Ce parc de 11 700 km2 porte le nom de la rivière Chobe qui le traverse. Il s’étend des Chutes Victoria au delta de l’Okavango. Il est réputé pour sa concentration exceptionnelle d’éléphants, la plus grande au monde, avec plus de 50 000 têtes !
Mon conseil :
Sachez que l'entrée est chère : 120 US$ par jour et par personne. Les petits budgets, prenez un tour depuis
Kasane à la journée. Les moyens budgets, louez un 4x4 (obligatoire) et campez dans le parc. Les plus fortunés, pensez aux lodges
all inclusive.
Mon avis
J’ai bien aimé le game drive en bateau dans la section River Front du Chobe National Park, la plus accessible. La balade est silencieuse sur l'eau : on peut mieux observer la vie des pachydermes sans les déranger : bain de boue, baignade… Voir le spectacle des éléphanteaux jouant dans l’eau m’a vraiment émue.
Sur la terre ferme, j'étais en 4x4 loué, j'ai dormi dans deux des trois camps de brousse du parc (Ihaha, Savuti et Linyanti) : on est au plus près des animaux, on entend les lions rugir la nuit ! La journée, j’ai vu plein de familles de lions endormis, les lionceaux sont adorables mais les mâles m’ont beaucoup impressionnée, on peut vraiment s'approcher ! J'ai vu aussi pas mal de hyènes tachetées, des hippopotames et des crocodiles.