Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Cambodge

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Cambodge 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Cambodge pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Cambodge

Le Cambodge est un superbe pays d'Asie du Sud-Est, situé entre la Thaïlande et le Vietnam. Mais hormis les célèbres temples d'Angkor, les autres destinations du pays sont moins prisées des voyageurs. Pourtant, le pays est doté de très jolies îles : au cœur du golfe de Thaïlande, les plages n'ont rien à envier à celles des pays voisins. Profitez au mieux de vacances au paradis en découvrant les plus belles plages au Cambodge et la diversité des paysages khmers !

Où trouver les plus belles plages du Cambodge ?

Koh Rong

"Koh" signifie île en khmer. Koh Rong est l'île la plus grande, mais aussi la plus fréquentée de la côte cambodgienne, et ce pour une très bonne raison : c'est à partir de là que vous pourrez partir à la découverte des plages paradisiaques du Cambodge. On y accède en bateau au départ de Sihanoukville, et il est recommandé d'y venir pour... faire la fête ! Mais pas que : on peut également faire de la plongée, du snorkeling et se baigner dans une eau à plus de 25 degrés toute l'année.

Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem est l'île la plus charmante du Cambodge – un réel petit coin de paradis ! Moins connue que Koh Rong, elle est aussi plus petite, et peuplée de petits hôtels-bungalows situés les pieds dans l'eau. Vous pourrez y accéder en bateau en 45 minutes environ, et rester sur place pour profiter pendant plusieurs jours des eaux turquoise des lieux, encore très préservés. En effet : Koh Rong Samloem est une île calme à l'ambiance familiale, qui saura plaire aux voyageurs recherchant un peu d'intimité.

Kep

Si vous appréciez d'être au calme durant vos vacances, privilégiez également la petite bourgade de Kep. On y trouve un très beau front de mer, mais surtout une hôtellerie de charme très agréable. Depuis Kep, vous pouvez vous rendre sur Rabbit Island, une île sauvage idéale pour la baignade mais aussi visiter la charmante Kampot, ville réputée pour ses marais salants et ses plantations de poivre.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Cambodge

Il existe au Cambodge deux saisons principales : la première est la saison sèche, qui s'étend de novembre à avril, la seconde est la saison des pluies, de mai à octobre. Toutefois, il faut savoir qu'il pleut rarement toute la journée, et qu'il est quand même possible de voyager pendant cette saison qui a l'avantage d'offrir des paysages verdoyants et d'être moins fréquentée. Pendant la saison sèche, les températures peuvent monter au-dessus de 40 degrés, notamment en avril, qui est le mois le plus chaud. Les mois les plus agréables s'étendent donc sur la période de décembre à février. C'est la meilleure saison pour profiter pleinement des plus belles plages au Cambodge. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Cambodge.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage