Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Mana Pools Parks and Wildlife Land

Mana Pools Parks and Wildlife Land (Zimbabwe)

Infos pratiques sur Mana Pools Parks and Wildlife Land

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4h30 en voiture d'Harare
Quand partir ?
De septembre à novembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Mana Pools Parks and Wildlife Land

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Mana Pools est un parc national exceptionnel classé au Patrimoine mondial de l'Unesco à l'extrême nord du Zimbabwe. Il compte quatre lacs formés le long du fleuve Zambèze qui marque la frontière avec la Zambie. Il est réputé pour sa faune sauvage.

Mon conseil :
Ne manquez pas de faire un safari en pick up, en canoë ou à pied avec un guide et de séjourner à l'intérieur du parc, soit en camping soit en lodge. Evitez absolument la saison des pluies car il n'est pas praticable à ce moment là.
Mon avis

J'ai adoré visiter le Mana Pools National Park car il est très sauvage, peu fréquenté par les touristes et pourtant d'une rare beauté. Les paysages sont fantastiques. Longer le Zambèze est une expérience unique pour observer beaucoup d'animaux sauvages.

Je conseille d'y aller en 4x4 tout équipé car les pistes sont très mauvaises (en voiture normale, de toute façon, ce n'est pas possible). Emmener son matériel pour camper et faire à manger et du bois pour les feux de camp et barbecue. Si vous logez en lodge, il vaut mieux investir un peu plus dans le logement pour rester dans un camp le long du Zambèze, pour avoir la chance d'observer la faune de très près. Dans le camp où je me trouvais, j'ai beaucoup aimé voir les hippopotames qui viennent brouter l'herbe des berges la nuit (on les éclaire avec des lampes puissantes, ce qui ne semble pas les déranger) mais aussi les éléphants qui se baignent la journée dans le fleuve. 

Les installations sont basiques mais il n'y a pas de barrières donc c'est vraiment sauvage et on se sent très privilégié. Un safari photo dans le Mana Pools est inoubliable. On peut coupler cette visite avec celle du lac Kariba qui n'est pas très loin.

Circuits et séjours Mana Pools Parks and Wildlife Land

  • Sport et aventure
Mana Pools en canoë et à pied
Env. 8 jours à partir de 4 590 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage