Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kasane

Guide de voyage Botswana

Infos pratiques sur Kasane

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Chute d'eau
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Livingstone en Zambie
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kasane

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Kasane est une ville de près de 10 000 habitants située au Botswana dans le nord du pays. C’est très proche des « 4 coins d’Afrique », le carrefour frontalier avec la Zambie, le Zimbabwe et la Namibie, à côté des Chutes Victoria.

Mon conseil :
Si vous n’avez pas un gros budget, partez de Kasane (chambre dès 45 €) pour explorer le Chobe National Parc avec un tour organisé ou en 4x4 de location, ou les Chutes Victoria voisines en transport en commun. 
Mon avis

J’ai trouvé que la ville était agréable et jolie, construite au milieu de collines vertes à la confluence de la rivière Chobe et du puissant fleuve Zambèze. C’est un important centre touristique du Botswana, et j’ai apprécié y trouver des hôtels peu chers, des restaurants, des banques avec distributeurs de billets et bureaux de change… Après un séjour en brousse on apprécie le confort !

Je suis partie d'ici avec une agence locale pour visiter le Chobe. En revanche, il n’y a pas grand chose à y faire à part préparer ses excursions. Ne louez pas une voiture ici pour aller aux chutes, les formalités pour passer les frontières sont très longues et coûteuses. Si vous devez continuer votre voyage en Zambie ou au Zimbabwe, prenez un transfert simple avec vos bagages pour Victoria Falls (la ville) ou Livingstone. 

Circuits et séjours Kasane