Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jasper

Infos pratiques sur Jasper

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de route d'Edmonton
Quand partir ?
En été, pour profiter au maximum
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Jasper

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Jasper est une petite ville canadienne située dans le Parc national de Jasper, mondialement connu pour sa faune, ses glaciers et ses opportunités de randonnée au coeur des Rocheuses !

Mon conseil :
La ville de Jasper en elle-même ne présente pas énormément d'intérêt : c'est un endroit agréable où s'arrêter pour dormir et/ou manger mais elle ne constitue en aucun cas un immanquable absolu. On y trouve cependant le centre d'information du Parc !
Mon avis

Lors de ma traversée du Canada vers les Etats-Unis, je me suis arrêté quelques temps dans le parc national de Jasper et je suis donc, logiquement, passé par la ville éponyme !

Je ne garde pas un souvenir extraordinaire de l'endroit. Le parc environnant est par contre simplement extraordinaire, depuis le glacier Athabasca jusqu'aux rencontres avec les nombreux animaux sauvages (ours noirs, grizzlis et mouflons !).

Si vous décidez de vous arrêter à Jasper, sachez que le coût de la vie y est sensiblement supérieur au reste du pays (c'est un lieu très fréquenté en toute saison). Soyez donc prévoyants et essayez de reserver en amont de votre arrivée ou via un agent local, vous ferez sans doute des économies substantielles sur votre hébergement !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le parc national de Jasper est le plus grand des parcs nationaux canadiens. Il est situé dans les Montagnes Rocheuses, dans la province de l’Alberta et jouxte le parc national de Banff.

Mon conseil :
C'est un lieu incontournable pour les amoureux de nature et de photographie. Je conseille de le visiter l'été pour éviter les conditions rugueuses de l'hiver canadien mais de privilégier septembre plutôt que les mois de juillet-août.
Mon avis

Créé en 1907, le parc national Jasper couvre près de 11 000 km². Il figure parmi les aires protégées les plus anciennes et vastes du pays. On peut y voir des grands glaciers comme l'Athabasca, des sources chaudes notamment Miette Hot Springs, de superbes lacs de montagne et des chutes d'eau.

Les principaux animaux sauvages que j'ai pu y observer sont le wapiti, le caribou, l’élan, le mouflon, l’ours noir... Aucun grizzly en vue, d'ailleurs mieux vaut ne pas en croiser en randonnée.

Jasper est un peu la version canadienne de l'Alaska en ce qu'il attire ceux qui recherchent une expérience au contact de la nature, loin de toute civilisation. Avec près de 1 000 km de sentiers à parcourir et des milliers d’emplacements de camping, l'aventure est à la portée de tous. Les amateurs de voie lactée seront également contents d'apprendre qu'il s'agit de la deuxième réserve de ciel étoilé la plus vaste de la planète...

Circuits et séjours Jasper

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage