Suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, toutes les demandes de voyage en Birmanie doivent être reportées jusqu’à nouvel ordre.
Compensation des émissions CO2 estimées

Plongée & Snorkeling en Birmanie

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos plus belles idées de séjours plongée en Birmanie

Par les chemins méconnus, à la rencontre des Padungs, Danus et Inthas
Par les chemins méconnus, à la rencontre des Padungs, Danus et Inthas
20 jours à partir de 1 802 €
  • Yangon
  • État de Kayah
  • Loikaw
  • Inle Lake
  • Pindaya
  • ywa ngan
  • Mandalay
  • Monywa
  • Mindat
  • Bagan
Angèle
L’agence locale d’Angèle
Entre nature et plages paradisiaques des Iles Mergui
Entre nature et plages paradisiaques des Iles Mergui
14 jours à partir de 1 606 €
  • Yangon
  • Pindaya
  • Inle Lake
  • Heho
  • Bagan
  • Kawthaung
  • Boulder island
Raphaël
L’agence locale de Raphaël
Nos agences de voyage en Birmanie spécialistes des séjours plongée & snorkeling
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7772 avis
Voir les avis

Préparer son séjour plongée en Birmanie

La Birmanie doit sa célébrité à sa richesse culturelle, matérialisée entre autres par ses fameuses pagodes. Toutefois, elle arrive encore à surprendre en se révélant comme une destination de premier choix pour les plongeurs. Il n’y paraît pas au premier abord, mais la plongée et le snorkeling en Birmanie sont en plein essor. Les voyageurs qui décident de s’y aventurer sont agréablement surpris par l’authenticité des différents sites, dont certains attendent encore d’être explorés. Entre les requins de récif, les raies du diable et les homards, la diversité fait loi et invite à en savoir plus.

Où partir faire de la plongée en Birmanie ?

Débuter avec le Three Islets

Grâce à une collaboration efficace avec les agences francophones locales, Evaneos vous invite à vivre le meilleur voyage possible. Saisissez l’occasion pour planifier votre séjour avec un agent local et découvrir avec sérénité l’étape des Three Islets où vous attend une biodiversité en plein développement. Entre de fabuleuses gorgones et des récifs de coraux, vous vous plairez à observer les lutjans, les crevettes arlequins, les poissons fantômes et les perches. La profondeur de plongée varie, pouvant atteindre 30 ou 40 m à certains endroits. Les débutants peuvent aussi se prêter à l’expérience.

High Rock, un point clé à Ranong

Ici, vous vous retrouvez sur un îlot, idéal pour démarrer votre aventure plongée et snorkeling en Birmanie. Vous ne pouvez manquer l’unique arbre qui se dresse sur les lieux et qui en est l'emblème. Prenez le temps, en plongeant, d’admirer la faune et la flore qui défilent sous vos yeux en un étonnant tableau coloré avec, entre autres, le poisson-lion ou les oursins-diadème noir. Les forêts de coraux et les innombrables récifs de High Rock en font un spot à la richesse peu commune qui, au passage, peut aussi être visité de nuit.

Un tour sur l’archipel de Mergui

Incontournable pour qui souhaite faire de la plongée en Birmanie, cette région se signale par son côté sauvage et préservé. On y découvre de grandes espèces marines à l’image du requin-baleine et de la raie manta. Le site permet également d'observer d'impressionnants bancs de raies du diable, de sardines, ou de barracudas. On ne s’arrête pas là, puisque les crevettes colorées, les homards et les requins-nourrices sont aussi au rendez-vous. Quant aux superbes coraux, ils offrent un spectacle saisissant !

La meilleure période pour faire de la plongée en Birmanie

De type tropical, le climat de la Birmanie est animé par une saison de mousson, une saison chaude et une autre plus sèche. Cette dernière convient mieux à la pratique du snorkeling en Birmanie, entre décembre et avril. Cette période offre des conditions parfaites pour se lancer dans les profondeurs avec une visibilité optimale et une eau à la bonne température (27° en moyenne). Si vous caressez l’idée de rencontrer spécifiquement des requins-baleines, optez pour la période comprise entre les mois de janvier et d’avril. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir en Birmanie.


Quand partir en Birmanie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Birmanie s’étend de décembre à mars : il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud. La mousson du sud-ouest commence en effet entre mai et juin, et dure jusqu’au mois d’octobre. Entre mars et mai, la chaleur est quasiment insoutenable. On profitera en revanche à cette période des montagnes, où le climat est bien moins torride. On choisit donc les mois d’hiver pour découvrir ce pays hors du commun, abritant des sites absolument fascinants. La Birmanie vous séduira à coup sûr, mais évitez les mois de trop grosse chaleur.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Birmanie

4.7772 avis
Alain et Flo
5
Ce voyage nous laissera un excellent souvenir. Les prestations d'Evaneos et de l'agence locale sont excellentes.
Voir plus
Raphaël
Voyage organisé avec l’agence de Raphaël
Voir l'agence
Voir tous les avis