Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Des îles Galapagos à la forêt amazonienne et de la Cordillère des Andes au quartier colonial de Quito, un voyage en petite groupe en Equateur est l'assurance d'un dépaysement de chaque instant.
Charnière entre le monde des Andes et celui de la forêt amazonienne, l'Équateur est une destination idéale pour un voyage en petit comité. Un guide expérimenté vous initiera aux mystères des vieilles ruelles de Quito, vous fera parcourir des paysages contrastés et surprenants, depuis le volcan de Chimborazo perché à 6310 m d'altitude, jusqu'aux trésors de l'île Isabela, la plus grande des îles Galapagos. De quoi se forger des souvenirs impérissables !
Grâce à Evaneos, vous pourrez rejoindre un groupe pour profiter d'un voyage en petit comité en Équateur . Celui-ci sera entièrement conçu par un spécialiste francophone local sélectionné par nos soins. Vous bénéficierez ainsi de l'accompagnement d'un guide expérimenté, ce qui vous permettra de profiter d'expériences rares, comme une exploration de la forêt amazonienne ou l'ascension du Chimborazo. Mais vous pourrez aussi parcourir le parc national du Cotopaxi, et vous approcher du plus haut volcan en activité au monde, ou encore découvrir la réserve de Cuyabeno, au coeur de l'Amazonie équatorienne. Si vous préférez les séjours urbains, des villes bigarrées et chaleureuses s'ouvrent à vous, de Quito à Banos, en passant par Cuenca et le fameux marché d'Otavalo, où vous ferez le plein de parfums et de saveurs.
Randonnées, sports et loisirs de haute montagne, visites culturelles ou activités nautiques, les expériences à vivre en petit groupe sont nombreuses en Équateur ! Le pays offre des milieux contrastés, entre sa côte océanique sur le Pacifique, la vallée de la cordillère des Andes, les monts enneigés ainsi que la luxuriante et profonde forêt amazonienne. En groupe, vous pourrez vous lancer dans un trek en montagne, faire du rafting en Amazonie, plonger au large des îles Galapagos, ou encore pratiquer l'alpinisme sur des sommets hauts de plus de 5000 m. Des activités idéales à partager avec vos compagnons de voyage.
Le climat n'est pas le même dans la Cordillère des Andes, sur la côte Pacifique ou dans la forêt amazonienne. Dans la Cordillère, c'est entre juin et août qu'il fait le plus sec, tandis que sur la côte Pacifique, la saison sèche se prolonge jusqu'au mois d'octobre. En Amazonie en revanche, choisissez plutôt les mois de novembre à février. Enfin, la meilleure époque pour visiter les îles Galapagos reste la saison des pluies, de janvier à mai, car s'il y a plus de pluie, il y a paradoxalement moins de brume et plus d'ensoleillement. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Equateur.
Il n’y a pas de moment idéal pour partir en Equateur. Le temps y est si imprévisible que l’on peut partir tout au long de l’année, ce ne sera qu’une question de chance ! Le pays connaît principalement deux saisons, une saison humide et une saison sèche, lesquelles varient selon les régions. Les courants océaniques de la côte pacifique et des îles Galapagos leur confèrent le même climat : chaud et humide d’avril à juin, plus agréable dans la période qui s'étend de juin à décembre. L’Amazonie est très humide tout au long de l’année, tandis qu’on peut parcourir les Andes quand on le souhaite, le climat y étant plus supportable, et la chaleur (un peu) moins tropicale.