Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Petit pays blotti entre la Colombie et le Pérou, l'Équateur offre des paysages exotiques exceptionnels et une riche culture à découvrir. Que ce soit sur la côte, sur la cordillère des Andes ou en Amazonie, votre voyage plongée et snorkeling en Équateur vous portera dans un univers aquatique peuplé et coloré. Que vous soyez plongeur de niveau débutant, intermédiaire ou expert, vous ferez la rencontre d'une belle variété d'espèces pélagiques de toutes tailles, des plus massifs (requins, raies, phoques, tortues, baleines) aux plus petites (anguilles, langoustes, invertébrés, poissons tropicaux).
Chez Evaneos, vous planifiez votre voyage selon vos envies en collaboration avec une agence locale francophone. Pour profiter de la plongée et du snorkeling en Équateur, la zone de plongée Punta Estrada, située dans Academy Bay, est une destination particulièrement conseillée. Grâce à son absence de courant, c'est l'une des zones idéales pour les débutants ou les niveaux intermédiaires. Une fois dans la mer, un monde aquatique diversifié se dévoilera sous votre masque. Vous verrez beaucoup de poissons tropicaux colorés, des raies, des tortues vertes ainsi que des requins de récif.
Floreana est également un site conseillé pour s'adonner à la plongée et au snorkeling en Équateur pour les plongeurs de niveaux intermédiaire et expérimenté cette fois-ci. Avec des courants variables selon les conditions climatiques, les plongées doivent se faire sur le récif et le long du mur, à une profondeur maximale de 30 m. Lors de votre descente, vous rencontrerez des otaries, des requins des Galápagos et de récif, des tortues vertes géantes de mer, des raies et peut-être même des raies aigles.
Au nord de l'île de Santa Cruz, Mosquera offre des conditions de plongée idéales pour tous les niveaux. Très peu ou pas de courant assure une belle visibilité sur la biodiversité marine - d'autant plus que le fond est sablonneux, à seulement une quinzaine de mètres de profondeur. Devant un long mur vertical corallien, vous verrez défiler des requins marteaux, des otaries, des barracudas, des anguilles de jardin des Galápagos et une grande variété d'invertébrés.
En Équateur, il existe deux saisons : la saison des pluies, qui s'étend de janvier à avril, et la saison sèche, du mois de mai à décembre. La meilleure période pour faire de la plongée en Équateur varie selon la région. Aux îles Galápagos, par exemple, la période idéale pour plonger s'étend de janvier à juin, tandis que sur la côte Pacifique, c'est entre avril et novembre qu'il faut partir pour espérer avoir des conditions optimales pour votre voyage plongée et snorkeling en Équateur. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Équateur.
Il n’y a pas de moment idéal pour partir en Equateur. Le temps y est si imprévisible que l’on peut partir tout au long de l’année, ce ne sera qu’une question de chance ! Le pays connaît principalement deux saisons, une saison humide et une saison sèche, lesquelles varient selon les régions. Les courants océaniques de la côte pacifique et des îles Galapagos leur confèrent le même climat : chaud et humide d’avril à juin, plus agréable dans la période qui s'étend de juin à décembre. L’Amazonie est très humide tout au long de l’année, tandis qu’on peut parcourir les Andes quand on le souhaite, le climat y étant plus supportable, et la chaleur (un peu) moins tropicale.