Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Corée du Sud Le tour de la Corée

  • Incontournables
Ce séjour de 21 jours et 20 nuits vous permettra de faire le tour de la Corée. Vous irez au plus près des traditions avec, par exemple, Gyeongju qui est à lui seul, un musée à ciel ouvert. Vous découvrirez Boseong et son champ de thé au Sud et Suncheon, et sa région qui vous donneront une autre vision de la Corée. Ce sera l’occasion, pour vous, de découvrir une Corée intemporelle : riche d’hi...

Ce séjour de 21 jours et 20 nuits vous permettra de faire le tour de la Corée. Vous irez au plus près des traditions avec, par exemple, Gyeongju qui est à lui seul, un musée à ciel ouvert. Vous découvrirez Boseong et son champ de thé au Sud et Suncheon, et sa région qui vous donneront une autre vision de la Corée. Ce sera l’occasion, pour vous, de découvrir une Corée intemporelle : riche d’histoires et de traditions.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Séoul

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par un membre de notre équipe francophone et escorté jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).


Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transportbook (explications sur les trajets entre villes) ainsi que votre carte de transport et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.

Etapes :
Séoul
Hébergement
Nuit à l'hôtel GS (Séoul)

Jour 2 : Découverte de sites historiques de la dynastie Joseon

Séoul est la capitale et la ville la plus dense de Corée du Sud. Elle se situe sur le fleuve Han. En tant qu’importante destination touristique, Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et quelques tombes royales de la Dynastie Joseon. En tant que centre culturel du pays, Séoul est le berceau de la K-POP et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde.


​Votre journée : visite du palais Changdeokgung, son jardin secret, le quartier des maisons traditionnelles, le temple Bouddhiste Jogyesa et la rue des galeries d’art/souvenirs Insadong. Retour à votre hôtel et repas libre. Le soir, rendez-vous dans le quartier de Jongno, un quartier branché de Séoul où vous pourrez dîner et balade digestive au bord de la rivière Cheonggyecheon.

Etapes :
Séoul
Hébergement
Nuit à l'hôtel GS (Séoul)

Jour 3 : Entre histoire et traditions

Commencez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung où vous pourrez assister à la relève de la garde. Vous partirez ensuite voir la place Gwanghwamun où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du roi Sejong. S’en suivront les visites du marché de Namdaemun et du quartier commerçant de Myeongdong. En fin de journée, rendez-vous au sommet de la tour Namsan, qui offre un point de vue exceptionnel sur la ville.


Options possibles : Spectacle traditionnel Korea House et/ou essayage de Hanbok : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un spectacle de danse et musique traditionnel, et/ou faire un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ?

Etapes :
Suwon-si Séoul
Hébergement
Nuit à l'hôtel GS (Séoul)

Jour 4 : En route pour Gyeongju

Rendez-vous à votre logement et direction le Terminal de bus pour aller à Gyeongju. Tout en buvant un café, nous vous remettrons tous les documents pour la suite de votre voyage et vous fournirons toutes les explications dont vous avez besoin pour un séjour en toute tranquillité.


Située dans la région de Gyeongsangbuk-do, Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et l’une des plus anciennes villes historiques au monde. C’est un lieu unique par son patrimoine culturel et par l’originalité du site. Un haut lieu de la culture et du patrimoine de la Corée. Par ailleurs, ce site a été classé par l’UNESCO.

Arrivée à Gyeongju, installation dans votre hanok, une maison typique coréenne, et visites autour de votre logement. Les sites historiques : Parc des tumulis et les tombes royales de Daereungwon, Observatoire de Cheongseongdae, ancienne forteresse, ancien jardin royal Anapji

Etapes :
Séoul Gyeongju
Hébergement
Nuit au Syeobul Hanok Pen (Gyeongju)

Jour 5 : Visite des sites exceptionnels

Petit-déjeuner à votre logement. Départ pour le temple Bulguksa et la grotte Seokguram qui sont deux sites exceptionnels du patrimoine coréen. Ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez faire une belle balade entre le temple et la grotte (1 heure de marche). Après la visite, vous pourrez visiter le Musée de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée. Retour à votre logement.​

Etapes :
Gyeongju
Hébergement
Nuit au Syeobul Hanok Pen (Gyeongju)

Jour 6 : Direction Busan

Deuxième ville de Corée et 1er port du pays, Busan est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs et plages magnifiques. En prenant le train vous pourrez longer le littoral coréen entre Gyeongju et Busan, simplement magnifique. Arrivée à Busan, direction votre logement.  Vous pourrez visiter l’immense marché aux poissons où vous pourrez déguster du poisson cru et frais. Le centre-ville avec la tour de Busan, la rue du Busan Film Festival et le quartier artistique Gamcheon.


.

Etapes :
Gyeongju Busan
Hébergement
Nuit au Homer Hôtel (Busan)

Jour 7 : Découverte de l'île des amoureux

Départ pour Jeju-do en avion après avoir déposé votre voiture à l’aéroport. C'est l’île romantique, l’île des amoureux pour les coréens. C’est une destination phare pour les jeunes mariés. C’est aussi le seul endroit de Corée où l’on peut trouver une plage de corail. De plus, comme sur l’île de Pâques, on trouve des statues en granite qu’on nomme Dolharubang qui représentent un Vieil homme.



​L’île est connue aussi pour ses paysages qui ont inspirés de nombreux cinéastes coréens.  On retrouve ainsi les paysages de Jeju-do dans des dramas historiques comme le Drama « Taewangsasingi » (acteur : BaeYongjoon) qui a connu un grand succès en Corée. Elle est fréquemment sollicitée comme lieu de tournage pour les dramas coréens. L’île est aussi réputée pour la randonnée en hiver comme en été. Au printemps vous profiterez de la beauté de l’île grâce à ses fleurs. Installation à votre hébergement de Jeju et première découverte autour de votre hôtel. 

Etapes :
Busan Jeju
Hébergement
Nuit au BK Hôtel (Jeju)

Jour 8 : Les merveilles de Jeju

Balade prévue sur la plage de Jungmunà la rencontre des plongeuses de Jeju-do (uniquement des femmes), on les nomme Haenyo. Vous aurez également la possibilité de manger les fruits de mer servis par ces femmes plongeuses. Visite des chutes de Cheonjiyeon et des falaises de Jussanggeolli puis arrêt au temple de Yackcheonsa, le plus beau de l'île. Retour à l’hôtel. Circuit adaptable selon la météo, vos envies et les propositions de l’ami local, expert de l’île.

Etapes :
Jeju
Hébergement
Nuit au BK Hôtel (Jeju)

Jour 9 : Départ pour Seongsan-Ichulbong avec votre ami local

Rendez-vous à 9H00 à votre logement avec votre ami local et départ pour une journée de visites cette fois prévue dans la partie Est de l’île, direction Seongsan-Ichulbong avec l’ascension et la visite du cratère et à son pied, le temple sacré.

Etapes :
Jeju
Hébergement
Nuit au BK Hôtel (Jeju)

Jour 10 : Visite du temple d'Haiensa et ses tripitakas

Départ en matinée pour une retraite spirituelle au temple de Haeinsas itué au cœur du parc de Gayasan réputé pour ses sites historiques et ses paysages sauvages. Ce temple abrite les Tripitakas, vaste recueil de textes fondateurs sur le courant Bouddhiste Theravâda et qui est classé par l’UNESCO. En chemin, passage à Daegu pour récupérer votre voiture, moyen de transport le plus pratique pour se déplacer dans les coins plus reculés.

Vous vivrez une expérience unique avec la nuit prévue en temple-auberge : un moment intemporel des plus dépaysants.

Etapes :
Jeju Haein-sa
Hébergement
Séjour au Temple Stay (Haein-sa)

Jour 11 : Découverte de la partie sauvage de la Corée du Sud

Départ du temple en matinée. Vous plongerez ensuite dans la partie la plus sauvage de la Corée du Sud en traversant des sites exceptionnels comme le village Cheonghakdong et l’un des plus beaux temples de Corée : le temple de Ssanggyesa. Vous découvrirez aussi des paysages magnifiques et uniques comme Suncheon et sa baie, un marais côtier long de 39.8 km et surtout, entouré d’un champ de roseaux de 54,2 km². Un lieu écologique par la présence d’oiseaux migrateurs connu pour son espace naturel époustouflant, parfait pour une jolie balade en bord de mer. La beauté du site vaut le détour ! Installation à votre logement. Visite de la baie. Nuit en chambre d’hôte.



