Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Bangladesh

Safari animalier au Bangladesh

Une chose est certaine un voyage au Bangladesh ne constitue pas une destination fréquente pour la majorité des voyageurs. Il y a donc peu de chance que vous soyez incollable sur le pays.

Géographie

En optant pour ce choix de destination, il y a de forte chance pour que vous ayez à prendre un peu de temps afin d’aider votre entourage à situer le pays sur une carte du monde. Pour que vous soyez incollable avant même ce voyage au Bangladesh, vous devrez par exemple savoir que le pays  à une superficie d’une peu moins de 145 000 kilomètres carrés. Avec sa capitale Dacca, le Bangladesh est un pays offrant des paysages souvent plats. Seules quelques collines approchent les 600 mètres d’altitude. Le sommet le plus haut du pays s’élève à 957 mètres d’altitude, c’est le Reng Tlang. Au sud le Bangladesh possède près de 580 kilomètres de littoral face à l’océan Indien et plus précisément au golfe du Bengale. Pour le reste le Bangladesh partage ses frontières avec l’Inde qui l’entoure presque entièrement et avec la Birmanie sur une toute petite partie à l’est.

Au Bangladesh

Faune et flore

La faune que vous aurez peut-être la chance de voir pendant votre séjour ici est particulièrement intéressante. Si le tigre du Bengale se fait de plus en plus rare et par conséquent de plus en plus difficile à observer, vous pourrez aussi rencontrer des éléphants, des léopards, des ours. Les singes sont très nombreux. Parmi les différentes espèces les gibbons sont fascinants. Le Bangladesh abrite aussi des mangoustes, des loutres, des crocodiles, des tortues, de nombreuses espèces de serpents comme par exemple des pythons et des cobras. En levant les yeux au ciel vous pourrez admirer le vol de près de 600 espèces d’oiseaux différentes.

Concernant la flore vous trouverez en particulier de nombreux arbres fruitiers comme par exemple des dattiers, des manguiers ou encore des jacquiers. De nombreuses sortes de bambous et de palmiers poussent également sur le sol du Bangladesh. Le pays fait aussi le commerce de certains bois comme le sal, le sundari, le garyan ou le gewa.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2015
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage