Pourquoi partir au Cambodge en famille
C’est une destination idéale pour un voyage en famille. D'abord parce que les Cambodgiens sont des gens très accueillants et adorent les enfants. Ensuite parce que le pays regorge d'activités parfaitement adaptées aux petits comme aux grands.
Voyager au Cambodge c’est aussi la découverte de visions féeriques : villages flottants, rizières à perte de vues, temples perdus au milieu de la jungle... et surtout la possibilité de partir crapahuter dans les temples d’Angkor au milieu d’une flore luxuriante et dans des ruines gigantesques pour une expérience qui enthousiasmera toute la famille.
Que faire, que visiter ?
- Les temples d’Angkor : C’est incontournable et vraiment extraordinaire ! Il faut prévoir d’y passer au moins 3 jours pleins, mais vous pouvez aller jusqu'à y passer une semaine.
- Se laisser envoûter par la campagne cambodgienne aux alentours de Battambang ou de Siem Reap en la parcourant le nez au vent dans un tuk tuk. Les plus jeunes y feront la sieste.
- Voir un village de pêcheurs et leurs maisons sur pilotis sur le Tonlé Sap.
- Visiter les musées sur la guerre. Si vos enfants sont suffisamment grands et veulent comprendre l’histoire cambodgienne, le musée du génocide Tuol Sleng à Phnom Penh est à voir. Le Cambodia Landmine museum dans la campagne de Siem Reap est intéressant pour comprendre la guerre et les millions de mines terrestres qui polluent encore le pays. Attention, cependant, c’est très dur et émouvant.
- S’arrêter sur l’île de Tonsay pour prendre un peu de repos sur une île paradisiaque et profiter de la plage.
Quand partir ?
Pendant la saison sèche de novembre à mars. En particulier novembre et début décembre où les pluies deviennent rares, la chaleur supportable et les touristes pas encore trop nombreux. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir au Cambodge.