Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Bangladesh

Les meilleures périodes pour partir au Bangladesh

Privilégiez la période qui s'étend entre novembre et février pour partir à la découverte du Bangladesh. Le reste de l'année, l'humidité et la chaleur rendraient votre voyage moins agréable.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir au Bangladesh s’étend entre novembre et février. En effet, à partir d’avril, la chaleur devient intense, et la mousson démarre mi-juin. Si le spectacle de la mousson au Bangladesh est vraiment très beau, c’est une période que l’on vous déconseille, tant l’humidité est grande. Entre novembre et février, les températures sont plus fraiches et votre voyage sera plus agréable.

Voyage sportif

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Il est impensable de partir au Bangladesh sans s’essayer au cricket. Vous pourrez aussi pratiquer le football et le badminton très facilement, et ce sera l’occasion pour vous de rencontrer les habitants du pays. Partez aussi dans les Sunderbans pour pagayer dans cette superbe région classée parc national. Partez de préférence entre novembre et février.

Voyage aux ruines de Mainimati

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les ruines de Mainimati constituent un incontournable lors d’un voyage au Bangladesh. Vous découvrirez avec émerveillement le monastère de Salban Vihara, ainsi que le musée rassemblant les objets recueillis lors des fouilles. Visitez aussi Kotila Mura et Charpatra Mura, deux sites hors du commun. Partez de préférence entre novembre et février.

Voyage dans les Sundarbans

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les Sundarbans sont à ne pas manquer : il s’agit de la plus vaste étendue de mangrove du monde. Partez à la découverte de la jungle et de la ville sauvage du Bangladesh. Vous rencontrerez des tigres du Bengale et des cerfs tachetés. Partez accompagné d’un guide et privilégiez la période qui s’étend de novembre à février.

Voyage à St Martin Island

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Tout à fait au Sud du pays se trouve St Martin Island, une île absolument paradisiaque à laquelle vous devriez consacrer quelques heures de farniente. Elle est petite et l’on en fait le tour rapidement, alors installez-vous et prélassez-vous à l’ombre d’un cocotier. Partez de préférence entre novembre et février.

Voyage sur les traces des moines bouddhistes

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous trouverez au Bangladesh de nombreux sites bouddhistes, notamment à Chittagong Hill Tracts. Sur ces collines vivent des tribus de religion bouddhiste, et vous découvrirez aussi la jungle environnante et le superbe lac Kaptai. Visitez aussi à Paharpur le monastère de Somapuri Vihara ainsi que son musée. Enfin, c’est à Puthia que se trouve le plus grand nombre d’édifices religieux du pays, dont le fameux temple de Govinda. Partez de préférence entre novembre et février.
Tiphaine Leblanc
11 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage