Envie d’explorer la Corée du Sud à votre rythme ? Découvrez les splendeurs culturelles et naturelles qu’offre le pays des matins clairs. Visitez la capitale, un petit village Hanok, l’île volcanique de Jeju, des ports de pêche, la ville ancestrale de Gyeongju. Des expériences 100% évasion, en toute autonomie !
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Arrivée à Incheon et transfert a votre charge (bus ou métro) pour Séoul, la capitale sud-coréenne.
Une fois arrivés à l’hébergement traditionnel, rencontre avec l’équipe sur place pour la remise des documents de voyage : cartes, documentations et un roadbook personnalisé. Découverte des environs du quartier.
Départ pour une visite guidée privative de Séoul avec un guide francophone.
La journée commence par la visite de l’élégant palais de Changdeokung et de son jardin secret Huwon, inscrit à l’UNESCO.
Petit arrêt au quartier des antiquaires d’Insadong, réputé pour ses petites échoppes vendant de la céramique, des calligraphies coréennes et bien d’autres objets traditionnels.
Vous découvrirez le temple de Jogyesa avant de partir pour la place de Gwanghwamun.
Enfin, visite du plus grand palais du pays : Gyeongbokgung.
En matinée, vous rencontrerez un maître de Taekwondo pour un programme d’initiation à l’art martial traditionnel coréen. Introduction au Taekwondo et entrainement (en anglais).
Après le cours, vous partirez en transports en commun pour l’agréable ville de Jeonju, réputée pour son beau village, Hanok.
Installation à l’hébergement traditionnel, situé dans le centre historique et exploration des trésors de la ville à pied.
Nous vous recommandons la visite du paisible sanctuaire Gyeonggijeon et celle de l’école confucéenne Hyanggyo, lieu dédié à l’éducation des enfants des Yangban, les nobles de l’ancienne Dynastie.
Nuit en Hanok.
Départ en transports en commun pour Mokpo, petite ville en bord de mer.
A l’arrivée, promenade au Mont Yudalsan, surplombant la ville et les alentours. Depuis le sommet, vous pourrez vous reposer dans un des pavillons et y apprécier la vue.
En soirée, balade au port de pêche de Mokpo. Nuit en bord de mer.
Départ matinal en ferry pour l’île de Jeju, la perle de la Corée.
Possédant à elle seule 3 sites classés par l’UNESCO, elle présente de beaux paysages naturels, mélange de roches volcaniques et palmiers tropicaux.
Direction le sud de l’île et découverte des trésors des environs. La journée commence par le temple de Yakcheonsa, son grand pavillon et ses petits palmiers.
Vous continuerez par les falaises basaltiques de Jusangjeolli surplombant la mer, avant de vous diriger vers les cascades de Cheonjeyeon «l’Etang des Dieux ».
Temps libre sur la plage de Jungmun.
Départ pour l'Est de l'île.
Au rendez-vous, ascension du pic du soleil levant de Seongsan et visite de la petite île d’Udo, accessible en ferry.
Vous pourrez y faire du vélo, du quad ou de belles randonnées !
Retour sur Jeju puis trajet inverse pour retourner à votre logement.
Départ pour l’aéroport de Jeju et envol à destination de Busan, la seconde plus grande ville de Corée.
Nous vous recommandons de commencer la découverte de Busan par le village artistique de Gamcheon. Situé sur les hauteurs, ce village préservé, datant des années d’après-guerre s’est reconverti en un sublime village artistique. Peintures murales, galeries d’artistes…une ambiance unique vous y attend.
Retour au centre de Busan et immersion dans le marché de Jagalchi, plus grand marché aux poissons de Corée.
En soirée, panorama nocturne sur la ville depuis la tour de Busan située au parc Yongdusan. Nuit à Busan.
En matinée, transfert en train pour la ville de Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Shilla.
Direction le Mont sacré de Namsan et promenade parmi les vestiges du passé : statues de Bouddha, pagodes et sanctuaires oubliés, sculptures dans la roche.
Revenez en ville pour arpenter le parc des tumulis de Daereungwon, découvrir l’observatoire de Cheomsongdae, et finissez la journée par l’étang d’Anapji éclairé en soirée.
Nuit à Gyeongju.
La matinée sera dédiée à la découverte de deux monuments majeurs de la Corée du Sud : le temple de Bulguksa et la grotte de Seokuram.
Situés sur le Mont Tohamsan, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnus à travers l’Asie pour leur finesse, ils sont des exemples parfaits du savoir-faire coréen.
Retour à Séoul et spectacle coréen en soirée.
Temps libre selon l'horaire de votre vol et transfert à votre charge pour l’aéroport d’ Incheon.
Vol de retour.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 220 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.