Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Halifax

Infos pratiques sur Halifax

  • Nature, Aventure & Sport
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'avion de Montréal
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Halifax

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Principale ville de la province de la Nouvelle–Écosse, Halifax est aussi une des plus vieilles du Canada.

Mon conseil :
Si vous décidez de visiter Halifax, choisissez un hôtel hors de la ville et au bord de la mer.
Mon avis

Capitale de la Nouvelle-Écosse, Halifax est une jolie petite ville portuaire très agréable à visiter en une journée. Tout peut se faire à pied : le centre-ville, le parc, le port et la forteresse. Halifax est une de ces parfaites villes de province que j'ai aimées découvrir lors d’un voyage au Canada.  

Si vous séjournez quelques jours à Halifax ou dans les environs, vous pourrez emprunter un petit morceau de la route des phares. Celle-ci longe la côte jusqu’à Digby d’où l’on peut prendre un bateau pour rejoindre St-John au Nouveau-Brunswick. Mais c’est surtout l’occasion de traverser de mignons villages de pêcheurs tels que Shelburne ou Lockeport. Le phare le plus connu est Peggy’s Cove, j'ai pu y prendre de splendides photos à la lumière du lever du jour.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Ville de 360 000 habitants à l’extrême Nord-Est du Canada, c'est un port de premier ordre et un grand centre universitaire.

Mon conseil :
N'hésitez pas à sortir du centre-ville sans intérêt et à prendre du recul en vous promenant par exemple sur la péninsule d'Halifax et son bois, Point Forest Park.
Mon avis

Ville à taille humaine mais comptant d'impressionnants buildings, Halifax est plaisante et cosmopolite. J'en ai fait le tour en une journée et ai apprécié son ambiance très anglo-saxonne, notamment au niveau du port, l'un des plus grands ports d’Amérique du Nord et la plus grande base navale canadienne.

Coup de cœur pour la promenade de 2 kilomètres sur les docks mais aussi son marché portuaire. La ville est également renommée pour sa riche scène musicale aux influences multiples. Fait étonnant : c'est ici que furent ramenées les dépouilles des naufragés du Titanic. La ville compte ainsi plusieurs sépultures de victimes.

Si vous préférez les paysages, sachez que la côte découpée de la Nouvelle-Ecosse est absolument charmante.