Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Cap sur l’Équateur pour un voyage incroyable, entre randonnées autour des volcans, immersion en forêt amazonienne, découverte de la faune marine et terrestre sur les îles Galapagos, puis rencontre avec une culture locale riche à Quito, Cuenca et Guayaquil. La gastronomie y est excellente et de nombreux sports vous attendent, comme le surf, la plongée et le trekking. Trois semaines en Équateur, c’est une durée parfaite pour un voyage à votre rythme, en solo, en famille ou entre amis.
L’Équateur a une taille environ deux fois inférieure à la France. Vous n’aurez donc pas à vous presser si vous avez 21 jours devant vous. Pour autant, mieux vaut prévoir votre voyage à l'avance. Pour cela, les agents locaux Evaneos sont de très bons conseils et concocteront avec vous un circuit sur mesure selon toutes vos envies. Parmi les incontournables, il y a bien sûr la capitale, Quito avec ses panoramas incroyables et ses quartiers historiques de San Blas et de San Juan. Nous vous conseillons d'y découvrir la gastronomie équatorienne et notamment le ceviche. Envie de parcourir un bout d’Amazonie ? Rendez-vous dans la petite ville de Puerto Misahuallí où vous pourrez naviguer sur le fleuve Napo, un affluent de l’Amazone, puis arpenter la forêt, vous émerveiller devant la flore, les papillons, et enfin rencontrer d’authentiques tribus indigènes et des orpailleurs. L’Équateur est également la porte d’entrée des Galapagos, à une heure de vol seulement de Quito. Vous y verrez des tortues centenaires, des iguanes marins, des lions de mer et des réserves naturelles où il fait bon se balader les yeux grands ouverts.
L’Équateur est une destination parfaite pour les randonneurs. Chaussez-vous et faites le tour de la Laguna Quilotoa. Il y a également des sentiers aux abords du volcan Chimborazo. Les surfeurs pourront trouver des spots sur la côte Pacifique. Au choix, allez défier les vagues de Mompiche et de Canoa dans le Nord ou un peu plus au sud sur les plages de Ayampe, Montanita et Salinas. Amateur de plongée et de snorkeling, vous devez absolument vous rendre dans les îles Galapagos. Les autorités mettent un point d’honneur à ce que la faune et la flore soit préservées. Ainsi, vous pourrez observer sous l’eau des tortues, des hippocampes et une multitude de poissons multicolores.
L’Équateur se visite facilement tout au long de l’année et vous aurez forcément du beau temps pendant vos trois semaines sur place. La saison des pluies, de novembre à mai, est paradoxalement la plus ensoleillée. C’est une bonne période si vous avez envie de découvrir la côte Pacifique et organiser une expédition dans la forêt amazonienne. La saison sèche, de juin à septembre, est idéale pour randonner dans les Andes. Attention tout de même si vous montez en altitude, il peut faire froid, surtout en soirée. On vous recommande chaudement d’emporter un pull et un coupe-vent. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Equateur.
Il n’y a pas de moment idéal pour partir en Equateur. Le temps y est si imprévisible que l’on peut partir tout au long de l’année, ce ne sera qu’une question de chance ! Le pays connaît principalement deux saisons, une saison humide et une saison sèche, lesquelles varient selon les régions. Les courants océaniques de la côte pacifique et des îles Galapagos leur confèrent le même climat : chaud et humide d’avril à juin, plus agréable dans la période qui s'étend de juin à décembre. L’Amazonie est très humide tout au long de l’année, tandis qu’on peut parcourir les Andes quand on le souhaite, le climat y étant plus supportable, et la chaleur (un peu) moins tropicale.