- Artisanat
- Art & Culture
- Fêtes et festivals
Anciennement appelée Sao Filipe, les habitants de cette petite île l'ont rebaptisée Fogo, « le feu » à l'image de son volcan dont le pic atteint 2829 mètres.
L'attraction la plus touristique de l'île Fogo est bien évidemment l'ascension du volcan. Pour découvrir la beauté de Fogo, prévoir minimum trois jours sur place.
Fogo est située au sud de l'archipel du Cap-Vert, l'île est surtout connue pour son majestueux volcan.
Réaliser l'ascension du volcan de nuit et admirer le lever de soleil du sommet.
Les îles du Cap-Vert ne manquent pas de paysages magnifiques, marqués à la fois par la roche et par l’océan. Mais celui de Pedra Lume détonne… Un écrin volcanique austère abrite en effet des salines, dont les eaux produisent des reflets tantôt roses, tantôt rouges ou encore violets qui attirent bien des visiteurs…
Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Ribeira Grande a été fondée par les Européens à la fin du XVe siècle, puis servit d’étape incontournable dans le commerce triangulaire. Ce qui explique que les vestiges historiques, évoquant la traite négrière et la colonisation, y soient nombreux.
Avec ses façades joliment colorées, la ville de Sao Filipe, au pied du volcan Pico de Fogo, mérite qu’on s’y arrête quelques heures, voire qu’on y fasse une étape plus longue. Ses murs, en particuliers ceux des sobrados, conservent les traces d’une histoire coloniale intéressante.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos