Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cambodge Au coeur d'Angkor

  • Incontournables
Un séjour basé sur la richesse archéologique et les diversités géographiques, mêlant vie locale, environnement et mémoires de vies passées. Partir à l’aventure, en vélo électrique, en VTT, en pirogue, en tuk-tuk, à la recherche des temples oubliés. Laissez-vous emmener à travers les histoires passées et modernes du peuple Khmer, avec la visite des incontournables mais également de nombreux trésors...

Un séjour basé sur la richesse archéologique et les diversités géographiques, mêlant vie locale, environnement et mémoires de vies passées. Partir à l’aventure, en vélo électrique, en VTT, en pirogue, en tuk-tuk, à la recherche des temples oubliés. Laissez-vous emmener à travers les histoires passées et modernes du peuple Khmer, avec la visite des incontournables mais également de nombreux trésors archéologiques peu ou pas visités. L’ordre des visites vous permettra de suivre, le plus possible, un ordre chronologique. Entre Angkor, Roluos ou encore Beng Mealea, en passant par des temples méconnus des voyageurs. Une immersion totale et originale au milieu des pierres et de la campagne khmère. Vous continuerez ensuite en bateau sur le Tonlé Sap pour Battambang. Vous découvrirez le charme de cette ville dont le centre-ville recèle encore des bâtiments à l’architecture coloniale, ses rizières, et ses temples. Vous terminerez par la capitale Phnom Penh avec la visite de son palais royal et de ses marchés.


Ce circuit vous permettra de découvrir les richesses archéologiques d’Angkor de manière originale, loin des hordes de touristes, liant l’aspect historique aux rencontres humaines à partager en famille, entre amis ou bien en couple.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Siem Reap

Vous serez accueillis par votre guide à l’aéroport et serez transférés à votre hôtel.  Dans l’après-midi vous débuterez votre aventure cambodgienne par la découverte du Panorama Museum qui vous fera revivre la construction des temples avec son panorama à 360° et ses miniatures des principaux temples d’Angkor. Journée guidée, repas libres à votre charge. 

Etapes :
Siem Reap
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 2 : Direction Roluos et sa campagne en vélo électrique

Départ à la découverte de la campagne et de la première capitale fondée dans la zone d’Angkor, Roluos. En vélo électrique vous commencerez par quitter Siem Reap en rejoignant des pistes variées de terre rouge bordées de cocotiers, d’habitations, de cultures maraîchères et de pagodes. Arrivés sur le site vous visiterez Lolei et son ancien réservoir, puis, Preah Ko et ses remarquables sculptures. Vous découvrirez ensuite le temple-montagne de Bakong, temple d’état d’Indravarman. Non loin de là, vous rejoindrez un petit village perdu dans la campagne où vous participerez à une cérémonie traditionnelle avec les moines, et les anciens du village. Une immersion dans la culture Khmère forte en émotion, vous profiterez alors d’un coucher de soleil sur les palmiers à sucres, avant de déguster des spécialités Khmers comme la salade de serpent ou la soupe de crocodile. Une expérience unique pour vos papilles !  Journée guidée, pension complète.

Etapes :
Siem ReapRoluos
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 3 : Temples et villages d’Angkor, la naissance d’un mythe

Avant le lever de soleil vous gravirez la colline du Phnom Bakheng pour admirer un moment de tranquillité au-dessus des arbres centenaires de la forêt angkorienne. Puis, vous prendrez votre petit-déjeuner dans un village traditionnel où vous pourrez échanger avec les habitants. Non loin de là vous visiterez le célèbre Angkor Wat, une prouesse architecturale connue dans le monde entier. L’après-midi vous rejoindrez la "citadelle des femmes", Banteay Srei construite en grès rose. Le long de la route vous découvrirez la réalisation du sucre de palme ainsi que de beaux paysages de rizières bordés de cocotiers et de palmiers à sucre. Au retour visite de Banteay Samré, citadelle de l’ethnie des Samrés. Journée guidée en demi-pension, dîner libre. 

Etapes :
Siem ReapAngkor
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 4 : De la montagne sacrée de Kbal Spean au temple oublié de Beng Mealea

Vous prendrez la route pour rejoindre les falaises karstiques de Kbal Spean, formant une barrière infranchissable de plus 50km. Vous gravirez la montagne par un sentier oublié à travers la jungle.  Une fois au sommet vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la campagne environnante avant de vous enfoncer dans des failles pour une aventure souterraine surprenante. Vous continuerez à pied sur un sentier forestier pour atteindre la rivière sculptée par les ermites, aux mille lingas. Vous retrouverez ensuite votre chauffeur pour rejoindre Beng Mealea, temple rendu célèbre par le film de Jean Jacques Annaud « deux frères ». Un chaos de bloc de grès gisant à terre, la jungle y reprend peu à peu ses droits, le temple d’Indiana Jones pas excellence. Journée guidée en demi-pension, dîner libre.

Etapes :
Siem ReapKbal SpeanBeng Mealea
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 5 : En VTT au milieu des plus célèbres temples d’Angkor

Partez pour une journée sur les pistes de terre et de sable au milieu des plus célèbres temples d’Angkor: Ta Prohm le temple où la nature a repris de l’espace, Preah Khan et ses allées perpendiculaires où s’enchainent les portes comme autant de passages initiatiques pour accéder au paradis. Vous terminerez par la grande cité hydraulique d’Angkor Thom avec la découverte des grandioses têtes en pierre du Bayon... Cette balade en VTT se termine sur les remparts de la cité royale au moment du coucher de soleil. Journée guidée en demi-pension, dîner libre.

Etapes :
Siem ReapAngkor
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 6 : Dans la campagne cambodgienne autour du Baray Occidental

Retrouvez vos vélos électriques pour aller à la découverte du Baray Occidental, haut lieu pour l’art du pique-nique à la khmère. Le Baray est un gigantesque réservoir qui fut et est toujours essentiel dans la gestion hydraulique de la cité d’Angkor. Vous partirez pour une balade à travers la campagne, avec les petits hameaux, ses maisons en bois sur pilotis, ou encore des pagodes plus ou moins récentes. Vous vous installerez alors dans votre bungalow et profiterez des hamacs mis à disposition. Baignade possible avant de poursuivre le chemin avec vos vélos électriques. En cours de route vous découvrez des temples oubliés comme Ak Yum, pyramide de 3 étages à moitié ensevelie par le talus du réservoir et Phnom Rung, site encore utilisé pour les fêtes religieuses. Sur le retour vous rencontrerez une femme herboriste, qui vous fera découvrir les plantes médicinales du Cambodge. En fin de journée, profitez du spectacle de cirque moderne avec jonglerie et acrobatie au son de la musique khmère. Une belle présentation du Cambodge, surprenante et avec humour.  Journée guidée en pension complète.

Etapes :
Siem Reap
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 7 : Les joyaux de la jungle angkorienne

Rejoignez de bon matin les 3 tours de briques du Batchum. Puis partez à pied à travers la campagne et ses rizières pour rejoindre le bassin du Srah Srang. Pause-café au bord du bassin, instant privilégié pour capturer des instants de vie quotidienne comme le départ à l’école des écoliers. Vous traversez un marché haut en couleur avant de rejoindre le petit temple de Kuticvara puis Banteay Kdei. Retrouvez ensuite votre chauffeur pour rejoindre le Prasat Prei et le Banteay Prei petits temples en lisière d’Angkor. L’après-midi vous naviguez à bord d’une pirogue pour atteindre les bassins purificateurs de Neak Pean, et la forêt inondée peuplée de nombreuses espèces d’oiseaux. Continuez vers le temple de Ta Som, avec sa porte envahie par les racines. Visitez ensuite le Mebon pour finir votre journée en gravissant les marches du temple-montagne de Pre Rup et profiter du calme du coucher de soleil.  Journée guidée en demi-pension, dîner libre.

Etapes :
Siem ReapAngkor
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 8 : Temples des rizières et colline sacrée

Vous rejoignez en voiture le Prasat Prei. De là vous partirez en VTT à travers la campagne pour rejoindre la citadelle de Banteay Thom perdue dans les rizières. Continuez sur les chemins des rizières pour atteindre Sralao, petit frère de Banteay Srei mais qui a subi de nombreux pillages. L’après-midi découvrez Chau Srei Vibol une ancienne cité angkorienne avec son temple perché sur une colline. Ce temple encore loin des circuits touristiques recèle toujours de nombreux mystères et ne subsiste de la cité antique qu’une école et une pagode. Vous terminez cette journée de découverte par le coucher du soleil en haut de la colline de Phnom Bok, site stratégique qui domine la province. Journée guidée en demi-pension, dîner libre.

Etapes :
Siem Reap
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Niche d'Angkor (Siem Reap)

Jour 9 : Le lac Tonlé Sap et la rivière Sangker

Vous partez pour Battambang, 3 ème ville cambodgienne où subsiste encore le charme des quartiers à l’architecture coloniale. Vous naviguez avec le bateau public à travers le lac Tonlé Sap avant de remonter la rivière Sangker qui longe la réserve ornithologique de Prek Toal et ses villages flottants. Profitez de la navigation pour découvrir la vie quotidienne entre pêche et agriculture qui caractérise ces zones lacustres. À votre arrivée à Battambang vous partez en vélo à travers les vieux quartiers coloniaux de la ville pour rejoindre la campagne verdoyante. Vous longez les canaux, et découvrez l’artisanat local de galette de riz, bananes séchées, l’alcool de riz et le marché au Prahok. Journée guidée en demi-pension, dîner libre.

Hébergement
Nuit au Battambang Resort (Battambang)

Jour 10 : Battambang et sa campagne apaisante

Votre matinée commencera par la visite de l’école de cirque de l’ONG Phare Ponleu Selpak, dont vous aurez apprécié le spectacle à Siem Reap. Découvrez alors leur atelier de cirque, de dessin et de musique. Continuez ensuite par la visite du marché principal de la ville, selon la saison vous découvrirez les oranges de Battambang ainsi que les productions locales de légumes avant de participer à un cours de cuisine khmer autour des plats typiques du pays comme l’Amok et le Lok Lak. L’après-midi vous visiterez une maison centenaire traditionnelle du Cambodge, avec ses meubles et ses ustensiles de la vie quotidienne. Rejoignez ensuite la colline de Phnom Sampov et la pagode à son sommet qui domine la province environnante. Au coucher de soleil vous observerez une nuée de milliers de chauve-souris sortir des grottes et onduler au-dessus des rizières. Journée guidée en demi-pension, dîner libre.

Etapes :
Battambang
Hébergement
Nuit au Battambang Resort (Battambang)

Jour 11 : Route pour la capitale Phnom Penh

Vous rejoindrez Phnom Penh, en traversant les provinces de Pursat et de Kampong Chhang. L’occasion de voir la campagne cambodgienne avec ses paysages de rizières parsemées de « Thnot », l’emblématique palmier à sucre du Cambodge. En cours de route vous visiterez les ateliers des tailleurs de marbre des Cardamones, ainsi que d’un village de potiers typique de la province de Kampong Chhnang. Vous arriverez en fin de journée, et profiterez d’une balade sur les quais avant de naviguer sur le Mékong au coucher de soleil. Journée guidée en pension complète.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Saravoan Royal Palace (Phnom Penh)

Jour 12 : Phnom Penh et ses monuments

Votre journée sera consacrée à la visite des monuments et sites incontournables de la ville comme son Palais Royal et sa Pagode d’Argent, dont le sol est pavé de 500 blocs d’argent. Vous enchaînerez par le Musée National, bâtiment de style khmer construit par un architecte français au début du XXème siècle. Il présente une riche collection d’art khmer, dont beaucoup proviennent d’Angkor. Suivant le temps disponible vous terminerez par le marché russe pour vos derniers achats avant de rejoindre l’aéroport de Phnom Penh. Journée guidée en demi-pension, dîner libre.

Etapes :
Phnom Penh

Siem Reap Roluos Angkor Kbal Spean Beng Mealea Tonle Sap Battambang Phnom Penh

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 190 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 pax4 pax6 paxSupplément single
Prix par personne Haute saison ( Catégorie 3* charme ): Octobre à Mars 1 660 €1 190 €1 000 €260 €
Prix par personne Basse saison (Catégorie 3*Charme ) : Avril à Septembre                            1 640 €1 170 €980 €240 €

Le prix comprend

  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme du jour 01 à l’arrivée à Siem Reap au jour 12 jusqu’au départ de Phnom Penh
  • L’hébergement en chambre double/twin avec le petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme (selon la liste d’hôtels définitive validée à la confirmation définitive du circuit et de ses dates)
  • Les repas comme mentionnés dans le programme [B = petit déjeuner, L = déjeuner, D= dîner]
  • Les services d’un ou plusieurs guides accompagnateurs locaux parlant français comme mentionnés dans le programme
  • Deux bouteilles d’eau par jour et par personne
  • Le port des bagages (sauf impossibilité logistique)
  • Le suivi francophone 24 heures /24 et 7 jours / 7

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons consommées au cours des repas et/ou en dehors (mini bar…)
  • Les déjeuners et les diners non mentionnés
  • Les dépenses à caractère personnel et l’assurance de voyage
  • Les pourboires (4 $/jour/pers. pour les guides, 2 $/jour/pers. pour les chauffeurs et 1$/pers. pour les porteurs/serveurs)
  • Les « early check-in » ou « late check-out » dans les hôtels sélectionnés et les consommations mini bar ou autres, non prévues au programme
  • Toutes les prestations mentionnées en option dans le programme (repas, visites, services), ainsi que les frais d’autorisation pour l’utilisation des caméras et appareils photos sur certains sites
  • Les taxes de sortie d’aéroport et les éventuelles hausses de carburant
  • Les frais de visa Cambodge
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Cambodge
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Christophe au Cambodge informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Cambodge (38)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies