Mon espace personnel

Cascades de Popa

Guide de voyage Botswana

Infos pratiques sur Cascades de Popa

  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En voiture en visitant la bande de Caprivi
Quand partir ?
Evitez la saison des pluies de décembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cascades de Popa

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Les cascades de Popa sont situées sur la rivière de l'Okavango dans le parc national de Bwabwata, sur la bande de Caprivi en Namibie. Ce sont davantage des rapides et on vient faire une halte ici pour observer les hippopotames.

Mon conseil :
Attention le soir quand vous vous promenez dans le camp, les hippopotames sont de sortie : il ne faut pas les approcher de trop près au risque de se faire charger (et les accidents sont mortels). Ouvrez l'œil et prenez une lampe torche.
Mon avis

J'ai beaucoup apprécié de m'arrêter aux cascades de Popa, en remontant la bande de Caprivi jusqu'aux Chutes Victoria. Les paysages sont magnifiques à cet endroit de la rivière. Les rapides descendent sur seulement 4 mètres, ce n'est pas très impressionnant, mais la rivière est large, avec des petites îles, et le courant est fort. 

C'est l'occasion de faire une jolie halte. Les bushmen s'occupe de gérer les deux camps et d'organiser des randonnées (le camps sur la rive Est bénéficie d'un très joli panorama). Ils vous emmèneront aussi observer les hippopotames la nuit, très actifs car ils sortent de l'eau pour aller brouter l'herbe un peu partout autour des camps, alors que la journée, ils se reposent dans l'eau et sont moins visibles.