Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Birmanie

Michel
Michel
a eu un coup de cœur pour son voyage en Birmanie

Un voyage qui nous a permis de découvrir des paysages et des habitants très chaleureux. Nous avons discuté avec nos guides pour conserver un bon mix entre les temples et la vie locale. Par contre l'emprise des militaires est sensible, ainsi que la présence très lourde du bouddhisme. Le problème des Rohinghas reste une épine pour une visite sereine de ce pays, surtout avec les justifications locales.
Détails du voyage
Voyage effectué
Entre amis
Dates de voyage
17 février 2020
Prix du voyage
Bas

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Michel
Michel
10 mars 2020
Les plus :
Très bonne organisation, guides et chauffeurs très ponctuels. Nous avons beaucoup apprécié les visites des villages et les repas pris avec les familles en cette occasion.
Les moins :
-l'hôtel à Yangon qui n'est pas au niveau des autres -Randonnée à Pindaya - Kalaw de 5 à 7 heures. Très bien, mais mériterait un commentaire de préparation pour les personnes n'ayant pas une condition physique adéquate. -Les femmes Padaung. Nous avons eu l'occasion de croiser au bord du lac Inlhe, une boutique tenue par des femmes Padaung avec leurs anneaux. Il est possible que cette pratique répugnante pour les femmes soit maintenue par l'intérêt des touristes conduits par des tours opérateurs peu scrupuleux, ce qui n'a pas été le cas pour nous. Nous suggérons qu'une attitude responsable d'information et de boycott soit diffusée par les tours opérateurs tels que Evanéos pour dissuader cette pratique. La position du Guide du Routard est intéressante à suivre.
Réponse d'Evaneos
Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage