Mon espace personnel

Samara, havre de tranquilité

La ville et la plage de Samara vous surprendront par leur beauté et leur convivialité. Comme de nombreux visiteurs, vous aurez surement très envie de prolonger votre séjour dans cet endroit paisible.

Un mode de vie tranquille

La petite ville de Samara est réputée dans toute la péninsule pour être l’une des plus tranquilles. Si vous cherchez une destination romantique ou un lieu idéal avec des enfants, vous avez trouvé votre bonheur ! Certes il n’y a pas que des Costariciens dans cette petite ville : elle a conquis de nombreux voyageurs qui s’y sont finalement installés, mais elle garde une dimension extrêmement accueillante et paisible. Les expatriés se sont parfois convertis en restaurateurs sympathiques, en tenanciers d’auberges de jeunesse, artisans de talent et se feront un plaisir de converser avec vous. Flânez le long des petites rues de la ville, prenez le temps de rencontrer des habitants, découvrir les marchés et de manger du poisson frais. Samara sera alors une étape très agréable de votre itinéraire au Costa Rica.

Des activités pour tous

Une fois que vous aurez bien lézardé sur la fantastique plage, vous pourrez vous adonner aux nombreuses activités que propose la ville. Pour les amoureux de l’océan à la recherche de fonds marins, la barrière de corail vous éblouira et vous offrira des paysages de vie sous marine impressionnants. Il vous suffira d’ajuster masque et tuba avant de partir à l’aventure, mais pour des découvertes plus poussées, il existe aussi un club de plongée sous marine. Pour les visiteurs ayant envie de se ressourcer dans des conditions idéales, il sera possible de vous dédier au yoga ou de vous détendre dans des spa. Bien entendu pour les amateurs de randonnée et d’équitation, de nombreux circuits vous combleront d’aise et vous mèneront à travers un paysage naturel somptueux et des plages paradisiaques. Il existe aussi des activités à sensation tels que le VTT ou des parcours d’accro-branche, des activités de pêche encadrées. Et bien sûr, si vous vous sentez prêt, vous pourrez vous lancer dans l’apprentissage de la langue espagnole dans un institut. Vous verrez, Samara a beau être une petite ville, vous ne vous y ennuierez pas !

Une plage magique

Rocher dans le Pacifique au large de la plage Samara

Vous serez conquis par la plage magnifique de Samara ! Le sable banc planté de longs cocotiers, l’eau d’un bleu limpide et la barrière de corail, les jolies criques ciselées dans l’océan… Mais attention, le soleil tape fort et peut surprendre, il peut être ingénieux de s’y rendre tôt le matin ou en fin d’après-midi pour ne pas risquer l’insolation ou le bronzage écrevisse ! De plus, vous ne croiserez surement pas grand monde à ces moments là et vous pourrez d’autant plus apprécier la tranquillité de l’endroit. Cette plage est idéale pour les personnes n’appréciant pas les énormes vagues, puisque la barrière de corail les casse et permet une baignade en toute tranquillité, ou même une initiation au surf pour les débutants.

Je vous conseille de rester quelques jours à Samara pendant votre voyage au Costa Rica pour pouvoir profiter pleinement de son calme et de son accueil chaleureux au doux rythme de vie Costaricien « Pura Vida ».

Laure Alvarez
72 contributions
Mis à jour le 11 août 2015