Compensation des émissions CO2 estimées
L'est de la péninsule : nature et bord de mer

Corée du SudL'est de la péninsule : nature et bord de mer

Exploration
Découvrez la côte est de la péninsule et ses magnifiques plages avec votre voiture de location grâce à ce circuit sur mesure. Vous passerez d'abord par Seoraksan et ses sentiers de randonnées, puis vous prendrez la direction Danyang avec son havre de paix et de nature. Vous irez ensuite à Gangneung, qui abrite la plus grande plage de Corée, et très certainement la plus belle ! Un petit tour à Andong vous permettra de découvrir la Corée d'un autre temps pour ensuite terminer votre séjour avec les incontournables Gyeongju, berceau traditionnel du pays et Busan, la seconde plus grande ville de Corée. Un parfait mélange de ville et de nature qui vous permettra de découvrir la Corée sous toutes ses facettes et surtout sa sublime côte Est. Attention, ce séjour nécessite obligatoirement une location de voiture. Vous devez être munis d’un permis international, comptez entre 6 et 8 mois entre la demande et la réception de celui-ci.
Idée de voyage proposée par
Charles expert.e local.e en Corée du Sud
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 450 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Séoul

Jour 1 : Arrivée à Séoul

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez transféré jusqu'à votre hôtel (environ 1h de trajet depuis l’aéroport) ou l'un de nos accompagnateurs vous attendra sur place pour vous fournir tous vos documents de voyage notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transport book (explications sur les trajets) ainsi que votre carte de transport, votre carte SIM et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations. Hébergement : Nuit à l'hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
Étapes :
Seoul

Au bord du fleuve Han

Jour 2 : Au bord du fleuve Han

Direction l’île de Yeouido qui fut à l’origine le premier aéroport de Séoul instauré sous la colonisation japonaise en 1924. Les visites débutent à l’Assemblée nationale, à l’architecture particulière : ses piliers et le dôme symbolisent les différentes opinions du public qui se réunit en une entité commune. Prochaine étape évidemment à Yeouido Park. Avec ses quelques 230 000 m² de verdures divisées en quatre parties distinctes, il devient le premier parc écologique de Corée et représente le poumon vert de la capitale où les Coréens se retrouvent pour se ressourcer loin de l’agitation quotidienne. Passage obligé à la Tour 63, immense et surprenante de par ses nombreuses attractions : Sea World, galerie, musée de cire (type Grévin) et spectacles réguliers ainsi que d’autres performances musicales. Depuis le 60ème étage, son observatoire offre une vue splendide sur la ville de Séoul et le fleuve Hangang. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
Étapes :
Seoul

Balade dans le quartier de Gangnam

Jour 3 : Balade dans le quartier de Gangnam

Aujourd’hui nettement apprécié des étrangers pour sa K-pop, Gangnam laisse entrevoir un environnement culturel en perpétuelle évolution. On y trouve le Samsung D’light, espace d’exposition ludique dédié aux dernières nouveautés technologiques du géant coréen, ainsi que le plus grand centre commercial d’Asie : le Coex Mall et ses nombreuses attractions : Fort de ses 154 000 m², il se subdivise en zones et abrite toutes distractions : musée du kimchi, grand aquarium, gigantesque bibliothèque, boutiques en tout genre, restaurants coréens et du monde (entre autres !). Le temple Bongeunsa est un des lieux de naissance du bouddhisme en Corée du sud. Entouré de beaux jardins, il invite au calme et à la sérénité en se détachant du rythme effréné de Séoul. Il est connu pour accueillir la plus haute statue de Maitreya, le bouddha de l’avenir, qui se dresse fièrement sur ses 28 mètres de haut, le regard porté vers la modernité de la ville. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
Étapes :
Seoul
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 450 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Corée du Sud

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charles informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Corée du Sud selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales