Bien préparer son voyage de noces en Birmanie
Partez en voyage de noces en Birmanie, à la découverte des pagodes dorées, des sites lacustres, de la culture bouddhiste et des magnifiques paysages du pays.
La Birmanie est un pays magnifique et envoûtant, tant par la beauté de ses paysages que par son histoire tumultueuse. Le pays ne ressemble à aucune autre destination : grâce à sa position géographique, la Birmanie fut longtemps influencée par de grandes puissances comme la Chine ou l'Inde. Cette influence s'illustre dans de nombreux grands sites historiques du pays comme les temples de Bagan. La Birmanie est une destination incroyable pour un voyage de noces, que vous pouvez organiser avec l'aide des agents locaux d'Evaneos.
Que voir et que faire en Birmanie pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces en Birmanie ?
Une lune de miel en Birmanie, c'est la promesse d'un voyage en amoureux incroyable : à Yangon, la pagode dorée Shwedagon, considérée comme la plus belle pagode au monde, peut être une première étape intéressante pour rendre votre séjour mystique et magique. La nuit, elle s'illumine, ornée de milliers de bougies – un spectacle particulièrement émouvant. Pour une étape romantique, les paysages de Mawlamyine sont parfaits : considérée comme "la perle de l'Orient" et bordée par un fleuve d'un côté, et par des collines de l'autre, la ville illustre le passé colonial du pays. Pour comprendre davantage la culture bouddhiste de l'ancien Myanmar, la ville d'Amarapura est idéale. C'est un haut lieu spirituel dans lequel vous croiserez des moines bouddhistes en pèlerinage à chaque coin de rue. Amarapura est aussi connue pour son pont en tek qui offre un décor magnifique sur fond de coucher de soleil.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Birmanie
En Birmanie, de nombreux villages se sont construits au bord des lacs et rivières car ce sont des endroits riches en nourriture. Vous pouvez ainsi embarquer à bord d'une pirogue pour découvrir les villages sur pilotis du lac Inle et ses splendides jardins suspendus. La ville de Hpa An peut aussi être l'occasion de découvrir le mode de vie birman, et de se balader en pirogue sur le fleuve qui borde la ville. Pour mieux profiter des paysages exceptionnels de Mawlamyine, vous pouvez faire de la randonnée dans les rizières qui surplombent la ville et partir à la découverte des villages locaux. À Bagan, visitez à vélo les 2000 temples de ce site merveilleux. Le soir, grimpez au sommet d'un des temples pour admirer le coucher du soleil avec une vue panoramique sur l'ensemble du site.
La meilleure période pour partir en voyage de noces en Birmanie
Le climat de la Birmanie se compose de trois périodes. De juin à novembre, c'est la saison des pluies, une saison qui attire peu de vacanciers mais qui est idéale pour découvrir le centre du pays, qui reste assez sec. De novembre à février, la saison est plus sèche. Les températures sont agréables et vous pouvez facilement faire de la randonnée et profiter des plages birmanes. De mars à mai, les températures sont élevées et les visiteurs très peu nombreux. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Birmanie.