Suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, toutes les demandes de voyage en Birmanie doivent être reportées jusqu’à nouvel ordre.
Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en Birmanie en famille

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos idées de circuits en famille en Birmanie

Echappées Birmanes avec vos ados
Echappées Birmanes avec vos ados
13 jours à partir de 1 389 €
  • Mandalay
  • Bagan
  • Heho
  • Inle Lake
  • Sagar
  • Loikaw
  • Kalaw
  • Thazi
  • Yangon
  • France
Angèle
L’agence locale d’Angèle
Rêves birmans en famille
Rêves birmans en famille
11 jours à partir de 1 173 €
  • France
  • Mandalay
  • Bagan
  • Heho
  • Inle Lake
  • Thazi
  • Myanmar
  • Yangon
Angèle
L’agence locale d’Angèle
Nos agences en Birmanie spécialistes des voyages en famille
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7782 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage en famille en Birmanie

Partez en voyage en famille en Birmanie : au cœur d'une nature sauvage, découvrez une culture diversifiée et authentique !

Pourquoi découvrir la Birmanie avec ses enfants ? La Birmanie est une destination magique et mystique, à l'héritage culturel diversifié et aux paysages naturels intacts. Des atouts qui ont su charmer de nombreux voyageurs en quête d'expériences authentiques ! Grâce à sa situation géographique, la Birmanie, aujourd'hui appelée Myanmar, regorge de sites hors des sentiers battus : ses frontières touchent le Bangladesh, l'Inde, le Laos, la Thaïlande et la Chine. Destination envoûtante et spirituelle, un voyage en famille en Birmanie est une expédition que vous n'êtes pas prêts d'oublier !

Que voir et que faire lors d'un voyage en famille en Birmanie ?

Où partir lors d'un voyage en famille en Birmanie

Grâce aux agences locales francophones sélectionnées par Evaneos, organiser un voyage en Birmanie en famille sera une partie de plaisir. Vous pouvez ainsi créer un séjour sur mesure, pour répondre aux attentes et désirs de votre famille. Certaines merveilles birmanes feront l'unanimité auprès de vos enfants : planifiez une balade en pirogue sur la lac Inle, le deuxième plus grand lac du pays. Votre guide vous fera naviguer parmi les villages sur pilotis et admirer des jardins magnifiquement entretenus. Amarapura est également une étape qui peut être importante durant votre voyage en famille en Birmanie car c'est une ville spirituelle : laissez-vous imprégner par la culture bouddhiste en assistant à une procession de moines. Enfin, Bagan, dans la région de Mandalay, est un endroit magique qui émerveillera vos enfants. Le site regroupe plus de 2000 temples ! Un paysage extraordinaire à observer au coucher du soleil en grimpant jusqu'au sommet d'un des temples.

Les activités à faire en famille en Birmanie

La Birmanie offre une diversité de paysages impressionnante. Mawlamyine, par exemple, est une ville magnifique entourée de paysages somptueux. Vous pouvez faire de la randonnée dans les collines qui surplombent la ville, pour découvrir les rizières et la culture culinaire du pays. La baie du Bengale est également un endroit parfait pour vous reposer en famille sur les plages sauvages qui bordent la côte. Découvrir en pirogue l'archipel de Mergui, d'une grande beauté, vous permettra de naviguer entre les mangroves. Les eaux cristallines et turquoise du site sont également adaptées à la plongée sous-marine. La plage de Nabule, isolée et sauvage, vous fera profiter du soleil et des vagues à l'écart de la civilisation. Pour changer, passez une journée sur la plage de Chaung Tha : animée, c'est l'une des plages préférées des Birmans. Un lieu idéal pour initier vos enfants à la culture locale.

La meilleure période pour partir en famille en Birmanie

Le climat en Birmanie peut être capricieux, mais avec l'aide d'une agence locale francophone, vous pourrez trouver la meilleure période pour voyager, selon les endroits que vous souhaitez visiter. De novembre à février, vous êtes sûrs de pouvoir profiter d'un climat agréable dans l'ensemble du pays avec des températures qui ne sont pas trop élevées. De mars à mai, les températures sont élevées, mais l'affluence touristique est moindre et les prix de séjour plus modérés. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Birmanie.



Quand partir en Birmanie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Birmanie s’étend de décembre à mars : il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud. La mousson du sud-ouest commence en effet entre mai et juin, et dure jusqu’au mois d’octobre. Entre mars et mai, la chaleur est quasiment insoutenable. On profitera en revanche à cette période des montagnes, où le climat est bien moins torride. On choisit donc les mois d’hiver pour découvrir ce pays hors du commun, abritant des sites absolument fascinants. La Birmanie vous séduira à coup sûr, mais évitez les mois de trop grosse chaleur.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Birmanie

4.7782 avis
Cedfal
5
Le premier atout de Myanmar est sa population, j'ai été très surpris en bien par l'absence d'autorité visible (militaire, police). Mes coups de coeur : l'ambiance au Rocher d'or, le coucher de soleil à la sortie de la grotte chez les Karens, pont en teck prés de Mandalay. Super coups de coeur pour 2 étapes en dehors des circuits classiques : Yandabo : quiétude et super tour à vélo avec la guide locale *********** : Beaucoup plus agréable qu'Inle, ambiance authentique et super hôtel. Journée magique (jour 12) lors de rencontre avec les habitants en compagnie d'une jeune guide locale au top, visite du monastère très conviviale.
Voir plus
Angèle
Voyage organisé avec l’agence d’Angèle
Voir l'agence
Luce
5
Allez y les yeux fermés..!! Un voyage extraordinaire dans un pays fabuleux !! Nous avons passé 3 semaines au pays des sourires avec notre garçon de 5 ans et demi. Etapes effectuées lors de cette découverte : Yangon, Mandalay (train de nuit), Bagan, Lac Inle, Loikaw, Ngapali...!! Expérience incroyable : nuit dans un monastère et partage authentique avec les moines ainsi que la découverte de l'ethnie des femmes girafes Sans parler du coucher de soleil sur le pont Ubein, du lever de soleil à Bagan depuis une montgolfière. Des repas partagés avec et chez l'habitant, ils ont la main sur le coeur! L'organisation des villages sur le lac Inle! Et pour finir quelques jours en bord de plage pour se reposer Une organisation au top avant et pendant tout le voyage grâce à Angèle, Htar et notre guide Kaung ! Des découvertes authentiques ! Merciiiii
Voir plus
Angèle
Voyage organisé avec l’agence d’Angèle
Voir l'agence
Voir tous les avis