Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Drake Bay

Drake Bay (Costa Rica)

Infos pratiques sur Drake Bay

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de San José en voiture
Quand partir ?
De janvier à avril lors de la saison sèche
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Drake Bay

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Petit village côtier de la péninsule de Osa, Bahia Drake est le seul site « touristique » du parc national du Corcovado. 

Mon conseil :
Mieux vaut y aller lors de la saison sèche. Je vous conseille la balade au départ de Bahia Drake en direction des plages du sud de la Péninsule de Osa (environ 3 h de marche).
Mon avis

C’est un peu le bout du monde mais avec tout le nécessaire pour les touristes que nous sommes : restaurants, hôtels, cabinas et de nombreux hôtels haut de gamme, généralement bien cachés sous la végétation (le point positif).

La visite de cette région est de loin mon meilleur souvenir de voyage au Costa Rica. L'aventure avec un grand A. Le long de la plage de Bahia Drake, bordée de cocotiers et quasiment déserte, on se croirait dans l’univers de Robinson. Le site est idéal pour la randonnée dans la végétation tropicale et pour l’observation de la faune, notamment des cétacés. Il n’est pas rare de voir baleine et dauphins dans cette baie et autour de la petite Isla del Cano.

Pour le surf, les spots de l’embouchure de la rivière Sierpe sont exceptionnels. 

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
En partant de Sierpe, on accède à Drake Bay. Ici, nous avons adoré la balade en bateau dans les mangroves, la rencontre avec les dauphins au milieu de la baie, et la farniente sur une petite île déserte. Super endroit pour se relaxer et passer un bon moment en couple tout comme en famille !
ERIC FITOUSSI Voyageur
Mon avis
Péninsule d'Osa On débarque sur la plage de Drake Bay les pieds dans l'eau en retroussant son pantalon. C'est un village simple et authentique avec ses boutiques de bric et de brocs où l'on trouve des casseroles en alu au milieu de fringues kitch aux couleurs improbables...Très peu de route asphaltées, ... Le tourismes n'a pas encore trop envahie cet endroit où les autochtones sont à la fois accueillant mais indiffèrent à nos allers et venus. Il faut donc aller visiter Corcovado, une réserve de plusieurs centaines de km2 dont on ne visite 1%, le reste est interdit à l'humain pour protéger la foret et la faune (singes, coatis, Tapir, Fer de lance,...) mais les 1% suffisent pour être émerveillé par toute cette végétations dense et luxuriante et de singes (hurleurs, araignées, écureuils,..), nids de chauves souris dans ancienne termitière, des toucans, buses, pic-vert, crocodiles, caillement etc... grâce à un guide local. puis baignade sur une plage déserte au sable brun noir volcanique.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage