Suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, toutes les demandes de voyage en Birmanie doivent être reportées jusqu’à nouvel ordre.
Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en petit groupe en Birmanie

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos plus belles idées de voyage en groupe en Birmanie

  • Des guides expérimentés et passionnés
  • De petits groupes à taille humaine
  • Un impact local maîtrisé
Les trésors du Myanmar en petit groupe
Les trésors du Myanmar en petit groupe
10 jours à partir de 1 099 €
  • Yangon
  • Mingun
  • Amarapura
  • Bagan
  • Kalaw
  • Shan
  • Inle Lake
  • Région de Yangon
Aurore
L’agence locale de Aurore
La Birmanie en petit groupe
La Birmanie en petit groupe
8 jours à partir de 991 €
  • Yangon
  • Bagan
  • Mandalay
  • Mingun
  • Heho
  • Lac Inle
  • Indein
  • Inle Lake
Raphaël
L’agence locale de Raphaël
Nos agences de voyage en Birmanie spécialistes des circuits en groupe
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7781 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage en petit groupe en Birmanie

Pour découvrir une histoire et des coutumes fascinantes, mais aussi parcourir des paysages d'une grande diversité, partez en voyage en petit groupe en Birmanie avec Evaneos.

La Birmanie est une destination authentique : replié sur lui-même jusque dans les années 1990, le pays ne s'est ouvert aux vacanciers qu'à partir de 2010 environ. Un voyage en petit groupe en Birmanie est l'occasion de découvrir une région richement dotée en paysages sauvages et préservés. L'hospitalité des habitants est également une caractéristique du pays : leur sourire vous charmera ! Ainsi, ce n'est pas un hasard si la Birmanie se nomme également Myanmar, ce qui signifie "pays merveilleux".

Que voir et que faire lors d'un voyage en groupe en Birmanie ?

Où partir lors d'un voyage en groupe en Birmanie ?

La capitale de la Birmanie depuis 2005, Naypyidaw, est très étendue et d'une grande effervescence. C'est une ville intéressante, qui représente parfaitement les décalages existants dans la société birmane actuelle. D'autres villes sont plus traditionnelles et authentiques, comme les villes royales autour de Mandalay ou encore Bagan, que vous pouvez relier en bateau. Bagan est une cité qui regroupe plus de 2000 temples et pagodes bouddhistes ; Mandalay est également réputée pour sa pagode Mahamuni, qui abrite une immense statue de Bouddha. Les voyageurs souhaitant profiter du patrimoine naturel du pays se dirigeront vers la magnifique région de Hpa-An : grottes et rizières à profusion. Quant aux plages du sud, celles de Ngapali, Chaunghta et Ngwe Saung sont d'une rare magie.

Les activités à faire en groupe en Birmanie

Votre voyage en petit comité en Birmanie peut commencer à Nyaung Shwe, point de départ de nombreuses balades en pirogue desservant les villages sur pilotis de la région. Découvrez ces maisons atypiques et leurs jardins flottants à vélo ! Le lac Inle, niché au cœur de magnifiques montagnes, est l'endroit idéal pour faire un trek de 2 à 3 jours à travers les rizières. Une belle randonnée qui sera l'occasion d'aller à la rencontre des différentes ethnies des villages environnants. En compagnie de votre guide local francophone et de vos compagnons de voyage, découvrez ainsi les modes de vie des habitants de la campagne birmane. Prévoyez également une excursion dans la ville de Pindaya : ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste accueille chaque année de nombreux fidèles venant se recueillir dans une grotte abritant plus de 8000 statues de Bouddha.

La meilleure période pour partir en groupe en Birmanie

Le climat en Birmanie peut être très ensoleillé, mais aussi très pluvieux. En effet, de juin à octobre la mousson est particulièrement violente. Pour autant, si vous vous rendez dans le centre du pays à cette période, le temps sera plus sec. L'hiver, de novembre à février, est la période idéale : les températures ne sont pas encore trop élevées et le soleil est omniprésent. De mars à mai, le climat sera plus supportable si vous vous rendez dans les zones montagneuses, comme à Pindaya ou Kalaw. Pour choisir le bon moment de partir en Birmanie, faites confiance aux experts locaux d'Evaneos, qui sauront vous guider dans votre périple. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Birmanie.

Quand partir en Birmanie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Birmanie s’étend de décembre à mars : il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud. La mousson du sud-ouest commence en effet entre mai et juin, et dure jusqu’au mois d’octobre. Entre mars et mai, la chaleur est quasiment insoutenable. On profitera en revanche à cette période des montagnes, où le climat est bien moins torride. On choisit donc les mois d’hiver pour découvrir ce pays hors du commun, abritant des sites absolument fascinants. La Birmanie vous séduira à coup sûr, mais évitez les mois de trop grosse chaleur.

Voir quand partir

Nos conseils pour voyager en Birmanie

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Birmanie

4.7781 avis
Alain et Flo
5
Ce voyage nous laissera un excellent souvenir. Les prestations d'Evaneos et de l'agence locale sont excellentes.
Voir plus
Raphaël
Voyage organisé avec l’agence de Raphaël
Voir l'agence
Voir tous les avis