Les 5 plus belles destinations où voyager en groupe au printemps
Par , le
Voici notre sélection des 5 meilleures destinations où voyager en groupe au printemps :
Le Pérou, pour éviter la saison des pluies pour visiter le Machu Picchu
Cuba, pour profiter des températures clémentes et de ses journées déjà bien ensoleillées
La Chine, pour une découverte plus intimiste
La Croatie, pour éviter les foules de l'été
L'Ecosse, pour allier culture et nature
Le Pérou, mystique et fascinant
Le jour n'est levé que depuis quelques heures. À bord du bateau qui vous conduit vers les îles Ballestas, vous guettez le cri rauque des éléphants de mer. Le Pérou sauvage s'offre à vous et au petit groupe qui vous accompagne.
Vous repenserez longtemps à ces instants magiques, tout comme à ceux vécus en traversant à pied le canyon de Colca, l’un des plus profonds du monde. Les souvenirs se bousculent dans votre esprit : les vestiges incas du Machu Picchu, le charme énigmatique de Cuzco au coeur de la Vallée Sacrée, ou les ruelles colorées du couvent Santa Catalina dans la ville d’Arequipa. Vous reverrez les visages émerveillés aux abords du lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde.
Des instants de partage à vivre au printemps, pour profiter d’un bel ensoleillement et de températures clémentes...
Cuba, à la croisée des chemins
Le printemps est la saison idéale pour voyager à Cuba. La température y est agréable, sans être aussi écrasante qu’en été. En déambulant à La Havane, vous partirez à la rencontre d'une cité mosaïque où les cultures s'entremêlent à chaque coin de rue. Symbole de ce métissage, les américaines, des Chevrolet DeLuxe et autres Dodge Coronet aux chromes rutilants. Leurs propriétaires sont intarissables : ça tombe bien, vous adorez les anecdotes qui font le sel des voyages !
Au-delà de la capitale, votre guide vous emmène avec votre groupe à la découverte du Cuba authentique : Cienfuegos et son architecture coloniale française, Trinidad et ses façades chatoyantes, ou la vallée des Viñales et ses précieux cigares. Vous ne retiendrez sûrement pas les quelques 200 gestes que nécessite leur fabrication, mais vous garderez le souvenir indélébile de votre balade à cheval à la rencontre des artisans locaux. Après la culture, place à la nature ! Le Cayo Santa Maria, petite île au nord de Cuba, est l'un des joyaux de l'Atlantique. Une baignade dans ses eaux turquoises est une expérience qui ne se refuse pas !
La Chine, entre traditions et modernité
La Chine mériterait le surnom de contrée aux deux visages. Côté pile, la Chine des grands sites incontournables : Pékin et la Cité Interdite, Shanghai et les gratte-ciel de Pudong, ou la Grande Muraille et ses 6000 kilomètres de remparts infranchissables.
Côté face, une Chine plus confidentielle, plus intimiste, qui se visite en petit groupe pour faciliter les rencontres avec la population locale. Dans le village de Liang, au sud-est de Pingyao, vous pourrez entrevoir le quotidien des paysans chinois qui vivent de la culture de la terre. Dans la ville de Suzhou, baptisée "Venise de l'Orient" en raison de ses canaux, vous admirerez le travail des tisserands qui filent la soie selon des méthodes ancestrales. Et pour découvrir la Chine authentique au fil de l'eau, promenez-vous en radeau de bambou sur la rivière Li, entre Yangdi et Jiumahuashan. Une croisière à savourer au printemps, saison idéale pour visiter la Chine...
La Croatie, perle de l'Adriatique
On a beau être prévenu, les joyaux naturels de la Croatie réservent de belles surprises. Les amateurs de randonnée auront l’occasion d’admirer au plus près les loups en liberté du parc national de Velebit ou les cascades aux eaux cristallines de la région de Plitvice, en rejoignant des groupes à taille restreinte.
Côté mer, cap sur les îles croates à la beauté envoûtante : l'île de Pag et ses marais salants, et l'île de Mljet et son monastère du XIe siècle. Au printemps, la température est idéale pour se baigner dans le lac situé au centre de l'île. Un pur moment de bonheur !
Après tant d'émotions, vous ne refuserez pas une petite pause citadine. À Split, postez-vous au sommet de la colline Marjan pour profiter d'une vue imprenable sur la baie de Kaštela. À Dubrovnik, perdez-vous dans les ruelles de l'une des villes médiévales les mieux préservées au monde. Quant à Zagreb, capitale de la Croatie, elle regorge de petites brasseries où l'on peut humer l'atmosphère authentique du pays. De quoi créer une ambiance conviviale au sein de votre groupe… des bières à déguster avec modération bien sûr !
L'Écosse, terre de légendes !
La légende raconte qu'un monstre nage dans les eaux sombres du Loch Ness. Si vous êtes de passage dans la région de Perthshire, la bête pourrait bien vous faire l'honneur d'une brève apparition ! Et comme vous n'êtes pas à une frayeur près, visitez le château d'Eilean, hanté par un soldat décapité il y a 300 ans. À Édimbourg, ce sont les ruelles souterraines qui vous donneront des sueurs froides. Situées sous l'hôtel de ville, elles forment un labyrinthe jadis parcouru par les brigands. Frissons garantis !
Moins effrayants, les treks en Écosse seront l'occasion de découvrir cette terre au caractère impétueux. Les Highlands et leurs montagnes escarpées, la vallée de Glencoe et ses pics vertigineux, ou l'île de Skye et son fabuleux lac de formation glaciaire ! Des randonnées à faire en petit groupe, pour se soutenir mutuellement si les mollets commencent à picoter. Et de préférence au printemps, car l'ensoleillement y est maximal...
Pérou, Cuba, Chine, Croatie ou Écosse : il ne vous reste qu'à choisir la destination de votre prochain voyage. Pas de panique, ce sont toutes des valeurs sûres...