Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek au Cambodge

Votre Trek au Cambodge à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks au Cambodge

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en trek au Cambodge

Lorsque l’on parle du Cambodge, on évoque invariablement les temples d’Angkor, les belles plages du Sud, les paysages de rizières, les rives du Mékong et tant d’autres merveilles. Mais c’est vite oublier que le Cambodge est aussi une destination qui offre de nombreux treks et randonnées, et comblera les amateurs de marche.

Ou partir en trek au Cambodge ?

Trek au Cambodge : ballades dans la jungle

Une jungle tropicale recouvre une grande partie de l’Est et du centre du Cambodge. Les possibilités de randonnées sont nombreuses, notamment près du site d’Angkor et dans le région méconnue du Mondolkiri. L’un des plus beaux treks du Cambodge se trouve près de Siem Reap,où deux jours de randonnée dans la jungle vous emmènent au sommet de Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers. Puis, après une nuit chez l’habitant, vous découvrez les sites exceptionnels de Srah Dumrei et le fameux temple de Beng Melea, littéralement « perdu » au milieu de la jungle.

Plus à l’Est du pays, un trek de deux ou trois jours vous emmène sur les hauteurs de la province du Mondolkirin, région méconnue qui abrite de nombreuses ethnies cambodgiennes.

De Sunol, vous montez à Sen Monorom, petite ville de moyenne montagne (environ 1000m d’altitude) où vous passez la nuit. Puis, à travers la jungle environnante, vous vous baladez de village en village (villages de l’ethnie Pnong) et découvrez une des nombreuses cascades qu’abrite la jungle. Vous pourrez vous baigner dans les eaux pures de la cascade de Kbal Preah.

Les randonnées entre rizières et montagne

La ville de Banlung, près de la frontière vietnamienne, constitue un point de départ intéressant pour effectuer certains des plus beaux treks du Cambodge.

A travers plantations d’hévéas, de café, de noix de cajou et de rizières, vous traversez d’abord la rivière Sé San en pirogue, avant de commencer une première marche qui vous emmène au village Jarai, où vous passez la nuit en compagnie des chaleureux habitants. De la rive droite du Sé San, vous partez à travers des paysages variés et superbes : marécages, rizières, montagne...jusqu’à la chaîne de montagne qui sépare le Cambodge du Vietnam. Vous continuez cette belle randonnée au Cambodge en remontant vers l’Ouest, parallèlement aux montagnes, et passez deux nuits dans des villages, où vous découvrez la vie des montagnards cambodgiens. Vous redescendez, à la fin de ce trek de 4-5 jours vers la rivière Sé San, avant de rejoindre Banlung (vols régulier pour Phnom Penh).

Enfin pour partir serein, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir au Cambodge.


Autres pays que vous pourriez aimer