Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage de noces en Birmanie

Votre lune de miel en Birmanie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces en Birmanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces en Birmanie

Partez en voyage de noces en Birmanie, à la découverte des pagodes dorées, des sites lacustres, de la culture bouddhiste et des magnifiques paysages du pays.

La Birmanie est un pays magnifique et envoûtant, tant par la beauté de ses paysages que par son histoire tumultueuse. Le pays ne ressemble à aucune autre destination : grâce à sa position géographique, la Birmanie fut longtemps influencée par de grandes puissances comme la Chine ou l'Inde. Cette influence s'illustre dans de nombreux grands sites historiques du pays comme les temples de Bagan. La Birmanie est une destination incroyable pour un voyage de noces, que vous pouvez organiser avec l'aide des agents locaux d'Evaneos.

Que voir et que faire en Birmanie pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces en Birmanie ?

Une lune de miel en Birmanie, c'est la promesse d'un voyage en amoureux incroyable : à Yangon, la pagode dorée Shwedagon, considérée comme la plus belle pagode au monde, peut être une première étape intéressante pour rendre votre séjour mystique et magique. La nuit, elle s'illumine, ornée de milliers de bougies – un spectacle particulièrement émouvant. Pour une étape romantique, les paysages de Mawlamyine sont parfaits : considérée comme "la perle de l'Orient" et bordée par un fleuve d'un côté, et par des collines de l'autre, la ville illustre le passé colonial du pays. Pour comprendre davantage la culture bouddhiste de l'ancien Myanmar, la ville d'Amarapura est idéale. C'est un haut lieu spirituel dans lequel vous croiserez des moines bouddhistes en pèlerinage à chaque coin de rue. Amarapura est aussi connue pour son pont en tek qui offre un décor magnifique sur fond de coucher de soleil.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Birmanie

En Birmanie, de nombreux villages se sont construits au bord des lacs et rivières car ce sont des endroits riches en nourriture. Vous pouvez ainsi embarquer à bord d'une pirogue pour découvrir les villages sur pilotis du lac Inle et ses splendides jardins suspendus. La ville de Hpa An peut aussi être l'occasion de découvrir le mode de vie birman, et de se balader en pirogue sur le fleuve qui borde la ville. Pour mieux profiter des paysages exceptionnels de Mawlamyine, vous pouvez faire de la randonnée dans les rizières qui surplombent la ville et partir à la découverte des villages locaux. À Bagan, visitez à vélo les 2000 temples de ce site merveilleux. Le soir, grimpez au sommet d'un des temples pour admirer le coucher du soleil avec une vue panoramique sur l'ensemble du site.

La meilleure période pour partir en voyage de noces en Birmanie

Le climat de la Birmanie se compose de trois périodes. De juin à novembre, c'est la saison des pluies, une saison qui attire peu de vacanciers mais qui est idéale pour découvrir le centre du pays, qui reste assez sec. De novembre à février, la saison est plus sèche. Les températures sont agréables et vous pouvez facilement faire de la randonnée et profiter des plages birmanes. De mars à mai, les températures sont élevées et les visiteurs très peu nombreux. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Birmanie.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage