Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Cap Vert

Le Cap Vert fait rêver bien des voyageurs… Sa situation exceptionnelle, au large des côtes ouest-africaines, perdu au milieu de l’océan Atlantique, sur la route nautique du Brésil, alimente bien des fantasmes. Ses chanteurs mythiques, de Cesaria Evora à Bonga, ses plages de sable fin, ses îles volcaniques, ses randonnées exceptionnelles, ou encore ses spots incontournables de kitesurf et de plongée sous-marine, voici ce qui vous attend au cours d'un voyage au Cap Vert !

Pourtant, le Cap Vert est avant tout un ensemble d’îles bien différentes et relativement éloignées les unes des autres, ce qui empêche souvent les voyageurs d’en faire le tour en un seul voyage. Il vous faudra certainement orienter votre séjour vers une, deux, voire trois îles maximum, à moins d’y rester plusieurs mois ou de posséder un bateau sur place !

Plusieurs options s’offrent à vous : les îles au vent, ou les îles sous le vent, le Nord de l'archipel ou le Sud. Tout dépend dans un premier temps de votre aéroport d’arrivée : São Vicente, Praia, Sal ou Boa Vista.

Si vous avez envie de farniente et de plages de sable blanc fouettées par les vagues de l'Atlantique, vous vous rendrez à Sal et à Boa Vista. A São Vicente et dans sa capitale de Mindelo, vous vous régalerez de concerts, de soirées festives et d'expositions d'artistes locaux. Ne manquez pas non plus le port de cette capitale, célèbre dans le monde du nautisme, pour sa marina où transitent des voyageurs en voilier du monde entier avant de traverser l’Océan Atlantique. Pour les amoureux de marche à pied, Santa Antao est idéale, avec des randonnées superbes et des panoramas à couper le souffle. Pour les plus aventuriers, n'hésitez pas à vous rendre sur l'île Fogo pour l'incroyable ascension du volcan, une expérience inoubliable.

Nina Montagné
Alto Mira se trouve au nord-ouest de l'île de Santo Antao.
Cachaço est une vallée verdoyante de l'île de Sao Nicolau. Vous pouvez la rejoindre en descendant du Monte Gordo.
Le cratère de Cova est à environ 1300 m d’altitude. Un sentier de randonnée contourne le cratère de Cova à travers une forêt de conifères et d’eucalyptus avant de rejoindre de la vallée de Paul et ses chemins pavés traversant les cultures en terrasse.
Faja (Cap Vert)
Faja
5/5
Faja de Agua est l'un des plus jolis villages de Brava, l'île aux fleurs.
Brava est la plus petite île de l'archipel, on l'appelle l'île aux fleurs.
Anciennement appelée Sao Filipe, les habitants de cette petite île l'ont rebaptisée Fogo, « le feu » à l'image de son volcan dont le pic atteint 2829 mètres.
Île volcanique, la plus au Nord de l'archipel du Cap-Vert.
L'une des îles les plus connues et touristiques du Cap-Vert, mais qui reste une étape très agréable.
Les îles Barlavento sont les îles au vent situées dans la partie nord de l'archipel et au nombre de 6 : Boa vista, Sal , Sao Nicolau, Santo Antao, Sao Vicente ainsi que trois petites îles inhabitées que l'on regroupe sous le nom de Santa Luzia.
Mindelo, la ville la plus touristique du Cap-Vert, est aussi l'une des plus agréable ! 
Pico (Cap Vert)
Pico
5/5
Le Pico de Fogo est le volcan actif de l’île de Fogo qui culmine à 2800 m. C'est l'étape incontournable de l'île de Fogo.
Ribeiras das Patas se situe à 1h30 environ de Porto Novo, une randonnée qui s'adresse aux bons marcheurs.
Chã de Caldeiras est le nom du village éponyme de cette chaine de montagne. Situé au pied du volcan de Fogo, Pico, il est le départ d’une randonnée agréable entre la Chã das Caldeiras et le village de Mosteiros, traversant le Parc National de Fogo.
L'attraction de ce petit village est le Monte Fontainhas, une montagne volcanique qui s'élève à 976 m, point culminant de l'île Brava.
Située au centre de l'île, Assomada est une ville qui est connue pour son marché tout en couleurs.
Corvo (Cap Vert)
Corvo
4/5
Non loin de Fontainhas se trouve Ribeira do Corvo, la vallée du corbeau.
Garça est un village à proximité de Cruzinha de Garça, village de pêcheurs sur la côte nord de l'île Santo Antão.
Janela (Cap Vert)
Janela
4/5
Janela est un village et se trouve à environ 15 km de Ribeira Grande.
Lagoa (Cap Vert)
Lagoa
4/5
Le plateau de Lagoa est une plaine en altitude située sur l'île Santo Antão.
Monte Trigo et ses plages noires se trouve à 2h30 en taxi collectif de Porto Novo.
Mosteiros est à une cinquantaine de kilomètres de Sao Filipe.
La vallée de Peneido se trouve tout près de celle de Janela, à l'ouest de l'île.
A 4 km au nord de Ribeira Grande, c'est une bonne étape pour se reposer et manger un bout.
Ribeira da Torre est l'une des plus jolies vallées de l'île, il faut être relativement bon marcheur pour se lancer dans l'aventure.
Ribeira Grande est la capitale de l'île de Santo Antao. Pour y accéder depuis Porto Novo, port principal, de l'île on emprunte la route de corda, une étape incontournable d'un voyage au Cap Vert.
Cruzinha (Cap Vert)
Cruzinha
3.5/5
Cruzinha de Garça est un village de pêcheurs sur la côte nord de l'île de Santo Antao.
São Filipe est la ville principale de l'île de Fogo. Elle est le point de départ et d’arrivée de l’île, que ce soit en bateau depuis les îles de Santiago ou de Brava ou en avion depuis Praia.  
Pour les voyageurs qui ont peu de temps sur l'île, la randonnée jusqu'à Compo Das Fontes peut se faire depuis Furna en une journée.
Cidade Velha est l'ancienne capitale de l'archipel et se situe à 12 km de Praia.
Santiago est la plus grande île de l'archipel avec ses 991 m2, c'est aussi la plus africaine de par son histoire, sa capitale est Praia.

Quand partir au Cap Vert ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Cap Vert

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage