Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Volcán Tenorio

Infos pratiques sur Volcán Tenorio

  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Volcan
  • Lac
  • Chute d'eau
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de bus de San José
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Volcán Tenorio

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Là où se rencontrent le vert émeraude et le bleu ciel.

Mon conseil :
Regardez bien la météo avant de partir. En cas de trop fortes pluies, le bleu de l'eau est altéré.
Mon avis

Randonner dans le parc national du volcan Tenorio est un réel plaisir. Lors de votre séjour au Costa Rica, la découverte du Rio Celeste s'écoulant au cœur de la végétation intense offre une vision spectaculaire. Malgré la pluie également au rendez-vous, je ne regrette pas d'être allée à la rencontre de cette vision hors du commun.

Des escaliers escarpés mènent tout d'abord à une superbe cascade du Rio Celeste haute de 20 mètres. Puis, la découverte du lac Azul bouleverse les attentes visuelles. En effet, l'eau tend alors vers de sublimes effets bleutés à l'aspect irréel. Selon la légende, Dieu aurait nettoyé son pinceau dans ce lac après avoir peint le ciel en bleu. Pour les scientifiques - auxquels cette réponse du poète ne saurait suffire -, notez que le soufre n'y est pas pour rien...

Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Un parc national aux paysages magiques, une rivière et une cascade turquoise, à découvrir lors d'un jolie randonnée.

Mon conseil :
4x4 obligatoire pour atteindre l'entrée du parc national Tenorio, la route est en très mauvais état par endroits. 
Mon avis

Malgré un temps pluvieux, la boue omniprésente, une vue complètement bouchée par la brume sur levolcan Tenorio, les paysages rencontrés lors de ma visite du parc national de Tenorio restent parmi les plus beaux et étonnants que j'ai eu l'occasion de découvrir lors de mon séjour au Costa Rica. La raison : les eaux spectaculaires du Rio Celeste. 

Pour les découvrir, empruntez le sentier de randonnée bien balisé qui part du parking du parc. La balade dans la forêt vous mènera à plusieurs points de vue, d'où vous pourrez admirer au plus près ces eaux d'un bleu azur. Vous découvrirez la Catarata de Rio Celeste, une cascade turquoise et son superbe bassin féerique ; le pozo azul et l'incroyable Tenidores (les teinturiers), point d'intersection de deux petites rivières qui en se rejoignant créent un superbe dégradé de couleurs. Magnifique. Comptez environ 3 heures aller-retour pour parcourir l'ensemble du sentier. 

Circuits et séjours Volcán Tenorio