Temps de trajet : 4h, 220km

Etapes :
Haein-sa Suncheon
Hébergement
Nuit en Pension (Suncheon)

Jour 12 : Visite de Suncheon et de ses environs

Prenez la journée pour visiter le village folklorique de Nagan, unique et bien préservé ainsi que le jardin botanique de Suncheon, deux endroits à la fois magnifiques et très différents. Le jardin international abrite des jardins de plusieurs pays à travers le monde : Thaïlande, Japon, Angleterre, Italie, Turquie, Etats-Unis, Pays-Bas, Allemagne, France et Chine. S’inspirant des particularités des cultures florales de chaque pays, ce lieu constitue un parfait endroit pour admirer l’harmonie des différences.


Vous pourrez aussi visiter le temple Songgwangsa, situé sur le flanc ouest du mont Jogyesan, et connu pour être un des trois joyaux du bouddhisme coréen où de nombreux moines illustres y furent formés. Le temple se trouve à 1 km après le guichet d’entrée. Très belle, la route du temple est bordée d’arbres immenses.

Etapes :
Suncheon
Hébergement
Nuit en Pension (Suncheon)

Jour 13 : Visite de la ​région de Boseong

En route, passage par le village de Nagan et sa forteresse avant de se rendre à Boseong. Devenue la première destination touristique en Corée durant les mois d’Avril et Mai, cette plantation est la plus étendue de Corée. Vous pourrez facilement découvrir les rangées de thé spacieuses et uniques. Situées sur les flancs des collines, les feuilles vertes donnent un paysage charmant. La région de Boseong, produit chaque année 70 tonnes de feuilles de thé, récoltées sur plus de 600 hectares, et son nom s’apparente rapidement au thé vert puisqu’il en est sa spécialité. Les flancs de montagne, recouverts à perte de vue par les plants de thé sont un spectacle à ne pas manquer. 

Hébergement
Nuit en Pension (Suncheon)

Jour 14 : Jeonju via le temple de Tapsa

Après votre petit déjeuner vous prendrez la direction de Jeonju avec un arrêt au mont Maisan. Connu pour sa beauté naturelle, on lui dit souvent que ses deux sommets ressemblent à des oreilles de cheval. « Maisan » signifie donc« la montagne aux oreilles de cheval ». Au pied de cette montagne se trouve un splendide temple. Le temple Tapsa et ses 80 pagodes qui lui donnent un aspect unique en Corée. La légende raconte que ces pagodes ont été construites par un ermite qui souhaitait la paix, on dit aussi qu’elles sont indestructibles : le vent et la pluie ne peuvent les renverser. 

Hébergement
Nuit au Ramada (Jeonju)

Jour 15 : Visite du centre ville ancien et du sanctuaire confucianiste

Jeonju est une ville antique avec une histoire millénaire. Elle offre un nombre incalculable de vestiges intemporels. C'est le foyer du Pansori, un genre de conte musical inscrit sur ​​la liste de l'UNESCO. Cette ville est connue pour ses maisons Hanoks et ses papiers Hanjis. Elle est également célèbre pour sa cuisine, en particulier pour son bibimbap et son Hanjeonsik (table avec une multitude de plats d’accompagnement).

​Désigné comme l'un des meilleurs endroits à visiter en 2011, le village Hanok de Jeonju est constitué de 700 foyers et possède la plus importante concentration de Hanoks en Corée. Jeonju a d’importants atouts culturels, comme le sanctuaire de Gyeonggijeon, le pavillon Omokdae, et Hyanggyo (école confucéenne). Baignez dans le style de la«ville lente» et plongez dans l'histoire et la tradition de Jeonju! 

Etapes :
Jeonju
Hébergement
Nuit au Ramada (Jeonju)

Jour 16 : Retour à Séoul

Rejoignez la capitale. Après l’installation à votre logement,optez pour une visite de la tour de Namsan et de son village.

Etapes :
Jeonju Séoul
Hébergement
Nuit à l'hôtel GS (Séoul)

Jour 17 : Visite de la DMZ, zone de haute sécurité

Après le petit-déjeuner partez à la découverte de l’histoire avec la visite de la DMZ, zone de haute sécurité, où vous pourrez observer les vestiges de la guerre de Corée : salle d’exposition et de projection, troisième tunnel, Dora Observatoire et magasin du village d’unification pour quelques emplettes souvenirs. De retour à Séoul, finissez la journée par le musée de la guerre et en soirée baladez-vous dans le quartier très animé d’Itaewon, considéré comme le quartier des étrangers.

