Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trois semaines en Equateur

Votre voyage Trois semaines en Equateur 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines en Equateur

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines en Équateur

Cap sur l’Équateur pour un voyage incroyable, entre randonnées autour des volcans, immersion en forêt amazonienne, découverte de la faune marine et terrestre sur les îles Galapagos, puis rencontre avec une culture locale riche à Quito, Cuenca et Guayaquil. La gastronomie y est excellente et de nombreux sports vous attendent, comme le surf, la plongée et le trekking. Trois semaines en Équateur, c’est une durée parfaite pour un voyage à votre rythme, en solo, en famille ou entre amis.

Que voir, que faire en trois semaines en Équateur ?

A voir absolument lors d’un voyage de trois semaines en Equateur

L’Équateur a une taille environ deux fois inférieure à la France. Vous n’aurez donc pas à vous presser si vous avez 21 jours devant vous. Pour autant, mieux vaut prévoir votre voyage à l'avance. Pour cela, les agents locaux Evaneos sont de très bons conseils et concocteront avec vous un circuit sur mesure selon toutes vos envies. Parmi les incontournables, il y a bien sûr la capitale, Quito avec ses panoramas incroyables et ses quartiers historiques de San Blas et de San Juan. Nous vous conseillons d'y découvrir la gastronomie équatorienne et notamment le ceviche. Envie de parcourir un bout d’Amazonie ? Rendez-vous dans la petite ville de Puerto Misahuallí où vous pourrez naviguer sur le fleuve Napo, un affluent de l’Amazone, puis arpenter la forêt, vous émerveiller devant la flore, les papillons, et enfin rencontrer d’authentiques tribus indigènes et des orpailleurs. L’Équateur est également la porte d’entrée des Galapagos, à une heure de vol seulement de Quito. Vous y verrez des tortues centenaires, des iguanes marins, des lions de mer et des réserves naturelles où il fait bon se balader les yeux grands ouverts.

Les activités à faire en trois semaines en Equateur

L’Équateur est une destination parfaite pour les randonneurs. Chaussez-vous et faites le tour de la Laguna Quilotoa. Il y a également des sentiers aux abords du volcan Chimborazo. Les surfeurs pourront trouver des spots sur la côte Pacifique. Au choix, allez défier les vagues de Mompiche et de Canoa dans le Nord ou un peu plus au sud sur les plages de Ayampe, Montanita et Salinas. Amateur de plongée et de snorkeling, vous devez absolument vous rendre dans les îles Galapagos. Les autorités mettent un point d’honneur à ce que la faune et la flore soit préservées. Ainsi, vous pourrez observer sous l’eau des tortues, des hippocampes et une multitude de poissons multicolores. 

La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Équateur

L’Équateur se visite facilement tout au long de l’année et vous aurez forcément du beau temps pendant vos trois semaines sur place. La saison des pluies, de novembre à mai, est paradoxalement la plus ensoleillée. C’est une bonne période si vous avez envie de découvrir la côte Pacifique et organiser une expédition dans la forêt amazonienne. La saison sèche, de juin à septembre, est idéale pour randonner dans les Andes. Attention tout de même si vous montez en altitude, il peut faire froid, surtout en soirée. On vous recommande chaudement d’emporter un pull et un coupe-vent. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Equateur.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage