Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Belo Horizonte

Infos pratiques sur Belo Horizonte

  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de vol de Sao Paulo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Belo Horizonte

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Belo Horizonte ne présente pas un immense intérêt si ce n’est pour ceux qui aiment l’architecture de Niemeyer. C'est en revanche un point de départ idéal pour la visite des villes historiques.

Mon conseil :
Je vous recommande de vous rendre à Belo Horizonte le week-end : les vols pour y aller et les hôtels sont alors bien moins chers.
Mon avis

Belo Horizonte est principalement une ville d’affaires, mais il n’est pas désagréable de s’y promener durant une journée. A mon avis, s’il n’y a qu’une chose à visiter dans la capitale du Minas Gerais, c’est le quartier de la Pampulha. Le plan a été élaboré dans les années 40 par Niemeyer à la demande du maire de la ville, Juscelino Kubitschek (ils retravailleront ensemble sur le projet de la nouvelle capitale, Brasilia, quelques années plus tard).

Je suis une inconditionnelle du travail de Niemeyer, dont on retrouve les lignes modernistes notamment dans l’église Sao Francisco de Assis, aux formes sinueuses. C’est un vrai petit bijou mis en valeur par les espaces verts dessinés par Burle Marx et les panneaux muraux peints par Portinari que l’on peut voir à l’intérieur de l’église. Un bâtiment qui définit à lui seul la création architecturale et artistique du XXe siècle au Brésil.

En-dehors de la Pampulha, la ville ne m’a donc pas semblé captivante. Elle représente cependant un bon point de départ pour découvrir les environs, notamment les villes historiques (Ouro Preto, Congonhas, Mariana, etc.) et Inhotim, le centre d’art contemporain devenu incontournable, situé à une heure de route.

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

La sixième plus grande ville du Brésil bénéficie d’une excellente réputation. Souvent délaissée des touristes qui lui préfèrent les villes coloniales de l’intérieur de l’Etat, la capitale des Minas Gerais ne manque néanmoins pas d’intérêt.

Mon conseil :
Connue à travers le Brésil pour être la capitale des bars (botecos en portugais), je vous conseille de passer une soirée à Belo Horizonte pour confirmer par vous-même la réputation des mineiros et tester la cachaça locale.
Mon avis

Encore une grande ville… Avant de me rendre pour la première fois à Belo Horizonte, autant vous dire que mes attentes n’étaient pas très grandes. De passage dans la capitale de Minais Gerais pour rejoindre les villes coloniales, j’ai trouvé Belo Horizonte beaucoup plus charmante que beaucoup d’autres métropoles du pays.

Arrivée en avion à l’aéroport de Pampulha, j’ai tout de suite été plongée dans l’ambiance de la ville en découvrant par les hublots le lac artificiel de Pampulha. Surtout connue pour les édifices de Niemeyer qui l’entourent (dont la fameuse Église Saint François d’Assise), cette partie de la ville verdoyante et calme est de loin celle qui m’a paru la plus agréable.

En cas de petite faim, n’oubliez pas que la cuisine mineira est réputée pour être la meilleure cuisine du Brésil, le “mercado municipal”, véritable institution souvent prise d’assaut par les gringos de passage, reste l’endroit idéal pour tester les différents produits de la région. Je vous conseille d’y aller tôt le matin pour pouvoir profiter plus tranquillement le lieu.

Circuits et séjours Belo Horizonte

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage