Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie avec un guide

Votre voyage en Birmanie avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Birmanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir en Birmanie avec un guide francophone

Disposant d’une localisation géographique exceptionnelle, en Asie du Sud-Est, la Birmanie enchante les voyageurs avec son patrimoine culturel d’exception et ses richesses naturelles. La diversité des paysages constitue notamment un des atouts majeurs de la Birmanie. Son histoire assez particulière et pleine de rebondissements a considérablement contribué à façonner la forte identité du Myanmar. Malgré une mondialisation grandissante, la Birmanie n’a pas perdu de son charme authentique. Partir en Birmanie avec un guide francophone vous permet de déceler tout le mystère qui plane autour ce merveilleux pays.

Les avantages à voyager en Birmanie avec un guide francophone

La Birmanie n’a ouvert ses portes aux étrangers que depuis une dizaine d’années mais la splendeur de ses sites naturels et sa culture aux nombreuses influences ne cessent d’attirer un nombre croissant de voyageurs. Plusieurs guides y proposent leurs services, mais il s’agit, pour la plupart, de guides anglophones. Cela n’accommode pas toujours les voyageurs ! Voyager en Birmanie avec un guide francophone est donc une bonne idée pour profiter pleinement de l’immersion durant le séjour. Evaneos s’occupe d’organiser votre prochain séjour sur mesure en Birmanie, en collaboration étroite avec des experts locaux, et vous met en relation avec un guide francophone expérimenté.

Depuis 2010, la Birmanie connaît une modernisation croissante. Les villes sont de plus en plus dynamiques. Aussi, malgré la subsistance d'édifices culturels comme les pagodes ou les temples bouddhistes, il s’avère indispensable de se rendre dans les zones rurales et de rencontrer la population locale pour découvrir les véritables traditions birmanes. Les habitants sont accueillants et apprécient de partager leur culture avec les voyageurs. Votre guide francophone sera à vos côtés lors de vos escapades hors des sentiers battus pour permettre un échange fluide et entier avec les locaux.

Les pratiques et les habitudes de vie en Birmanie diffèrent complètement de celles qui sont adoptées en Europe. Un guide francophone professionnel dispose d’une connaissance du mode de vie en Europe. Il saura vous transmettre exactement les informations indispensables afin que vous puissiez vous adapter au mieux à la vie en Birmanie durant votre séjour. Il vous fournira les conseils indispensables tout au long de votre voyage et surtout lors des visites des différents sites et monuments.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Birmanie

La Birmanie possède un climat tropical qui compte 3 saisons : la période sèche, s’étalant de novembre à février, est caractérisée par des températures douces, voire plutôt fraîches. Idéal pour partir en Birmanie avec un guide francophone à la découverte de réserves naturelles à travers des paysages préservés. La période chaude va de mars à mai, saison pendant laquelle le thermomètre affiche généralement 37°C. Parfait pour profiter des belles plages exotiques et des eaux à 30°C ! La saison de la mousson, de juin à octobre, présente un taux d’humidité particulièrement élevé, avec des risques de cyclone. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Birmanie.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage