Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quebrada de Humahuaca et ses couleurs

En venant en voyage en Argentine peut-être prendrez-vous le temps de rejoindre la région du Nord-Ouest. Vous y découvrirez alors des paysages fabuleux, des décors incroyables et invraisemblables, ceux de la Quebrada de Humahuaca.

Y aller

Pour pouvoir découvrir cette région incroyable au cours de votre voyage en Argentine, l’idéal sera de partir de la ville de Salta ou de la ville de San Salvador de Jujuy. Vous traverserez aussi cette incroyable Quebrada de Humahuaca en arrivant depuis la Bolivie au nord ou depuis le Chili à l’ouest. Tout au long de la ruta 9 entre les villes de San Salvador de Jujuy et la ville d’Abra Pampa vous vous retrouverez dans un décor de tableau de maître. Dans l’idéal, si vous disposez d’un peu de temps devant vous, essayez de consacrerun minimum de 2 journéespour vos visites. Vous pourrez ainsi séjourner le long de la route à Purmamarca, à Tilcara, à Humahuaca ou à Abra Pampa. Si malheureusement vous ne pouvez pas rester aussi longtemps, vous parviendrez à voir les sites principaux en une seule journée mais vous serez contraints de presser le pas.

Dans une ruelle de Purmamarca

Des couleurs incroyables

La Quebrada de Humahuaca est d’une beauté à couper le souffle. Elle est si merveilleuse et si incroyable qu’elle a même été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa renommée repose sur les couleurs invraisemblables de ses montagnes. Du vert, du bleu, du beige, du violet, du rose, du rouge, de l’ocre, c’est tout bonnement incroyable et à laisser sans voix. Comment est-ce possible ? Une montagne entièrement verte, entièrement bleue, entièrement violette, c’est complètement dingue. Comment expliquer que la nature a créée de tels trésors ? Et c’est encore plus dément quand toutes ces couleurs sont ensembles rassemblées sur une seule et unique montagne comme sur la « montagne aux sept couleurs » à Purmamarca. Là vous pourrez aussi faire tout le tour de la montagne en une boucle de 3 kilomètres. En faisant la balade le matin au lever du soleil vous verrez la montagne littéralement changer de couleur au fur et à mesure. C’est complètement magique.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 août 2015