Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
La Birmanie mérite d'être connue pour ses sublimes paysages : il est grand temps de découvrir les plus belles plages en Birmanie ! Certaines des longues étendues sablonneuses ne sont plus un secret, mais il existe également de nombreux joyaux inexploités comme la baie du Bengale et le littoral de la mer d'Andaman. Les voyageurs en quête de confort dirigeront leurs pas vers Ngapali, Ngwe Saung ou à Maungmagan. Quant aux aventuriers, ils pourront longer la côte afin de découvrir de belles plages sauvages peu fréquentées, comme Kanthaya ou Nabule.
La plage Maungmagan pourrait très bien faire partie de votre circuit concocté par les experts locaux d'Evaneos en fonction de vos souhaits. Célèbre pour ses immenses étendues de sable fin, ponctuée de diverses échoppes sur toute sa longueur, Maungmagan ravira les adeptes de longues balades au bord de l'eau. En vous dirigeant à l'ouest, vous découvrirez un village de pêcheurs pittoresque et authentique. Profitez ensuite d'un bon repas de fruits de mer, avant de finir la journée sur un magnifique coucher de soleil.
Pour se relaxer loin de l'affluence estivale, la plage de Nabule est la destination souhaitée. Située à 18 km au nord de Maungmagan, cette belle plage sauvage est un lieu isolé, qui peut s'avérer un peu difficile à trouver. Pour une séance photo, arrêtez-vous près du joli stûpa qui surplombe l'énorme rocher face à la mer.
Encore peu connue, l'immense plage sauvage de Setse se trouve à seulement 80 kilomètres au nord de Mawlamyaing. Bordée de cocotiers, cette superbe plage de sable brun offre un cadre sauvage où règne la tranquillité absolue. Au bord de la mer, de petites bicoques permettent de savourer du poisson grillé et de se rafraîchir avec des noix de coco fraîchement entaillées.
Également célèbre pour ses paysages, Ngapali est l'une des plus belles plages en Birmanie. Avec ses grandes étendues de sable blanc immaculé cernées par une rangée de palmiers d'un côté et l'eau turquoise de l'autre, Ngapali mérite qu'on s'y attarde. Au programme : détente sur le sable, massages asiatiques, dégustation de cocktails exotiques et petites croisières vers les criques des alentours.
La meilleure période pour s'offrir un voyage à la découverte des plages paradisiaques de Birmanie est la saison sèche, soit entre novembre et février. Durant cette période, les températures sont agréables et les précipitations quasi inexistantes dans tout le pays. Si la chaleur n'est pas un obstacle pour vous, les mois de mars à mai peuvent être intéressants et avantageux. En effet, ils offrent des journées ensoleillées, avec des températures qui atteignent régulièrement les 35 °C. Comme il s'agit de la mi-saison, l'affluence estivale est moindre et les hébergements plus abordables. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Birmanie.
La meilleure période pour partir en Birmanie s’étend de décembre à mars : il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud. La mousson du sud-ouest commence en effet entre mai et juin, et dure jusqu’au mois d’octobre. Entre mars et mai, la chaleur est quasiment insoutenable. On profitera en revanche à cette période des montagnes, où le climat est bien moins torride. On choisit donc les mois d’hiver pour découvrir ce pays hors du commun, abritant des sites absolument fascinants. La Birmanie vous séduira à coup sûr, mais évitez les mois de trop grosse chaleur.