Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage en Equateur

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Equateur 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Equateur pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages d'Équateur

La plus belle plage en Équateur se trouve sans doute sur les 600 km qui longent la côte Pacifique. La mer turquoise y lèche des montagnes rouges et rocailleuses : des paysages de caractère, qui abritent une flore et une faune exceptionnelles. À quelques heures au large, les Galápagos sont composées de 19 îles volcaniques et d'autant de plages de rêve. Avec Evaneos, vous pourrez organiser facilement votre voyage tant attendu : l'agence locale francophone avec laquelle vous serez en contact saura vous conseiller et s'adapter à vos envies !

Où trouver les plus belles plages d'Équateur ?

Los Frailes

Le parc national de Machalilla abrite deux des plus belles plages en Équateur. Situées à une vingtaine de kilomètres l'une de l'autre, Los Frailes et Puerto López offrent une riche palette de couleurs : les montagnes ocre qui entourent les deux plages et le sable blanc bordant la mer turquoise sont un spectacle fabuleux. Vous serez également situé à quelques kilomètres de l'île de la Plata, où vous pourrez partir pour une superbe excursion, à une heure seulement de la côte. C'est une sortie idéale si vous n'avez pas le temps de vous rendre aux Galápagos. Sur l'île, les ornithologues amateurs pourront également admirer une grande diversité d'oiseaux de mer.

Canoa

Si vous voulez vous essayer au surf ou au yoga, Canoa sera votre destination de prédilection. La plus belle plage de l'Équateur est un haut lieu de ces deux sports. Les promeneurs auront aussi de quoi s'occuper : avec ses 17 kilomètres de plage entre mer et montagnes, Canoa est une plage idéale pour de longues balades romantiques. Là-bas, le petit monde cosmopolite des surfeurs et yogis côtoie les pêcheurs du coin, dans une ambiance authentique et décontractée.

Tortuga Bay

Tortuga Bay et La Playita sont deux plages sublimes. Pour une vraie découverte des plages paradisiaques de l'Équateur, elles sont immanquables. Toutes deux situées dans les Galápagos sur l'île de Santa Cruz, au large de Puerto López, ce sont des paradis de sable fin et d'eau cristalline. Vous pourrez y nager entre iguanes marins et tortues de mer, et vous détendre sur la plage à l'ombre des mangroves... Tortuga Bay sera par ailleurs l'occasion de faire un peu d'exploration : il vous faudra marcher trois quarts d'heure en pleine nature pour l'atteindre.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Équateur

En Équateur, le climat dépend de l’altitude et des régions. Si vous partez sur la côte Pacifique, privilégiez les mois de mai à décembre. Vous serez alors en pleine saison sèche et écarterez ainsi tout risque de pluie. Sur les îles Galápagos, le snorkeling et la plongée sont possibles toute l'année. Bon à savoir pour les randonneurs : les mois d'hiver (de décembre à mai), sont chauds mais pluvieux, en revanche l'été (de juin à novembre) est plus sec mais aussi plus frais. Néanmoins, Il n'y a pas de période spécialement indiquée pour partir en Équateur : on s'y sent toujours au printemps ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Équateur.

Autres pays que vous pourriez aimer