Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Equateur

Votre séjour plongée en Equateur 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Equateur

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Équateur

Petit pays blotti entre la Colombie et le Pérou, l'Équateur offre des paysages exotiques exceptionnels et une riche culture à découvrir. Que ce soit sur la côte, sur la cordillère des Andes ou en Amazonie, votre voyage plongée et snorkeling en Équateur vous portera dans un univers aquatique peuplé et coloré. Que vous soyez plongeur de niveau débutant, intermédiaire ou expert, vous ferez la rencontre d'une belle variété d'espèces pélagiques de toutes tailles, des plus massifs (requins, raies, phoques, tortues, baleines) aux plus petites (anguilles, langoustes, invertébrés, poissons tropicaux).

Où partir faire de la plongée en Équateur ?

Punta Estrada

Chez Evaneos, vous planifiez votre voyage selon vos envies en collaboration avec une agence locale francophone. Pour profiter de la plongée et du snorkeling en Équateur, la zone de plongée Punta Estrada, située dans Academy Bay, est une destination particulièrement conseillée. Grâce à son absence de courant, c'est l'une des zones idéales pour les débutants ou les niveaux intermédiaires. Une fois dans la mer, un monde aquatique diversifié se dévoilera sous votre masque. Vous verrez beaucoup de poissons tropicaux colorés, des raies, des tortues vertes ainsi que des requins de récif.

Floreana

Floreana est également un site conseillé pour s'adonner à la plongée et au snorkeling en Équateur pour les plongeurs de niveaux intermédiaire et expérimenté cette fois-ci. Avec des courants variables selon les conditions climatiques, les plongées doivent se faire sur le récif et le long du mur, à une profondeur maximale de 30 m. Lors de votre descente, vous rencontrerez des otaries, des requins des Galápagos et de récif, des tortues vertes géantes de mer, des raies et peut-être même des raies aigles.

Mosquera

Au nord de l'île de Santa Cruz, Mosquera offre des conditions de plongée idéales pour tous les niveaux. Très peu ou pas de courant assure une belle visibilité sur la biodiversité marine - d'autant plus que le fond est sablonneux, à seulement une quinzaine de mètres de profondeur. Devant un long mur vertical corallien, vous verrez défiler des requins marteaux, des otaries, des barracudas, des anguilles de jardin des Galápagos et une grande variété d'invertébrés.

La meilleure période pour faire de la plongée en Équateur

En Équateur, il existe deux saisons : la saison des pluies, qui s'étend de janvier à avril, et la saison sèche, du mois de mai à décembre. La meilleure période pour faire de la plongée en Équateur varie selon la région.Aux îles Galápagos, par exemple, la période idéale pour plonger s'étend de janvier à juin, tandis que sur la côte Pacifique, c'est entre avril et novembre qu'il faut partir pour espérer avoir des conditions optimales pour votre voyage plongée et snorkeling en Équateur. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Équateur.




Autres pays que vous pourriez aimer