Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours au Cambodge

Votre voyage de 15 jours au Cambodge e à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours au Cambodge

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer un voyage de deux semaines au Cambodge

Partir 15 jours au Cambodge, c’est se donner la possibilité de découvrir les nombreuses facettes de ce pays unique. De Siem Reap aux îles de Sihanoukville, en passant par les incontournables temples d’Angkor et les plages du Sud, voici une idée d’itinéraire pour passer 2 semaines inoubliables au Cambodge.

15 jours au Cambodge : Angkor et les alentours

La première partie de vos 15 jours au Cambodge est chargée en émotion et en découverte. Vous arrivez à Siem Reap et consacrez une journée à la visite de cette très belle ville historique : le vieux marché, les bâtiments coloniaux et la pagode Wat Athvea. Le lendemain, vous rejoignez les temples d’Angkor pour une visite des principaux édifices : Angkor Wat, Ta Prohm...Une journée que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Vous découvrez lejour suivant les temples angkoriens du groupe des Roluos, ainsi que l’extraordinaire village flottant de Chong Kneas, sur le lac Tonlé Sap. La visite de ces sites uniques au monde s’achève avec les temples de Banteay Srei, Cité des femmes entièrement sculpté dans du grès rose.

Phnom Penh et les environs

Vous entamez la deuxième partie de vos 15 jours au Cambodge avec une petite journée de croisière pour rejoindre Battambang, d’où vous partez le jour suivant à la découverte de la campagne cambodgienne, dans les villages flottants de Kompong Chhnang où autour de l’ancienne capitale Udong pour un contact chaleureux et direct avec les populations locales. Vous rejoignez ensuite Phnom Penh pour une visite de la ville et une soirée mémorable sur les bords du Mékong. A l’Ouest de la capitale, vous arrivez dans la dernière partie de votre voyage de 15 jours au Cambodge par le parc national de Kirirom, avant de rejoindre, en fin de journée, la grande plage de sable blanc de Sihanouk.

Finir vos 2 semaines au Cambodge à la plage

Vous êtes à Sihanouk, sur la côte Sud-Ouest du Cambodge, pour terminez votre séjour de deux semaines au Cambodge par deux jours de détente, avec mille possibilités d’activités : jet ski, baignades, massages, plongée, planche à voile....ou simplement sieste sur la plage ! Vous prenez ensuite le bateau pour l’île paradisiaque de Koh Ta Kiev, plus sauvage et moins touristique que les plages de la côte. En face, l’île de Ruessei vous accueille le lendemain pour une autre journée au bord de l’eau.

Vous reprenez la route des visites le matin suivant avec la découverte du parc de Bokor et la grotte de Phnom Chhnork. A Kep, vous reprenez le bateau jusqu’à l’île de Tonsai pour l’après-midi. Vos deux semaines au Cambodge s’achèvent le jour suivant avec le retour vers Phnom Penh ou Siem Reap.

Autres pays que vous pourriez aimer