Compensation des émissions CO2 estimées
Matin calme et soleil levant

Corée du SudMatin calme et soleil levant

Découverte
Explorez deux destinations lors d'un même séjour en liberté, offrant une sélection idéale et équilibrée des incontournables de la Corée du Sud et du Japon. Ces deux pays sont étroitement liés par l’histoire d’un développement culturel, musical et culinaire aux similarités et différences fascinantes. L’odyssée débutera par la péninsule coréenne, avec Séoul, capitale riche en surprises, puis se poursuivra vers le nord, dans la région d’Andong, berceau du confucianisme. Vous vous rendrez aussi à Gyeongju, véritable musée à ciel ouvert, et à Busan, célèbre notamment pour son immense marché aux poissons. Vous poursuivrez votre périple sur l’archipel nippon, où Kyoto, gardienne des traditions, vous accueillera pour une immersion zen dans l’Histoire japonaise. Après une escapade nature au plus près du mont Fuji pour faire une expérience dans un ryokan, vous vous rendrez finalement à Tokyo, la plus grande mégalopole du monde, où vous profiterez de vos derniers instants en Extrême-Orient. Un combiné idéal pour découvrir ces deux pays emblématiques de l’Asie !
Idée de voyage proposée par
Charles expert.e local.e en Corée du Sud
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 790 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Séoul ! 

Jour 1 : Bienvenue à Séoul ! 

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel (environ 1h de trajet depuis l’aéroport) où vous serez accueillis par l'un de nos accompagnateurs. Vous ferez un point voyage pendant lequel nous vous remettrons tous vos documents de voyage, notamment votre carnet de voyage personnalisé, votre carte de transport et votre carte SIM . Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations. Forte de plus de 25 millions d’habitants, Séoul est la quatrième plus grande mégapole au monde, juste derrière Tokyo, Jakarta et Delhi, mais son architecture en fait toutefois une ville très étendue et très aérée. Partez explorer les alentours, comme Myeondeong, le quartier qui ne dort jamais dont l’attrait principal est le shopping, mais surtout le marché de street-food coréenne qui prend vie à la tombée de la nuit.
Étapes :
Séoul

Séoul et ses incontournables

Jour 2 : Séoul et ses incontournables

Débutez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung, où vous pourrez assister à la relève de la garde, puis rendez-vous sur la place Gwanghwamun, où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du Roi Sejong. Immergez-vous dans la culture coréenne avec la visite du sanctuaire de Jongmyo, puis prenez la direction du marché de Gwangjang où se côtoient tissus et nourriture coréenne en tous genres, puis du marché d’Insadong, spécialisé dans l’artisanat coréen. Le soir, après votre dîner, terminez votre journée par une promenade sur les bords de la rivière Cheonggyecheon.
Étapes :
Séoul

Balade dans la quartier de Gangnam

Jour 3 : Balade dans la quartier de Gangnam

Considéré comme le plus riche quartier de Séoul, Gangnam figure également parmi les plus ostentatoires de la capitale sud-coréenne. Ses larges avenues et ses immeubles à l’architecture ultra-moderne arborent un design futuriste. Aujourd’hui très apprécié des étrangers pour sa K-pop, Gangnam laisse entrevoir un environnement culturel en perpétuelle évolution. On y trouve le Samsung D’light, espace d’exposition ludique dédié aux dernières nouveautés technologiques du géant coréen, ainsi que le plus grand centre commercial d’Asie : le Coex Mall et ses nombreuses attractions. Grand de ses 154 000 m², il est divisé en plusieurs zones et abrite un musée du kimchi, un grand aquarium, une gigantesque bibliothèque, des boutiques en tout genre, des restaurants coréens et du monde (entre autres !). Le temple Bongeunsa est un des lieux de naissance du bouddhisme en Corée du sud. Entouré de beaux jardins, il invite au calme et à la sérénité en se détachant du rythme effréné de Séoul. Il est connu pour accueillir la plus haute statue de Maitreya, le bouddha de l’avenir, qui se dresse fièrement sur ses 28 mètres de haut, le regard porté vers la modernité de la ville.
Étapes :
Séoul
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 790 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Corée du Sud

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charles informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Corée du Sud selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales