Voyager au Cambodge, c’est faire le choix de voir une grande diversité de paysages défiler sous ses yeux. Qu’on opte pour un voyage en famille, un voyage en petit groupe ou un voyage de noces au Cambodge, on n’en revient jamais déçu. Envie de plage pour fuir le froid de l'hiver ? Cap sur Sihanoukville et les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloen. Envie de faire un trek au Cambodge ? Direction Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmer, ou la chaîne des Cardamomes. Ceux qui préfèrent un circuit culture au Cambodge ne seront pas en reste avec les trésors de Phnom Penh, les temples d’Angkor ou le site archéologique Sambor Prei Kuk. Découvrir le Cambodge avec un guide est aussi un bon moyen pour une véritable immersion dans la culture cambodgienne. Un circuit de 15 jours au Cambodge répondra à toutes vos envies de culture, nature et aventure !
Qu’est-ce qu’une agence Local Hero ?
Toutes nos agences sont expertes. Celles-ci sont extraordinaires.
Un accompagnement hors pair pour un voyage sur-mesure
Notations exceptionnelles par nos voyageur.ses
Engagement renforcé sur la préservation de l'environnement et des communautés locales
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Un circuit au Cambodge s’apparente au voyage d’une vie tant la découverte des temples d’Angkor frappera le voyageur ! Le site d’Angkor est un ensemble de temples sublimes, une fusion de symbolisme, de symétrie et de majesté où l’hindouisme et le bouddhisme sont finement mêlés. Le site est immense, la cité khmère couvrait à son apogée 400 km² et accueillait entre 500.000 et un million de personnes. Vous les découvrirez sans doute avec un guide et comme Cathy, membre de la communauté Evaneos, vous tomberez sous le charme : « la découverte d’Angkor Vat est un grand moment, et l'approche progressive qui en a été faite par notre guide a été formidable. Les temples abandonnés aux alentours, sont également d'un charme incroyable. » Le coup de cœur d’Evaneos ? Le temple du Bayon et ses énigmatiques visages de pierre, semblables à des Bouddhas souriants : n’importe où que le regard se pose, il tombe sur un sourire bienveillant. Le temple du Ta Phrom ne laisse pas non plus indifférent : ici les racines des arbres ont envahi les pierres… pour devenir le soutien du temple, sans lequel ces pierres aujourd’hui s’écrouleraient. Le lever de soleil sur le temple d’Angkor Vat est aussi un moment inoubliable, sa symétrie parfaite renforcée par le reflet de son bassin marque pour longtemps le voyageur.
Un itinéraire au Cambodge ne doit pas se limiter à la découverte, même sublime, du site archéologique d’Angkor. D’autres rencontres inoubliables vous y attendent. Vous ferez par exemple escale sur le lac Tonlé Sap réputé pour ses villages flottants. Les maisons sont là-bas sur pilotis et les habitants s’y déplacent en pirogue. A moins que vous ne préfériez aller guetter les dauphins d’eau douce à Kratie… Vous pourrez aussi vous retrouver seul sur de sublimes plages quasi désertes pour profiter d’une eau chaude et douce… Partout, le voyageur sera surpris par le sens de l’accueil des Cambodgiens, leurs sourires et leurs « hello » conviviaux ! Comme le dit Boris, via Evaneos.com c’est « un voyage loin des autres touristes mais proche des habitants » qui vous attend au Cambodge. Que ce soit au début ou à la fin du voyage, ne négligez pas Phnom Penh, la capitale du Cambodge, qui peut être tour à tour chaotique, foisonnante et passionnante. Celle qui fut le fleuron de l’Indochine coloniale est plus que jamais chargée d’histoire. En témoignent ses beaux musées et les vestiges architecturaux de l’époque coloniale qui font le charme désuet de la ville. Passage obligé pour qui veut comprendre l’histoire du 20ème siècle du Cambodge, la pesante prison S-21 et les Killing Fields sont de douloureux témoignages de l’époque des Khmers Rouges. Pour terminer votre visite de Phnom Penh sur une note plus légère, profitez de la promenade aménagée le long du Mékong. Un endroit idéal pour prendre un verre et humer l’atmosphère de la ville...