Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Bulawayo

Bulawayo (Zimbabwe)

Infos pratiques sur Bulawayo

  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 500 km de Hararé en voiture ou en bus. Egalement accessible depuis Johannesburg.
Quand partir ?
De septembre à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Bulawayo

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Bulawayo est une ville plus touristique que Harare la capitale, car son histoire est riche et elle a su conserver de beaux monuments coloniaux. Elle est assez grande et plaisante à visiter, très verte, et compte 650 000 habitants.

Mon conseil :
Ne manquez pas de visiter le Matobo National Park tout près, en louant une voiture depuis Bulayawo, ça vaut le coup d'œil pour les peintures rupestres du parc !
Mon avis

Bulayawo est une ville agréable, car comme la capitale du pays Harare, elle est très verte et arborée, à l'anglaise, on s'imprègne ici d'une ambiance détendue. J'aime beaucoup me balader dans le Central Park, assez sauvage, mais surtout le Centenary Park, avec son petit lac et son chemin de fer miniature. On peut y voir le Théâtre - bel édifice - et visiter le musée de Sciences naturelles, bien plus réputé que celui d'Harare. 

C'est étonnant de découvrir ici cette collection incroyable, la plus grande d'Afrique australe. Le squelette de dinosaure est très impressionnant ! Pas besoin d'être un fan de taxidermie pour apprécier l'imposant plus grand éléphant d'Afrique empaillé au monde dans le hall ! On peut découvrir en détail tous les félins empaillés aussi, et surtout l'histoire tribale du Zimbabwe, de la préhistoire à l'épopée guerrière des rois Zoulous qui ont régné ici. 

Pour finir, je conseille de passer par la National Art Gallery, LE musée de la ville, aménagé dans une belle maison coloniale du XIXe siècle et qui retrace l'histoire des colons blancs cette fois.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage