Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Cambodge avec un guide

Cambodge avec un guide

Votre voyage au Cambodge avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager au Cambodge ?

Ressentez l’émerveillement d’une vie devant la splendeur des temples d’Angkor ! Les années sombres du Cambodge sont bel et bien révolues, le pays est ouvert au monde, et les voyageurs viennent toujours plus nombreux pour découvrir le majestueux site d’Angkor, perle du tourisme reconnue internationalement. La cité d’Angkor connut un destin hors du commun : oubliée pendant plusieurs siècles, redécouverte par les Français en 1907 et à nouveau tombée... Ressentez l’émerveillement d’une vie devant la splendeur des temples d’Angkor ! Les années sombres du Cambodge sont bel et bien révolues, le pays est ouvert au monde, et les voyageurs viennent toujours plus nombreux pour découvrir le majestueux site d’Angkor, perle du tourisme reconnue internationalement. La cité d’Angkor connut un destin hors du commun : oubliée pendant plusieurs siècles, redécouverte par les Français en 1907 et à nouveau tombée dans l’oubli, les voyageurs redécouvrent ses secrets depuis une vingtaine d’années. Construite entre les 9ème & 14ème siècles, Angkor était alors l’une des plus grandes villes au monde et c’est aujourd’hui un des sites les plus visités au monde ! S’il est difficile de se retrouver seuls face à ces sublimes temples, à l’image des explorateurs du début du 20ème siècle, les découvrir via Evaneos.com vous garantit une approche hors des sentiers battus, et loin des troupes de touristes. L’enchantement est garanti ! En plus, le Cambodge a d’autres richesses à offrir au voyageur curieux : à l’image de Rose, membre de la communauté Evaneos.com, ce que vous retiendrez de votre voyage, hormis les magnifiques sites visités, ce sera sans doute « la gentillesse et la disponibilité des Cambodgiens » que vous aurez la chance de rencontrer pendant votre voyage…

Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Cambodge ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Cambodge

4.6/5
398 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir au Cambodge avec un guide francophone

Vastes espaces et panoramas exceptionnels font d’un circuit personnalisé au Cambodge un moment de liberté riche en découvertes. Si vous choisissez de partir au Cambodge avec un guide francophone, vous pourrez savourer votre périple sans avoir à vous soucier de l'organisation. C’est sans aucune contrainte de temps, ni de visites que vous parcourrez les routes cambodgiennes avec la promesse de paysages surprenants et de visites hors des sentiers battus.

Les avantages à voyager au Cambodge avec un guide francophone

Voyager au Cambodge avec un guide francophone est une façon de découvrir la destination de manière authentique. Vous êtes totalement libre dans le choix de vos itinéraires, mais bénéficiez des conseils avérés d’un guide local francophone. Se faire accompagner offre l’avantage de pouvoir voyager en toute sérénité puisque tout est déjà pris en main par un expert de la destination. Le côté modulable du circuit personnalisé vous offre le privilège de modifier votre parcours et la durée des étapes lorsque vous en ressentez le besoin. Aucun ordre de visite n’est imposé pour ceux qui choisissent de partir au Cambodge avec un guide francophone.

Le fait de ne pas être obligé de suivre le rythme d’un groupe - ou de devoir se débrouiller tout seul - est un réel avantage dont on profite lors d’un voyage sur mesure, surtout quand on choisit de partir au Cambodge avec un guide francophone. Rien de tel que des vacances planifiées à son propre rythme et dans les moindres détails pour créer des émotions et profiter pleinement de nouvelles découvertes. Ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de visites intéressantes à cause de la barrière de la langue, un problème définitivement contourné grâce à la présence d’un accompagnateur local francophone.

Sachez également que si vous prévoyez de faire un détour par Angkor Vat, vous pourrez accéder aux sites uniquement en compagnie d’un guide officiel. Non seulement, vous bénéficiez d’explications dans votre langue natale mais votre voyage sera plus immersif grâce aux connaissances d’un expert local qui vous accompagne durant votre itinéraire. C’est une assistance précieuse qui facilite la communication avec le peuple cambodgien, avec lequel vous allez adorer passer des moments de partage.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone au Cambodge

Doté d'un climat tropical, le Cambodge connaît des étés chauds et humides, avec des températures qui montent jusqu’à 35°C (mai à octobre). Les hivers (novembre à avril) sont secs, avec des températures qui oscillent entre 25°C à 30°C. Il fait donc très chaud quasiment toute l’année, avec un peu plus de fraîcheur en hiver. Les grandes précipitations surviennent durant la mousson estivale, avec de grandes averses en soirée. Si vous voulez profiter du beau temps sans être accablé par la chaleur, programmez vos vacances entre novembre et mars. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Cambodge.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage