En un coup d'oeil
Voyager au Cap Vert selon vos envies
Meilleure période pour un voyage sportif au Cap Vert
L’archipel se prête à merveille à de superbes randonnées, notamment sur les îles Brava ou São Vicente. Les plus courageux pourront faire l’ascension du Pico sur l'île de Fogo. Des ballades à vélo, plus ou moins sportives, sont également possibles dans les paysages magnifiques du Cap Vert. Côté mer, pratiquez le surf, la planche à voile et le kitesurf.
Vous pouvez partir tout au long de l’année, avec une préférence pour les mois de juin à octobre pour la pêche.
Quand partir découvrir la faune et la flore du Cap Vert
Amoureux de nature et de plages, on vous souhaite de croiser une des cinq espèces des tortues qui pondent sur les rivages des îles. Au-dessus de vos têtes, observez une avifaune riche : alouette de Raso, rousserolle du Cap-Vert, frégates...Vous rencontrerez des perroquets de mer, des barracudas et autres poissons tropicaux dans les eaux de tout l'archipel. Vous croiserez aussi le célèbre gecko du Cap et observerez une flore adaptée au climat chaud et sec qui devient luxuriante pendant la saison des pluies.
Partez tout au long de l’année et protégez-vous simplement du vent.
Meilleure période pour voyager dans les îles du Cap
Découvrez l’île principale Santiago, sa capitale Praia, ainsi que Cidade Velha, première ville coloniale Portugaise chargée d'histoire. Passez aussi par les îles de Boa Vista et Sal, mais soyez avertis : cette dernière est l’île la plus visitée de l’archipel et elle est envahie de voyages organisés. À São Vicente, vous découvrirez la plus belle ville de l’archipel, Mindelo et sa vie nocturne animée. Visitez aussi Santo Antao et Brava, point de départ de nombreuses très belles randonnées.
Vous pouvez partir toute l’année sans hésiter.
Quand participer aux fêtes et festivités du Cap Vert
Meilleure période pour faire de la plongée au Cap Vert
En tant qu'archipel, le Cap-Vert offre de nombreuses plages de rêves mais aussi de beaux spots de plongées sous-marine. Thons, carpes rouges, murènes, dauphins et même orques et requins dormeurs, vous croiserez de nombreuses espèces en plongeant au Cap. Choisissez l’île de Sal pour débuter, ou São Vicente si vous avez un peu plus d’expérience, car les courants sont parfois forts.
Partez entre mars et novembre pour plonger dans les meilleures conditions.