Compensation des émissions CO2 estimées
Aventure et Odysée cambodgiennes

CambodgeAventure et Odysée cambodgiennes

Exploration
Ce voyage-découverte-immersion au Royaume de Cambodge réveillera toutes vos envies. Rencontres avec le peuple khmer,  majesté des temples, le bonheur simple avec vos hôtes autour d’un petit plat bien cuisiné,  baignade des éléphants et pourquoi pas une apparition des dauphins d’eau douce...Cette odyssée cambodgienne vous comblera de joie, ainsi que vos enfants si vous décidiez de voyager en famille !  
Idée de voyage proposée par
Sreymom expert.e local.e en Cambodge
Durée suggérée
23 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 020 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Phnom Penh, "la perle de l'Asie"

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh, "la perle de l'Asie"

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, transfert à l’hôtel.  Après-midi, libre pour vous reposer. Nuit à l’hôtel. 

Note :  Les chambres sont  à votre disposition à partir de 14h.

Étapes :
Phnom Penh

Découverte de la ville de Phnom Penh

Jour 2 : Découverte de la ville de Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent, située dans l’ enceinte du Palais Royal, et où sont gardés tous les trésors de la Couronne ; admirez son sol pavé de carreaux en pur argent et le Bouddha d’ émeraude. Puis, visite du Musée National où est exposée une collection de sculptures pré angkoriennes et angkoriennes. Déjeuner libre. Flânez dans le Marché Central (de style Art Déco et classé au Patrimoine architectural de la Ville) parmi les étals  bien achalandés et Shopping « shop, shop, shop, until you drop ! ». Après-midi, visite du Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. C'est ici que, selon la légende, Dame Penh déposa les images en bronze de Bouddha et la statue de Preah Noreay (Vishnou), retrouvées dans un tronc d'arbre flottant sur l’eau, suite à des inondations. Puis, tour d’orientation de la capitale Phnom Penh en passant par le Monument de l’Indépendance et le quartier colonial français. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Note : La visite du Palais Royal oblige les visiteurs à bien se couvrir les épaules et à porter un pantalon long ou une jupe longue.

Étapes :
Phnom Penh

 Le musée Tuol Sleng ​et son histoire récente

Jour 3 :  Le musée Tuol Sleng ​et son histoire récente

Petit déjeuner à l’hôtel.  Le matin, visite du Musée Toul Sleng, un ancien lycée qui a servi de prison durant la période des Khmers rouges connu sous le nom de code S-21. Déjeuner libre.

L’après-midi, visite les Killing fields (les « champs de la mort » durant le regime des khmers rouges). Puis, une heure de croisière sur le Mékong au Tonlé Chatomuk (non privatisé) pour avoir une autre perspective du capital de Phnom Penh et pour contempler le magnifique coucher de soleil si le temps le permet. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

Étapes :
Phnom Penh,Mekong

Route vers Kampong et séjour au village de Chiro

Jour 4 : Route vers Kampong et séjour au village de Chiro

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée, départ directement pour la province de Kampong Cham (124 km/ environ 2h30) en passant par Skun, pittoresque village dont la spécialité culinaire sont… les araignées frites. En chemin, visite du temple en grès de Nokor Bachey construit par Jayavarman VII, le roi bâtisseur Khmer à la fin du 12è siècle, dans un subtil mélange de styles angkorien et du siècle dernier. Déjeuner libre. Visite du quartier colonial et du marché local de Kampong Cham.

Balade à pied sur le pont en bambou de Koh Paen. Le pont en bambou permet de relier l'île rurale de Koh Paen, située sur le Mékong à Kampong Cham. Le pont est ouvert durant la saison sèche, en période de mousson un ferry assure la liaison vers l'île de Koh Paen. Ce pont entièrement reconstruit à la main chaque année est une curiosité à ne pas manquer lors d'un séjour pendant la saison sèche à Kampong Cham. Le pont est fait entièrement en bambou, un matériau aux caractéristiques remarquables et d'une robustesse à toute épreuve. À l’arrivée sur l’autre rive, une petite balade dans le village de Koh Paen. Continuation de la route vers le village de Chiro en passant par le pont Kizuna. Chiro se trouve au bord du fleuve Mékong (6km de la ville de Kampong Cham). Dîner chez l’habitant. (Cette activité est à confirmer selon le niveau de l’eau)

Nuit chez l’habitant (Bungalow).

Étapes :
Kampong Cham

Découverte de la vie des villageois

Jour 5 : Découverte de la vie des villageois

Petit déjeuner chez l’habitant. Le matin, balade à vélo ou en charrette à bœuf pour visiter le village : l’école, la pagode, la ferme…Déjeuner chez l’habitant. Promenade en bateau sur le fleuve Mékong. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire une partie de pêche avec les pêcheurs musulmans. Profitez de la musique et la danse traditionnelle par les enfants d’OBT (Organization for  Basic Training, Une ONG Cambodgien). Dîner chez l’habitant.

Nuit chez l’habitant (Bungalow).    

Étapes :
Mekong
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 020 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Cambodge

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sreymom informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Cambodge selon vos envies