Quel meilleur moyen pour expérimenter la vie quotidienne d’un pays que de partager le toit de ses habitants ? Voilà la façon idéale de se loger au Costa Rica et tout particulièrement lorsque l’on parle des fincas, ces fermes écologiques plantées au beau milieu d’une végétation luxuriante ? Suivez le guide, on vous en présente sans tarder une jolie poignée !
Aventurez-vous dans le Parc National Corcovado, découvrez cette surprenante forêt tropicale truffée de faune et de flore. Laissez-vous surprendre par son côté sauvage et encore préservé.
Dans la vaste région qu'est la péninsule de Nicoya et le Pacifique Nord, une multitude de Parcs s'offrent à vous. Préparez-vous à des paysages incroyables de végétation luxuriante, de reliefs impressionnants et de cartes postales.
Un endroit pas comme les autres : Mastatal, dans les profondeurs du pays, cette ville vous fera entrer en immersion avec la nature. Elle illustre parfaitement le tourisme au Costa Rica : entre environnement, rencontres et respect.
Les nombreux volcans du Costa Rica sont une caractéristique propre de ce petit pays. Si vous êtes amateurs de randonnées et de paysages, ne ratez pas l'ascension de l'un d'eux. Dans la vallée centrale du pays, découvrez deux volcans encore en activité : Poás et Irazú.
Sur la péninsule d’Osa, dans le Pacifique sud, le parc du Corcovado est l’un des joyaux du Costa Rica. Cependant, depuis 2014, un guide local est obligatoire pour y randonner. Une excursion revient donc vite cher. Quelles sont les diverses options pour visiter le parc selon votre budget ? Astuces et conseils.
Sur cette plage de sable fin ciselée dans les eaux du pacifique, Samara vous fera découvrir sa douceur de vivre. Prenez le temps de flâner parmi les petits vendeurs d'artisanat et de profiter du calme de l'océan.
Passer par Puerto Viejo, c'est découvrir un autre Costa Rica. L'ambiance et le climat sont tout autres que dans le reste du pays. C'est le moment de se laisser aller au rythme caribéen.
Le Costa Rica, étant adoré de tous les touristes, peut parfois être victime de son succès. Si le pays fait tout pour s'améliorer, des aménagements urbains dans des décors idylliques viennent parfois gêner les immersions. Partons à la découverte d'un parc de la Côte Caraïbes, encore assez isolé pour observer une nature épanouie.