est un Parc National situé entre Windhoek et Etosha . Waterberg est une vraie réserve naturelle abritant des espèces d’animaux rares en plein coeur d'une végétation luxuriante avec forêts et savane.
Spitzkoppe (qui signifie en Afrikaans « chapeau pointu ») est un imposant bloc de granit d’origine volcanique situé en plein coeur d’un désert avec de grands massifs aux formes géologiques incroyables et aux couleurs rougeâtres.
Walvis Bay est situé à 30 km de Swakopmund. C’est le principal port de pêche de la Namibie et également une réserve naturelle et un lieu de prédilection pour les otaries, flamants rose, pélicans et autres oiseaux marins. 
Windhoek est la capitale de la Namibie, située à 1.650 mètres d’altitude et entourée des collines du Khomas Hochland.
Situé au nord de la Namibie, le Parc national d’Etosha est une des plus grandes réserves animalières du monde et assurément un incontournable pourun séjour placé sous le signe de l'aventure ! 
Une région difficile d'accès, proche de la frontière avec le Botswana dont le principal centre est le bourg de Tsumkwe.
La bande de Caprivi est une  zone de 30 km de large mais de 450 km de long, située de la région de Caprivi en Namibie. Elle est bordée par l'Angola, le Botswana et la Zambie et mène jusqu'aux Chutes Victoria.
Cette rivière n'a de rivière que le nom car souvent asséchée mais cela n'empêche pas d'admirer un superbe paysage aux alentours.
Lüderitz est ville portuaire, au bord de l’Atlantique, située dans le Sud de la Namibie avec une importante activité de pêche. 
Omaruru est une charmante petite ville qui peut servir d'escale lors devotre séjour en Namibie, dans la région d'Erongo ou en route vers le Damaraland.
Ojtiwarongo est une ville agricole au nord de la Namibie, située entre Windhoek et le Parc National d’Etosha. Cette ville abrite l’unique ferme de crocodiles de Namibie. 
Mariental (Namibie)
Mariental
3.5/5
Mariental est une ville située à 300 km au sud de Windhoek. Mariental est réputé pour ses quelques fermes d’autruches, son plus grand réservoir d’eau de Namibie, appelé le barrage de Hardap, et ses belles étendues de sable rouge du désert du Kalahari.
Kamanjab est une petite localité dans la région de Kunene, à 180 km au sud d’Epupa et à 110 km au nord de Khorixas. Kamanjab est la dernière étape pour aller en direction du Damaraland ou le Kaokoland.
Okahandja qui signifie « l’endroit où deux rivières se rencontrent pour ne former qu’une »  est une petite ville de 18.000 habitants située dans le centre de la Namibie, à 70 km au nord de Windhoek.  
Sesfontein est la porte d'entrée du Kaokoland et des peuples Himbas, célèbre peuple nomade de Namibie, hélas le spectacle que les Himbas offrent en ville n'est pas celui que l'on retrouve plus loin dans la campagne. 

Quand partir en Namibie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Namibie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage