Trois semaines en Equateur

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines en Equateur

Bon à savoir
Vous pourrez modifier chaque circuit selon votre budget et vos préférences avec l’agence locale.
Amazonie, volcans et Galápagos en famille
Amazonie, volcans et Galápagos en famille
19 jours à partir de 3 320 €
  • Quito
  • Papallacta
  • Archidona
  • Provincia de Napo
  • Cuyabeno Faunistic Reserve
  • Provincia de Cotopaxi
  • Cotopaxi
  • Chimborazo
  • Guamote
  • Río Osogoche
  • Ingapirca
  • Cuenca
  • Cajas National Park
  • Chatham Island
Dorian
L’agence locale de Dorian

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage en Equateur spécialistes des circuits 3 semaines

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Préparer son voyage de trois semaines en Équateur

Cap sur l’Équateur pour un voyage incroyable, entre randonnées autour des volcans, immersion en forêt amazonienne, découverte de la faune marine et terrestre sur les îles Galapagos, puis rencontre avec une culture locale riche à Quito, Cuenca et Guayaquil. La gastronomie y est excellente et de nombreux sports vous attendent, comme le surf, la plongée et le trekking. Trois semaines en Équateur, c’est une durée parfaite pour un voyage à votre rythme, en solo, en famille ou entre amis.

Que voir, que faire en trois semaines en Équateur ?

A voir absolument lors d’un voyage de trois semaines en Equateur

L’Équateur a une taille environ deux fois inférieure à la France. Vous n’aurez donc pas à vous presser si vous avez 21 jours devant vous. Pour autant, mieux vaut prévoir votre voyage à l'avance. Pour cela, les agents locaux Evaneos sont de très bons conseils et concocteront avec vous un circuit sur mesure selon toutes vos envies. Parmi les incontournables, il y a bien sûr la capitale, Quito avec ses panoramas incroyables et ses quartiers historiques de San Blas et de San Juan. Nous vous conseillons d'y découvrir la gastronomie équatorienne et notamment le ceviche. Envie de parcourir un bout d’Amazonie ? Rendez-vous dans la petite ville de Puerto Misahuallí où vous pourrez naviguer sur le fleuve Napo, un affluent de l’Amazone, puis arpenter la forêt, vous émerveiller devant la flore, les papillons, et enfin rencontrer d’authentiques tribus indigènes et des orpailleurs. L’Équateur est également la porte d’entrée des Galapagos, à une heure de vol seulement de Quito. Vous y verrez des tortues centenaires, des iguanes marins, des lions de mer et des réserves naturelles où il fait bon se balader les yeux grands ouverts.

Les activités à faire en trois semaines en Equateur

L’Équateur est une destination parfaite pour les randonneurs. Chaussez-vous et faites le tour de la Laguna Quilotoa. Il y a également des sentiers aux abords du volcan Chimborazo. Les surfeurs pourront trouver des spots sur la côte Pacifique. Au choix, allez défier les vagues de Mompiche et de Canoa dans le Nord ou un peu plus au sud sur les plages de Ayampe, Montanita et Salinas. Amateur de plongée et de snorkeling, vous devez absolument vous rendre dans les îles Galapagos. Les autorités mettent un point d’honneur à ce que la faune et la flore soit préservées. Ainsi, vous pourrez observer sous l’eau des tortues, des hippocampes et une multitude de poissons multicolores. 

La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Équateur

L’Équateur se visite facilement tout au long de l’année et vous aurez forcément du beau temps pendant vos trois semaines sur place. La saison des pluies, de novembre à mai, est paradoxalement la plus ensoleillée. C’est une bonne période si vous avez envie de découvrir la côte Pacifique et organiser une expédition dans la forêt amazonienne. La saison sèche, de juin à septembre, est idéale pour randonner dans les Andes. Attention tout de même si vous montez en altitude, il peut faire froid, surtout en soirée. On vous recommande chaudement d’emporter un pull et un coupe-vent. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Equateur.

Quand partir en Equateur ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il n’y a pas de moment idéal pour partir en Equateur. Le temps y est si imprévisible que l’on peut partir tout au long de l’année, ce ne sera qu’une question de chance ! Le pays connaît principalement deux saisons, une saison humide et une saison sèche, lesquelles varient selon les régions. Les courants océaniques de la côte pacifique et des îles Galapagos leur confèrent le même climat : chaud et humide d’avril à juin, plus agréable dans la période qui s'étend de juin à décembre. L’Amazonie est très humide tout au long de l’année, tandis qu’on peut parcourir les Andes quand on le souhaite, le climat y étant plus supportable, et la chaleur (un peu) moins tropicale.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Equateur

4.6248 avis
Michel Paiella
3
Rapport avec l'agence très moyen. Pas de taxi pour m'attendre à l'aéroport comme prévu, pas prévenu que bateau pourFloreana ne peut pas accoster et qu'il faut donc marcher dans 1m d'eau jusqu'au rivage, le chauffeur qui m'a emmené à Quilotoa/Cotopaxi m'a proposé de m'emmener à l'aéroport le dimanche de mon départ pour 30 dollars mais il en a parlé à l'agence (Celia) celle-ci semble lui avoir interdit et m'a proposé un prix de 70 dollars !!!. Ce chauffeur n'est même pas revenu vers moi et j'ai dû prendre un taxi en catastrophe... D'une façon générale hotels proposés pas terribles et donc prestation totale de 1090 dollars totalement exagérée. A mon avis ça valait 800/850 pas plus. J'avais été très satisfait de la prestation de votre agent à Samarcande mais là... Je ne suis pas certain que nous nous revoyons.
Voir plus
Célia
Voyage organisé avec l’agence de Célia
Voir l'agence
Patrick et Marie
5
Nous avons tout aimé, c'est tellement varié ! Amazonie : super. Beau lodge, guides très compétents. Moments magiques. Ascension Cotopaxi et Chimborazo: très belle expérience. La montagne est très belle. La Calera : très bel échange avec les indiens de la communauté. La semaine avec notre guide francophone très intéressante (cultivé, à l'écoute, attentionné).De Quito à Guayaquil. Galapagos : magnifique! mais une journée en trop dans le programme si on ne fait ni plage, ni plongée .Une excursion pour voir les flamants qui sont en face de l'hôtel et que l'on peut aller voir à pied de toute la bourgade,visite express du centre de tortues à Isabela au pas de charge identique au centre Darwin. On sent tout de suite le tourisme à la chaîne côté activités (guides qui paraissent pressés, on a raté une séance de snorkeling par manque d'informations , la guide nous a découragés, la 2ème fois on ne s'est pas laissés impressionner , nous avons osé et c'était magique! ) . Magasins de souvenirs identiques à Puerta Ayora et pas aimables.En revanche excellent accueil dans les hôtels et restaurants et pas si chers que ce que les gens du continents nous avaient dit . Ce sont deux mondes différents, le continent et les Galapagos. Ne pas se laisser influencer. C'est un pays merveilleux, tellement riche !
Voir plus
Paola
Voyage organisé avec l’agence de Paola
Voir l'agence
Pascale et Patrick
5
Excellente expérience : circuit en Equateur et croisière aux Galapagos sur le yatch 'Bonita'. Tout d'abord un grand merci à Philippe et Marie de l'agence 'Capac nan', correspondants Evanéos en Equateur, et à toute leur équipe . Le programme proposé était à la hauteur de notre demande. Philippe nous a concocté un beau programme avec des propositions intéressantes et, à notre arrivée, Marie, son épouse, nous a suivi sur tout notre parcours avec un professionnalisme exceptionnel. David, notre chauffeur francophone pendant notre circuit, a été fabuleux. Une recommandation : attention à l'altitude car nous sommes souvent à plus de 2500m et cela peut causer des soucis respiratoires, nausées, maux de tête... Les équatoriens sont très souriants, accueillants et on y mange très bien. Notre croisière sur un yatch de 8 cabines a été une belle aventure. Briefing tous les jours pour le programme du lendemain. Programme bien chargé et diversifié. Cours de cuisine, randos, snorkeling ou kayak... Notre guide Victor n'a fait les commentaires qu'en anglais, et non en espagnol comme nous le pensions et, pour info, si vous ne comprenez pas l'anglais, dommage : il ne calcule pas les français. Pour les amateurs de snorkeling : eau à moins de 20°, combi conseillée. Avons croisé des tortues, requins, raies, pingouins, dauphins, iguanes marins, lions de mer...Magique! Prévoyez un traitement pour le mal de mer car la mer peut-être agitée. Bravo à Evaneos pour leurs correspondants sur place, expérience à renouveler pour de nouvelles aventures.
Voir plus
Philippe
Voyage organisé avec l’agence de Philippe
Voir l'agence
Voir tous les avis