Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage en Birmanie

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Birmanie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Birmanie pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Birmanie

La Birmanie mérite d'être connue pour ses sublimes paysages : il est grand temps de découvrir les plus belles plages en Birmanie ! Certaines des longues étendues sablonneuses ne sont plus un secret, mais il existe également de nombreux joyaux inexploités comme la baie du Bengale et le littoral de la mer d'Andaman. Les voyageurs en quête de confort dirigeront leurs pas vers Ngapali, Ngwe Saung ou à Maungmagan. Quant aux aventuriers, ils pourront longer la côte afin de découvrir de belles plages sauvages peu fréquentées, comme Kanthaya ou Nabule.

Où trouver les plus belles plages de Birmanie ?

Maungmagan

La plage Maungmagan pourrait très bien faire partie de votre circuit concocté par les experts locaux d'Evaneos en fonction de vos souhaits. Célèbre pour ses immenses étendues de sable fin, ponctuée de diverses échoppes sur toute sa longueur, Maungmagan ravira les adeptes de longues balades au bord de l'eau. En vous dirigeant à l'ouest, vous découvrirez un village de pêcheurs pittoresque et authentique. Profitez ensuite d'un bon repas de fruits de mer, avant de finir la journée sur un magnifique coucher de soleil.

Nabule

Pour se relaxer loin de l'affluence estivale, la plage de Nabule est la destination souhaitée. Située à 18 km au nord de Maungmagan, cette belle plage sauvage est un lieu isolé, qui peut s'avérer un peu difficile à trouver. Pour une séance photo, arrêtez-vous près du joli stûpa qui surplombe l'énorme rocher face à la mer.

Setse

Encore peu connue, l'immense plage sauvage de Setse se trouve à seulement 80 kilomètres au nord de Mawlamyaing. Bordée de cocotiers, cette superbe plage de sable brun offre un cadre sauvage où règne la tranquillité absolue. Au bord de la mer, de petites bicoques permettent de savourer du poisson grillé et de se rafraîchir avec des noix de coco fraîchement entaillées.

Ngapali

Également célèbre pour ses paysages, Ngapali est l'une des plus belles plages en Birmanie. Avec ses grandes étendues de sable blanc immaculé cernées par une rangée de palmiers d'un côté et l'eau turquoise de l'autre, Ngapali mérite qu'on s'y attarde. Au programme : détente sur le sable, massages asiatiques, dégustation de cocktails exotiques et petites croisières vers les criques des alentours.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Birmanie

La meilleure période pour s'offrir un voyage à la découverte des plages paradisiaques de Birmanie est la saison sèche, soit entre novembre et février. Durant cette période, les températures sont agréables et les précipitations quasi inexistantes dans tout le pays. Si la chaleur n'est pas un obstacle pour vous, les mois de mars à mai peuvent être intéressants et avantageux. En effet, ils offrent des journées ensoleillées, avec des températures qui atteignent régulièrement les 35 °C. Comme il s'agit de la mi-saison, l'affluence estivale est moindre et les hébergements plus abordables. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Birmanie.

Autres pays que vous pourriez aimer