Préparer son voyage de deux semaines au Cambodge
Le Cambodge est un royaume d’Asie du Sud-Est, frontalier du Vietnam, du Laos et de la Thaïlande. Il est entre autres caractérisé par une population chaleureuse et accueillante et une cuisine variée. Les amateurs de nature s’y sentiront également à l’aise : en passant deux semaines au Cambodge, vous découvrirez autant des sites historiques mondialement connus que des endroits paradisiaques secrets. Dans les quatre coins du pays, des activités atypiques inscriront votre voyage au Cambodge dans le palmarès de vos souvenirs les plus inoubliables.
Que voir, que faire en deux semaines au Cambodge ?
À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines au Cambodge
Votre séjour de deux semaines au Cambodge comprendra sans conteste une visite de Phnom Penh, la capitale. Ne manquez pas la visite du Palais royal et de la pagode d’Argent. Vous ferez également le plein de souvenirs au marché nocturne Phsar Reatrey, au cœur de la ville. Pour quelques jours de farniente sur une plage de sable blanc, arrêtez-vous à Sihanoukville, à environ six heures de route au sud-ouest de Phnom Penh. De là, l’île féerique de Koh Rong, aux eaux cristallines, se trouve à 26 km au large. Vous y nagerez en compagnie de planctons phosphorescents ! Enfin, réservez deux à trois jours pour visiter Siem Reap, à cinq heures de trajet au nord-ouest de Phnom Penh. Outre les temples mythiques, la ferme de soie d’Angkor fait partie des principaux lieux d’intérêt. Chez Evaneos, avec la contribution d’un expert local francophone, votre voyage sera planifié sur mesure.
Les activités à faire en deux semaines au Cambodge
En séjournant 15 jours au Cambodge, ne manquez pas d'aller à Kratie, ville au nord-est de Phnom Penh. Vous y vivrez une expérience saisissante en descendant la rivière Te en kayak. Admirez aussi les dauphins en train de jouer dans le fleuve du Mékong. Passez ensuite trois à quatre jours à explorer Sen Monorom, à 200 km de là. Vous pourrez y faire de la tyrolienne près de la cascade de Bousra, ou partir à la rencontre des éléphants dans leur habitat naturel. Dans le sud du pays, dégustez un bon plat de crabes au poivre à Kampot puis flânez dans la vieille ville. Pour terminer votre voyage en beauté, réalisez une randonnée dans les montages de Cardamomes, en veillant à prendre une douche sous une des cascades qui parsèment les lieux.
La meilleure période pour un voyage de deux semaines au Cambodge
Le climat au Cambodge est tropical, avec deux moussons à forte influence. La mousson du sud-ouest apporte la saison des pluies qui s’étend habituellement d’avril à octobre. Celle du nord-est définit la saison sèche, de novembre à mars. Il existe un atout maître de la destination Cambodge : il fait chaud toute l’année. Vos expéditions seront tout de même plus commodes durant la saison sèche. La meilleure période pour un voyage de deux semaines au Cambodge est donc décembre et janvier. Vous bénéficierez de températures plus fraîches, entre 20 et 34°C, et de pluies peu abondantes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Cambodge.