Etapes :
Séoul
Hébergement
Nuit à l'hôtel GS (Séoul)

Jour 18 : Visite de l'immense centre commercial COEX et le temple de ​Bogeunsa

Après le petit-déjeuner nous vous suggérons une promenade en vélo le long de la rivière Han qui traverse Séoul. Un agréable moment de détente. Finissez la journée en visitant le COEX, immense centre commercial où le choix des boutiques ne manque pas. Tout proche, passage obligatoire au temple de Bongeunsa au cœur de la ville. Un contraste saisissant !

Etapes :
Séoul
Hébergement
Nuit à l'hôtel GS (Séoul)

Jour 19 : La forteresse de Suwon

Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ pour Suwon dans la banlieue de Séoul. Suwon est l’une des villes de la province de Séoul inscrites sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. On y trouve d’importantes reliques de la dynastie Joseon comme, par exemple, la forteresse de Hwaseong. Vous pourrez louer un vélo pour visiter le site. Retour à votre hôtel et repos avant le départ hors de Séoul.

Etapes :
Séoul
Hébergement
Nuit à l'hôtel GS (Séoul)

Jour 20 : L'île de Yeouido

Petit-déjeuner et direction l’île de Yeouido. Faites un tour près de l’assemblée nationale, avant d’aller découvrir le parc de Yeouido en vous dirigeant vers les bords du fleuve Han. Vous pourrez y louer des vélos et faire une jolie balade le long du fleuve. Arrêtez vous à un café/supérette, où la plupart des coréens aiment se désaltérer en contemplant l’animation du parc. Vous pouvez également faire un tour à la tour 63, anciennement la plus haute tour de la ville, elle offre encore une vue imprenable.

Etapes :
Séoul
Hébergement
Nuit à l'hôtel GS (Séoul)

Jour 21 : Fin du séjour

Départ pour l'aéroport et retour.

Etapes :
Séoul

Séoul Suwon-si Gyeongju Busan Jeju Haein-sa Suncheon District de Boseong Jeonju Temple Tapsa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 050 € / 21 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne - Basse Saison 2 050 €
Prix par personne - Haute Saison  2 150 €

Le prix comprend

  • L’accueil à l’aéroport par un assistant francophone, un 1er point voyage et la remise des documents
  • Les transferts aller-retour des aéroports aux centres villes, en transports publics (carte rechargeable)
  • Séoul: 3 nuits: hôtel *** petit-déjeuner
  • Gyeongju : 3 nuits : Hanok maison traditionnelle petit-déjeuner
  • Busan :2 nuits: hôtel **** + petit-déjeuner
  • Jeju :3 nuits: hôtel *** + petit-déjeuner
  • Haiensa: 1 nuit : nuit au temple + petit déjeuner + repas midi et soir ( végétarien)
  • Suncheon :3 nuits : hôtel *** + petit-déjeuner
  • Jeonju :hôtel **** + petit-déjeuner
  • Séoul 1 nuit : hôtel *** petit-déjeuner
  • Le Pass Transports (T-money) avec un crédit de 15 000 wons + votre trajet retour logement – aéroport
  • Le Pass d’accès visites des 5 Palais à Séoul
  • Transfert votre logement au terminal de bus en taxi avec un accompagnateur et 2 ème point voyage avant votre escapade hors de Séoul
  • Le vol intérieur A/R : Busan - Jeju, jeju- Haeinsa
  • Les trajets en bus : Séoul - Gyeongju, Jeonju - Séoul
  • Les services d’un Ami local à Jeju : 2 jours
  • Une journée d’excursion à la DMZ accompagnés d’un guide anglophone
  • Un roadbook et un transportbook complets (guidage au jour le jour et pas à pas pour un voyage en liberté encadré au maximum, avec traductions en coréen incluse en cas de besoin)
  • Un GPS pré-programmé avec les adresses de vos logements et lieux de visite
  • L’organisation et l’optimisation de votre voyage sur-mesure avec un conseiller basé en Corée
  • L’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 durant le voyage, avec une vraie agence française à destination

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes afférentes (nous consulter pour tarifs préférentiels du partenaire aérien d’Evaneos)
  • Les diverses options proposées au programme, en supplément
  • Vos dépenses personnelles (repas…)
  • Les transports autres que ceux mentionnés comme inclus
  • Les pourboires (guides, assistants)
  • Les assurances
  • Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)
  • La location de voiture (daegu à jeonju à régler sur place pour des raisons d’assurance
Réservez vos vols France - Corée du Sud
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Frédéric en Corée du Sud informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Corée du Sud (23)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde