Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Birmanie

2 semaines en Birmanie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Birmanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir deux semaines en Birmanie

De Yangon au lac Inle, à travers temples, pagodes, monastères et paradis naturels, voici une suggestion d’itinéraire pour un voyage de 2 semaines en Birmanie.

Que voir, que faire en deux semaines en Birmanie

Première partie : de Yangon à Mandaley

Vous débutez votre séjour de 2 semaines en Birmanie par la visite de la capitale, Yangon (ou Rangoon). Vous découvrez la pagode Botataung Sulé, le centre ville coloniale du côté de la rue Sule Paya et passez par l’incontournable coucher de soleil à la fameuse pagode Shwe Dagon. 2 jours sont suffisants pour faire le tour de la capitale birmane. Vous partez ensuite vers Bagan en avion, au centre du pays, pour découvrir ce merveilleux site : les innombrables temples (Ananda Temple, Gyi Temple, Sulamani Temple...) et le musée de la ville. Deux jours plus tard, après un transfert en bateau à Pakkhoku, vous rejoignez Monywa en voiture (3h). En chemin, vous visitez les impressionnantes grottes de Po Win Daung et She Ba Taung.

Après une visite rapide de Monywa (la pagode Thanboddhay notamment), vous finissez la première partie de vos 15 jours en Birmanie par la découverte de Mandalay, où, si le temps est dégagé, vous pouvez monter en haut la forteresse pour jouir d’une vue imprenable sur la ville et les environs.

15 jours en Birmanie : deuxième partie

Votre voyage de 2 semaines en Birmanie arrive à sa moitié et vous débutez cette partie du séjour par la visite des principales villes royales. Tout d’abord, Amapura et ses monuments majestueux : le monastère Maha Gandar Yone et le pont U Bein. Puis, le lendemain, l’ancienne ville royale d’Ava, situé sur une île de la rivière Irrawaddy. Vous visiterez le site en calèche, avant de rejoindre la colline de Sagaille et ses centaines de monastères et pagodes. Le 10ème jour de vos 2 semaines en Birmanie, vous atteignez un des points d’orgue majeurs de votre circuit : le lac Inle. Après un vol pour Heho, vous rejoignez d’abord le village de Pindaya et ses grottes qui abritent pas moins de 8000 sculptures de Bouddha. Enfin, en fin d’après-midi, vous découvrez l’incroyable lac Inle. Vous aurez l’occasion de faire une ballade en pirogue à travers les jardins flottants et les maison sur pilotis, puis coucher de soleil sur le lac...Inoubliable ! Vous pouvez passer trois jours au bord du lac, pour profitez des belles randonnées dans les environs notamment (location de vélos disponibles), puis rejoindre Sagar, à l’extrème sud du lac, ancienne capitale de l’état Pao et superbe excursion.

De Heho, vous reprenez un vol pour Yangon. Ainsi s’achève votre voyage de 15 jours paradisiaques en Birmanie.

Pour ceux qui souhaitent un séjour axé sur la détente, vous pouvez finir vos 2 semaines en Birmanie en prenant la direction le Sud-Est du pays. Cette bande étirée de long de la Thaïlande, abrite des milliers d’îles, où la nature est reine et les plages paradisiaques. La ville principale est Myeik, rejoignable en avion depuis Yangon.


Autres pays que vous pourriez aimer