Tout le monde connaît Rio, son Corcovado, son Pain de Sucre. Pourtant, rien ne vous aura préparé à l'émerveillement qui vous attend. Une magie à découvrir ici.
Au milieu de la vaste forêt tropicale et dense, serpente le fleuve de toutes les légendes. Un fleuve plus grand que tous les autres, une source de vie qui voyage depuis les Andes péruviennes pour se jeter dans l'océan à l'autre bout du continent. Et vous, pourquoi ne pas prendre le temps de naviguer sur le fleuve Amazone pour y découvrir ses beautés et mystères?
La cinquième ville du Brésil, localisée dans le Nord-Est du pays, est généralement oubliée des touristes. Malgré une réputation parfois un peu dure, la ville qui allie grandes avenues, hauts buildings et anciennes maisons coloniales a de quoi vous charmer. Dans les environs, la ville d'Olinda et les plages du Porto das Galinhas sont beaucoup plus prisées des touristes.
A 230 km de l’aéroport de Sao Luis, après un trajet de 5 h au milieu des dunes, vous découvrirez le parc des Lençois maranhenses. Situé dans l’Etat du Marahao, au nord du Brésil, ce parc naturel de 1 500 km2 d’étendue offre des paysages de dunes et de lagunes.
Si la renommée du carnaval de Rio n’est plus à faire, ce n’est pourtant pas la seule ville du Brésil à savoir faire la fête. La preuve à Salvador de Bahia, capitale du nordeste où la rumba résonne à chaque coin de rue.
C’est l’une des plus fameuses routes du Brésil. Au départ de Sao Luis ou de Fortaleza, en longeant la côte nord du Brésil, les visiteurs s’aventurent sur les 900 km qui séparent les deux villes, au milieu des dunes, pour découvrir les paysages et les plages les plus connus du pays.
Deuxième ville du Nord du Brésil avec plus d’1,4 millions d’habitants, Belem de Para est un port industriel situé dans l’estuaire de l’Amazone à 100 km de l’Océan Atlantique. Première ville colonisée sur l’Amazone, la ville regorge de traces de ce passé colonial.
Entre Itacaré au nord et Canavieras au Sud de l’état de Bahia, la Route du Cacao est en passe de devenir l’un des points incontournables pour les voyageurs au Brésil. Sur les 180 kilomètres qui séparent les deux villes, le visiteur découvrira des grandes fermes où l’exploitation de la pépite noire est au coeur de l’activité, des mangroves et une forêt primaire “mata Atlantica”.
Des plages de sable fin à l’Est, avec la mer déchaînée, une côte sauvage à l’Ouest, avec des eaux plus calmes, des rues tranquilles, de petits commerces et partout un sentiment diffus de sécurité : bienvenue à Ilha Catarina ou Florianopolis !