Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parque Nacional Natural Tayrona

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur Parque Nacional Natural Tayrona

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus de Santa Marta
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parque Nacional Natural Tayrona

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Le parc national naturel de Tayrona est accessible par un sentier dans la jungle (comptez une heure de marche) et se constitue d'une bande côtière bordée de plages et criques plus belles les unes que les autres.

Mon conseil :
Prévoyez de camper là-bas au moins une nuit pour profiter au maximum de la nature et des plages. Il est possible de louer des hamacs sur place. Faîtes vos provisions à l'avance à Santa Marta, car dans le parc le choix est limité et les prix sont chers.
Mon avis

Au cours de mon séjour en Colombie, cette parenthèse de quelques jours au parc naturel de Tayrona m'a permis de me relaxer en toute tranquillité, loin de la civilisation. J'ai eu de la chance de tomber dans une période creuse, fin avril. En haute saison le parc peut paraître encombré et perdre de sa quiétude.

J'adore la vie en hamac et là j'ai été gâté. La nuit, les bruits de la jungle et le ballottement de l'eau se mélangent et vous bercent, du pur dépaysement. L'espace camping est aménagé d'un toit, donc pas de problèmes en cas de pluies.

Je suis restée 4 jours pour avoir le temps de profiter des différentes plages. Lors d'une balade le long de la côte j'ai même eu la chance de voir un caïman qui se reposait au bord d'un bras de rivière, donc ouvrez l’œil. Cela-dit la baignade en mer ne présente aucun danger.

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Le parc naturel Tayrona est situé à 1 h de bus de la ville de Santa Marta, sur la côte Caraïbes de la Colombie. Véritable have de paix, cet écrin de verdure invite à des excrusions d’aventuriers et au farniente sur les plages.

Mon conseil :
Optez pour un hamac à la belle étoile (sous une moustiquaire bien sûr) pour vous endormir au son de la jungle. Un souvenir impérissable !
Mon avis

Le parc Tayrona était l’étape que nous attendions le plus de notre voyage en Colombie. Nous en avions beaucoup entendu parlé via les différents voyageurs rencontrés lors de notre périple en Amérique du Sud et tous s’accordaient à dire que ce parc naturel était immanquable. Nous avons suivi leurs conseils et nous avons bien fait. Le parc Tayrona est l’un des plus beaux endroits au monde !

Après un début de traversée en jeep, nous voilà à finir la route à pied au milieu de la jungle en suivant la route balisée qui mène jusqu’aux plages où sont situés la plupart des écolodges. Une belle entrée en matière avec la jungle avec ses petits bruits pour se mettre dans l’ambiance tropicale !

Au bout, tels deux aventuriers perdus, ce sont des tonnes de films qui nous viennent à l’esprit : Indiana Jones, Seul au Monde ou même Lost ! Les vagues ont l’air menaçantes, on se contentera donc de les contempler depuis le sable blanc qui longe les palmiers. Nous avons vécu trois jours dans un décor de carte postale, un petit bout de paradis encore protégé, pas trop touristique et où on aimerait vivre toute sa vie.

Circuits et séjours Parque Nacional Natural Tayrona