Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Birmanie

2 semaines en Birmanie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Birmanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Birmanie

Pays riche et mystérieux, la Birmanie, aussi appelée le Myanmar, est un pays d’Asie du Sud-Est peu connu, mais qui fait rêver. Malgré l’influence des pays voisins, la Birmanie a su conserver son identité et sa culture, qui en fait un pays à part. Ce qui fait le charme de ce pays, ce sont surtout les pagodes bouddhistes avec leur toit pointu. Un style architectural propre au pays et qui remonte à plusieurs siècles déjà. Mais quels sont les sites incontournables à découvrir lors d’un séjour de deux semaines en Birmanie ?

Que voir, que faire en deux semaines en Birmanie ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Birmanie

En 15 jours en Birmanie, il est possible de passer du temps sur les plages, au sud du pays, mais également de se rendre plus au nord, à la recherche des nombreuses pagodes et sites qui font la renommée de la Birmanie. Au sud, outre la mer et les plages plus attractives les unes que les autres, il y a la ville de Yangon et sa célèbre pagode Shwedagon. Celle-ci est un des principaux centres religieux du pays. Dans le centre du pays, accessible en avion ou en bus, se trouve le site très connu de Bagan. Environ 2000 temples et 4000 pagodes ; assister à un coucher de soleil à cet endroit est un spectacle inoubliable. Non loin de là se trouve Amarāpura, l’une des quatre capitales royales de Birmanie, ainsi que la cité d’or Mandalay. Le palais royal qui s’y trouve est époustouflant.

Les activités à faire en deux semaines en Birmanie

Pour ce qui est des activités, en voilà quelques-unes, peut-être insolites, qui ne manqueront pas de vous charmer. Afin d’avoir une plus belle vue sur les temples de Bagan, pourquoi ne pas s’envoler à bord d’une montgolfière ? Une expérience unique. Si vous aimez les balades en bateau, l’Irrawaddy est idéal pour en profiter. Vous pouvez aller de Mandalay jusqu’à Mingun, une des anciennes capitales birmanes, accessible seulement en bateau. Il est aussi possible de passer une nuit sur ce lac, sur un bateau local privatisé. Pour cela, un expert local d'Evaneos pourra vous conseiller et vous aider à planifier les activités de vos choix pour un séjour des plus réussis.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Birmanie

Le mieux pour des vacances de deux semaines en Birmanie, est de partir en décembre, janvier ou février. Les températures sont agréables et, comme c’est le début de la saison sèche, il y a peu de chance de se retrouver sous la pluie. La mousson, ou saison des pluies, dure de juin à octobre, et est bien moins agréable à cause des fortes averses dans tout le pays. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Birmanie.




Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage