Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Bangladesh

Que mettre dans sa valise pour partir au Bangladesh

Les touristes qui décident de partir dans cette partie du monde choisissent plus naturellement une destination comme l'Inde plutôt qu'un voyage au Bangladesh. Le pays n'attire pas encore énormément de touristes, très peu même, et les conditions sont telles que vous aurez les pires difficultés à trouver sur place ce que vous auriez pu oublier de mettre dans votre valise.

Selon la saison à laquelle vous décidez de vous rendre sur place il se peut qu'il fasse très chaud. Il vous faudra donc des vêtements assez légers pour supporter la chaleur écrasante. Léger ne veut pas dire trop court. C'est surtout vrai pour la gente féminine qui devra éviter les décolletés trop plongeants, les dos dénudés et les shorts trop courts. Non seulement cela ne se fait pas mais les regards très et trop insistants ne manqueraient pas de vous mettre très mal à l'aise. Sans distinction de sexe, des habits couvrants les bras et les jambes sont de toute façon indispensables pour visiter les sites religieux.

Etant donné les conditions d'hygiène que vous allez rencontrer au cours de votre séjour, vous devez préparer votre trousse à pharmacie avec la plus grande attention. Les médicaments de base destinés à soigner les petits maux du quotidien sont indispensables mais pas suffisants. Il vous faudra absolument rajouter de quoi soulager les troubles digestifs. La turista est un mal fréquent chez le voyageur en visite au Bangladesh. Prévoyez également un bon répulsif contre les moustiques.

Côté matériel vous allez découvrir avec étonnement que le Bangladesh est un pays incroyablement photogénique. Il est impensable de se rendre sur place sans un appareil photo, une caméra et suffisamment de cartes mémoire pour stocker toutes ces images. D'un point de vue administratif il est toujours plus prudent de faire une photocopies de votre passeport. Les démarches n'en seront que facilitées si vous veniez à perdre l'original. Votre permis de conduire international vous permettra de louer un véhicule et votre carte bleue sera indispensable pour tous vos retraits d'argent.

Soyez convaincus d'une chose, vous allez vivre au Bangladesh un choc culturel comme nulle part ailleurs au monde. Il vous faudra emporter dans votre valise une bonne dose d'esprit d'ouverture et de tolérance et une inaltérable soif de découvrir

A mettre dans sa valise

  1. Une lampe torche pour s'éclairer durant les fréquentes coupures de courant
  2. Votre permis international pour louer et conduire un véhicule
  3. Un appareil photo ou une caméra pour faire découvrir le Bangladesh autour de vous
  4. Une carte bleue pour effectuer vos retraits d'argent
  5. Une photocopie de votre passeport toujours indispensable en cas de perte de l'original
  6. Un traitement contre les fréquents troubles digestifs
  7. Une crème solaire pour éviter les coups de soleil
  8. Un répulsif contre les moustiques
  9. Une trousse à pharmacie bien garnie pour les différents maux du quotidien
  10. Des vêtements longs pour les femmes et pour tous pour visiter les sites religieux et éviter les piqûres de moustiques
  11. Des vêtements légers pour supporter la chaleur étouffante
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage