Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lopes Mendes

Infos pratiques sur Lopes Mendes

  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport Nautique
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
3 h de marche depuis Vila do Abraão
Quand partir ?
Été austral. Attention : décembre est un mois pluvieux
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lopes Mendes

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Plage paradisiaque au sable blanc et aux eaux turquoises et chaudes, Lopes Mendes se mérite par3 heures de trekàtravers la forêt. Se baigner dans ses eaux après tant d'efforts est une récompense à déguster.

Mon conseil :
Vous pouvez vous y rendre en bateau aussi, mais le fun c'est de mériter cette plage et donc de marcher à travers la forêt et de tomber sur la plage au détour d'un petit sentier. Récompense ultime !
Mon avis

Rio est un incontournable de tout voyage au Brésil, mais continuez votre chemin un peu plus loin. Tant qu'à faire descendez en bus jusqu'à Angra dos Reis (mais n'y restez surtout pas) et traversez en bateau jusqu'à Ilha Grande. Amoureux de la nature et baroudeurs, rendez-vous donc ce service, offrez vous ce plaisir.

Magnifique île isolée parfois sans électricité, la plage la plus célèbre (et belle) d'Ilha Grande est Lopes Mendes. Il pleut souvent à Ilha Grande, surtout en décembre (toutes les fois où j'y suis allée c'était au mois de décembre) mais ne vous découragez pas par la pluie. Lopes Mendes vaut le détour qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. L'eau reste chaude et turquoise, les vaguelettes agréables à sauter par dessus. La pluie rend la plage mélancolique. Quand il fait beau, vous n'aurez plus aucune envie d'en repartir.

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

La plage la plus connue d’Ilha Grande apparait régulièrement dans les classements des plus belles plages du Brésil. Plus de 2,4 kilomètres d’une plage de sable blanc qui s’offrent aux visiteurs après 3 heures de randonnée.

Mon conseil :
Après l’effort, le réconfort : malgré la difficulté du chemin (surtout le premier tronçon), les 3 heures de randonnée depuis Abraão valent le détour. Si vous décidez d’y aller en bateau, attention aux horaires pour le retour.
Mon avis

Pas de bar, pas de restaurants, pas d'auberge, pas de chaise longue, le charme principal de Lopes Mendes repose sur son caractère totalement naturel et protégé.

La réputation de la plage en fait l’un des lieux les plus visités par les touristes qui viennent sur l’île. En m’aventurant sur les extrémités, là où la montagne se jette littéralement dans l'océan, j’ai pu trouver un peu plus de tranquillité, apprécier le paysage et l’eau totalement transparente.

Pendant la saison des pluies, n'hésitez pas à affronter les averses. Déserté des visiteurs, Lopes Mendes prend alors un aspect encore plus paradisiaque. 

C'est toujours avec un pincement au coeur qu'il m'a fallu quitter ce petit coin paradis en fin de journée.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage